elorac Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Tout à fait, vous trouverez ici un tableau récapitulatif : on laisse de côté l'étude systématique du futur et du passé composé. On se concentre sur les verbes être et avoir au présent et à l'imparfait.Perso, je ferai quand même le futur mais je laisse tomber le passé composé avec plaisir ! Je m'aperçois que dans "faire de la grammaire au ce1" l'imparfait n'est pas abordé. Ça va être compliqué de travailler avec... Et je ferai aussi un peu de futur, si les élèves suivent bien.
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 De retour de vacances (qu'est ce que ça fait du bien ... ) et la semaine prochaine, je vais commencer à me mettre au travail ...
Melle Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 RSEEG = Réussir son entrée en grammaire --> C'est un livre pour la grammaire en CE1, clé en main, que nous sommes nombreuses à suivre RSEEV = la même chose pour le vocabulaire. merci pour la réponse.C'est chez retz? Oui c'est chez Retz.
urby66 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Voici mon emploi du temps (une image car trop lourd) à télécharger. Lâchez vous sur les commentaires
loca84 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Urby, la présentation wahou ! C'est très beau ! La répartition semble correcte, je ne vois rien qui me saute aux yeux. Quelle est la durée de la séance d'EPS du lundi et vendredi ? (je fatigue, je n'arrive plus à calculer ) Pourquoi avoir choisi une récréation en fin d'après-midi comme ça ? Volonté de l'école pour l'alternance classe/TAP ?
urby66 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Urby, la présentation wahou ! C'est très beau ! La répartition semble correcte, je ne vois rien qui me saute aux yeux. Quelle est la durée de la séance d'EPS du lundi et vendredi ? (je fatigue, je n'arrive plus à calculer ) Pourquoi avoir choisi une récréation en fin d'après-midi comme ça ? Volonté de l'école pour l'alternance classe/TAP ? Merci pour ton commentaire. Pour le lundi ce sera la plage horaire totale : 1lundi/mois poésie puis 1 semaine sur 2 en alternance EPS/Vivre ensemble (suis-je claire ??? ) et le vendredi je compte 1h d'AP donc 25min EPS. La récréation en fin de journée : tout simplement cette année je l'avais mise de 14h45 à15h mais c'est tôt, ça coupe les gamins dans leur travail et petit à petit en prenant le rythme je sortais à 15h15/20 donc je préfère décaler en fin de journée et en plus ça fait une pause avant les TAP.
loca84 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Ok j'aime bien ces petites plages d'EPS, ça me parle bien (dit celle qui réfléchit à son EDT mais qui n'a rien fait). En tout cas, je suis admirative de ton emploi du temps
urby66 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Ok j'aime bien ces petites plages d'EPS, ça me parle bien (dit celle qui réfléchit à son EDT mais qui n'a rien fait). En tout cas, je suis admirative de ton emploi du temps Merci
Marielle43 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Moi aussi, j'aime bien ton EDT, il ressemble au mien, avec des variantes intéressantes J'aime mieux séparer les maths pour les 2 niveaux.
aurlie1924 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 +1 pour ton EDT Je n'arrive pas à être aussi précise notamment sur ma présence sur tel ou tel créneau.
urby66 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Merci pour vos messages. Ça va etre ma 5e année en CP-CE1 donc d où ma précision!
steph50 Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Petite question pour les poésies : donnez-vous les mêmes au CP et aux CE1?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant