steph50 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Petite question pour les CE1 : Vous faites quoi en écriture? Moi j'ai les majuscules cursives à voir mais je ne sais pas trop comment organiser tout ça entre l'écriture pure, la copie et sachant qu'ils copient déjà de plus en plus de choses en exercices et leçons.
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi, je fais les majuscules par famille puis de la copie
steph50 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi, je fais les majuscules par famille puis de la copie Tu fais une majuscule par semaine? ou 2 par semaine?
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 1, parfois 2 si j'ai un créneau qui se libère
ptitelutine Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Moi j'ai 2 créneaux écriture. Je pense que cette année je ferai unour revoir ttes les lettres en suivant Dumont et l'autre les majuscules. L'année dernière j'avais d'abord vu les minuscules puis les majuscules ms j'ai trouvé que ça faisait tard pour les majuscules.
Marielle43 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 En CE1, écriture tous les jours, alternance avec de la copie de phrases. J'utilise cette programmation (trouvée sur le net, un grand merci à la personne si elle se reconnait ), que j'adapte selon le niveau et les beoins des élèves en début d'année. Seul bémol: les majuscules qui démarrent tard, et se terminent en juin. Je vais voir comment la réadapter ! Progression ecriture CE1.doc
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 pffffffffffffff, je voulais revoir ma prog en dictée en intégrant les sons mais du coup faire des phrases avec des mots qui ont certes le même son mais qui du coup n'ont rien à voir, c'est bof bof ... Donc, du coup, je me demande si je continue ou si je reste comme j'étais ...
ptitelutine Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 pffffffffffffff, je voulais revoir ma prog en dictée en intégrant les sons mais du coup faire des phrases avec des mots qui ont certes le même son mais qui du coup n'ont rien à voir, c'est bof bof ... Donc, du coup, je me demande si je continue ou si je reste comme j'étais ... J'ai essayé aussi mais pas réussi non plus ! Du coup je crois que je vais prendre les dictées de lutin sur les sons (mais certaines dictées me paraissent longues et tous les mots ne sont pas repris ) et dc plus de phrases le mardi et jeudi pourtant je trouvais ça bien et les élèves avaient bien accrochés. En même temps avec le double niveau je sais pas si j'aurai réussi , testé en ce1 pur et ce1/ce2 et ça fonctionnait mais cp /ce1 pas sûr pour moi !
steph50 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je ne sais pas si la question a été posée dans ce sujet, mais tenez-vous compte des recommandations parues au dernier BO de juin sur la mise en oeuvre des programmes?Car ça change la donne, en particulier en conjugaison en CE1.... J'avoue que je suis un peu paumée, je pensais les suivre, mais j'ai entendu certains dire qu'ils ne les suivaient pas.Et vous?
elorac Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Je vais faire présent/futur/passe composé/imparfait ( si j'ai le temps )
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Personnellement, je vais demander à ma collègue de ce2 ce qu'elle préfère que je travaille ! Je vais faire futur et présent et ensuite ce sera le choix de ma collègue !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant