Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup!

Du coup pour les cp, il faudra prendre:

-8 petits cahiers 192p

et au niveau des cahiers d'écritures, commencer par des cahiers rail 18 mm?

Je suis perdue au niveau de cela, cahier rails 18 mm,cahiers rails + ligne haute, cahiers rail ligne haute + quadrillage, seyes....

Que commander?

Moi, perso, je commande par des 4mm seyes comme ça dés le début ils s'habituent (boucles qui montent de 3 lignes, les barres descendantes du p, q, ... de 2 lignes ...) puis je descends au 3mm seyes, 2,5mm seyes (un petit moment) et seyes normal vers avril ou mai celà dépend du niveau des élèves. Idem tout est au crayon à papier et stylo en avril/mai. Je change de cahier quand le lignage est maitrisé, ainsi il arrive que des élèves n'aient pas le même lignage, certains avancent moins vite, d'autres plus vite ...

Après je ne sais pas comment sont les fichiers d'écriture que tu voulais commander (au niveau des lignages par exemple). Il faudrait que tu calcules à combien te reviennent les cités plus haut (pour moi c'est 1x4mm , 2 x3mm, 3x 2,5 mm et 1 seyes normal par élève) pour comparer avec le prix des fichiers d'écriture et choisir le moins cher ... - Je précise que ce ne sont pas que des cahiers d'écriture, ce sont mes "cahier du jour" où on colle le travail supplémentaire, on fait l'écriture, les dictées, la production écrit ...

Posté(e)

Donc tu fais tout dans ces cahiers du jour, écriture + travaux du jour?c'est ça?

Les cahiers d'écriture cités plus haut sont uniquement pour les ce1 :)

Posté(e)

Donc tu fais tout dans ces cahiers du jour, écriture + travaux du jour?c'est ça? oui et idem pour les ce1 mais en format A4

Les cahiers d'écriture cités plus haut sont uniquement pour les ce1 :)ah ok je n'avais pas compris

Et pour la DDM j'utilise un classeur avec différents intercalaires (lecture/phonologie pour les CP, que lecture pour les CE1/maths/temps espace/matière vivant objet/divers) dont je fais noter les noms par les parents (c'es précisé dans ma liste de fournitures). C'est un parti pris car beaucoup trouvent que c'est difficile à manipuler à leur âge. J'ai toujours fait ça, à ça prend du temps en début d'année pour ranger les feuilles car je vérifie pour chacun puis ils prennent vite le coup ("on range dans telle partie après telle feuille"). Les intercalaires lecture/maths c'est pour ranger les fiches faites en plus de la méthode (réinvestissement, lectures suivies ...)

Tout ça pour dire que tu pourrais économiser les cahiers de DDM en faisant acheter le classeur par les parents si tu es trop juste en budget ;)

Posté(e)

Merci pour ton aide! :)

Pour les fichiers maths,tout se passe chez Nathan...

Du coup je viens de voir, il y a le forfait découverte 4,50 pour le fichier Vivre les maths.

Ca revient à combien d'investir dans des fichiers pour une classe?

Posté(e)

Dans ma future école, sur les listes de cette année, que l'on m'a données pour inspiration il est écrit pour le fichier de de français ou autre "le fichier sera à votre charge.Son prix sera communiqué à la rentrée"

Donc les parents doivent régler ce fichier mais comme cela se passe-t-il?

Je les commande avec mes commandes? car nous avons 500e de crédit mais à utiliser uniquement jusqu'à fin septembre,ensuite c'est perdu.

Donc si je paye les fichiers en prenant sur les crédits,où ira l'argent que les parents reverseront?

Désolée pour ces questions bêtes mais premières commandes...

Posté(e)

Bla, ici, on commande nos fichiers en juin pour un livraison fin août et un règlement fin septembre... Du coup, les parents nous paient courant septembre et c'est la coopérative qui paie. Demande à tes collègues!

Pour le fichier maths, j'ai feuilleté vivre les maths, j'aime pas... Bref, je n'avance pas !

Posté(e)

Maths tout terrain?

