Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait, vous trouverez ici un tableau récapitulatif : on laisse de côté l'étude systématique du futur et du passé composé. On se concentre sur les verbes être et avoir au présent et à l'imparfait.Perso, je ferai quand même le futur mais je laisse tomber le passé composé avec plaisir !

Je m'aperçois que dans "faire de la grammaire au ce1" l'imparfait n'est pas abordé. Ça va être compliqué de travailler avec...

Et je ferai aussi un peu de futur, si les élèves suivent bien.

Posté(e)

De retour de vacances (qu'est ce que ça fait du bien ... :happy: ) et la semaine prochaine, je vais commencer à me mettre au travail ...

Posté(e)

RSEEG = Réussir son entrée en grammaire --> C'est un livre pour la grammaire en CE1, clé en main, que nous sommes nombreuses à suivre

RSEEV = la même chose pour le vocabulaire.

merci pour la réponse.

C'est chez retz?

Oui c'est chez Retz.

Posté(e)

Voici mon emploi du temps (une image car trop lourd) à télécharger. Lâchez vous sur les commentaires :smile:

post-17099-0-89208000-1405782559_thumb.j

Posté(e)

Urby, la présentation wahou ! C'est très beau !

La répartition semble correcte, je ne vois rien qui me saute aux yeux.

Quelle est la durée de la séance d'EPS du lundi et vendredi ? (je fatigue, je n'arrive plus à calculer :blush: )

Pourquoi avoir choisi une récréation en fin d'après-midi comme ça ? Volonté de l'école pour l'alternance classe/TAP ?

Posté(e)

Urby, la présentation wahou ! C'est très beau !

La répartition semble correcte, je ne vois rien qui me saute aux yeux.

Quelle est la durée de la séance d'EPS du lundi et vendredi ? (je fatigue, je n'arrive plus à calculer :blush: )

Pourquoi avoir choisi une récréation en fin d'après-midi comme ça ? Volonté de l'école pour l'alternance classe/TAP ?

Merci pour ton commentaire. Pour le lundi ce sera la plage horaire totale : 1lundi/mois poésie puis 1 semaine sur 2 en alternance EPS/Vivre ensemble (suis-je claire ??? :sweatingbullets: ) et le vendredi je compte 1h d'AP donc 25min EPS.

La récréation en fin de journée : tout simplement cette année je l'avais mise de 14h45 à15h mais c'est tôt, ça coupe les gamins dans leur travail et petit à petit en prenant le rythme je sortais à 15h15/20 donc je préfère décaler en fin de journée et en plus ça fait une pause avant les TAP.

Posté(e)

Ok j'aime bien ces petites plages d'EPS, ça me parle bien (dit celle qui réfléchit à son EDT mais qui n'a rien fait).

En tout cas, je suis admirative de ton emploi du temps

Posté(e)

Ok j'aime bien ces petites plages d'EPS, ça me parle bien (dit celle qui réfléchit à son EDT mais qui n'a rien fait).

En tout cas, je suis admirative de ton emploi du temps

Merci :)

Posté(e)

Moi aussi, j'aime bien ton EDT, il ressemble au mien, avec des variantes intéressantes :)

J'aime mieux séparer les maths pour les 2 niveaux.

Posté(e)

+1 pour ton EDT

Je n'arrive pas à être aussi précise notamment sur ma présence sur tel ou tel créneau.

Posté(e)

Merci pour vos messages. Ça va etre ma 5e année en CP-CE1 donc d où ma précision!

Posté(e)

Petite question pour les poésies : donnez-vous les mêmes au CP et aux CE1?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...