Je dois me décider aussi....

C'est effectivement les parents qui paient, donc c'est bon ouf!

Par contre, si j'ai le cp/ce1 je voudrais un fichier et si j'ai le ce1, ce2 aussi!

Du coup je fais comment??

Je ne peux commander pour les deux niveaux, pourtant il faudrait car il n'y a AUCUN livre en ce1 et ce2, RIEN NI EN MATHS NI EN FRANCAIS!!

Je dois me décider sur le fichier que je choisis car je vais envoyer ma commande ce soir ou demain soir à mon directeur et je vais demander les fichiers en même temps!

Posté(e)

Donc si je comprends bien , les parents de tes futurs élèves achètent le fichier.

Donc prends un fichier de maths qui te plait et assez facile à suivre et sur lequel ils seront autonomes.

Mais je ne vois pas comment tu peux finaliser la commande sachant que tu ne sais pas si tu as des CP ou des CE2 (les CE1 c'est sur). Le CP a des cahiers à part. Tu ne peux pas dépenser de l'argent dans le vague!!!! une méthode en CP ca coute cher, un manuel c'est un investissement. N'y a til pas moyen que tu vois avec le directeur si les choses ne se sont pas préciser. Pour une première commande , je trouve qu'il n'est ni clair ni utile ni sympa avec toi.

Pour t'aider niveau librairie, j'ai compris que tu avais le budget pour un manuel mais que pour un niveau.

Si tu as les CP : prends un fichier qui va avec ta méthode de lecture.

SI tu as le CE1/CE2 , je dirais prends plus pour les CE2, ils seront autonomes tout de suite sur le manuel alors que les CE1 ne le seront pas tout de suite, en plus ils en font moins donc tu pourras écrire les exercices au tableau.

Edit : et les autres collègues de CP et de CE2 comment fonctionnent elles? Tu pourrais t'aligner sur elles?

Posté(e)

En fait le cp/ce1 si j'ai le ce1/ce2 sera forcément pour quelqu'un donc l'argent dépensé (je suis obligée d'acheter des cahiers cp, ils seront 8, il me faut pas mal de cahier seyes 3 mm, des 2,5 mm et des seyes normaux) ira pour la collègue qui prendra cette classe, c'est moi qui aura du coup commandé pour elle....

La méthode de lecture en cp c'est bon , c'est Patati patata c'est apparemment assez clé en main, les collègues ont tous les classeurs et on photocopie! donc sur ça, rien à investir ouf!

C'est donc pour les maths que je veux un fichier.

Un fichier au ce1, maths tout terrain peut être bien?

Et du coup, si j'avais le ce2, j'en voudrais un aussi! mais pourrais-je commander des fichiers pour eux à la rentrée seulement si j'ai cette classe??

Posté(e)

Je viens de voir qu'interlignes sortait un mauel de lecture pour le ce1. Je pense me commander un specimen... Quelqu'un l'a t-il eu en main ?

Posté(e)

Intéressant car le manuel est bien. Je vais aussi essayer d'obtenir un spécimen.

Posté(e)

Coucou!

Je vous rejoins, j'aurais un CP/CE1 (15cp et 10 ce1) l'an prochain, avec les 10 ce1 que j'aurais eu en cp cette année.

En CP, je vais partir sur Maths tout terrain et Taoki + faire de la grammaire au CP

En CE1, je pense partir sur Faire de la grammaire au CE1 avec je mémorise et je sais écrire des mots au CE1 et en maths, je pense avoir le manuel "à portée de maths" en base d'exos.

Pour les leçons en CE1, est-ce que vous pensez qu'un lutin de 80 vues suffirait pour leçons maths/français?

Est-ce qu'un cahier du jour maths/français ça irait?

Qu'avez-vous comme "cahier" au ce1?

Un cahier de découverte du monde, un de poésie, un cahier du jour, un cahier de textes, un cahier de devoirs, un cahier de littérature, un cahier de poésie, est-ce que j'en oublie?

Que faites-vous le matin pour les ce1 pendant que vous faites des rituels avec les CP?

Merci d'avance!