Nadikaah Posté(e) 24 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2014 Si tu fais le strict minimum, il faut découper environ 25 régions (mes CM1 l'avait fait eux-même - pas tous mais les plus dégourdis l'avaient fait), écrire une carte et une adresse sur une enveloppe. Je dirais donc entre 3 et 5h selon le temps que tu passes au brouillon pour la carte et l'enveloppe (c'est dur d'écrire une adresse ! ). Perso, je compte le faire en APC, je prendrai mes élèves en groupe de 6-7 sur un créneau de 30 minutes sur une période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 On n'envoie pas un petit document sur sa région? et si oui sous quelle forme feuille A4, A3 ou style petit livre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audeCE2 Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 OK! Merci Nadikaah! Bon, de l'idée que je m'en fais je passerai surement un peu plus de temps (bah oui, l'adresse c'est le plus dur je pense!!), mais c'est une bonne idée de le faire en APC!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 24 août 2014 Partager Posté(e) 24 août 2014 Moi je fais la partie géo en classe puis pour le dossier , je le fais en APC ... 3 groupes de 9 ... On crée la carte postale et le dossier ... Puis en classe, on travaille sur l adresse, la poste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2014 Petits-pas, tu fais justement comme tu le sens. C'est ça qui est super, c'est que tu as différents supports et dossiers qui te parviennent. Poupoule, je vais aussi travailler la région et les écrits en classe mais je ne le compte pas dans le temps de travail puisque c'est dans les IO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 27 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2014 Ile de France - MadameTêtard (CE2/CM1)Limousin - CE1-CE2 Midi Pyrénées - Sophieplum1 (CE2-CM1)Bonjour, Il me manque vos adresses et mails SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lydiet Posté(e) 28 août 2014 Partager Posté(e) 28 août 2014 coucou c'est lydie de la vague 8 regardez sur ma vague j'ai peut être quelqu'un pour la Guyanne la Guyanne étant déjà pourvue pour ma vague je vous laisse le soin de contacter sfp lydie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petits-pas Posté(e) 28 août 2014 Partager Posté(e) 28 août 2014 Merci, lydie !! Je viens de lui envoyer un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 28 août 2014 Partager Posté(e) 28 août 2014 je remonte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 28 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2014 Merci Lydiet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco-en-Guyane Posté(e) 28 août 2014 Partager Posté(e) 28 août 2014 coucou, c'est moi pour la Guyane, je suis en CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lydiet Posté(e) 28 août 2014 Partager Posté(e) 28 août 2014 coucou, c'est moi pour la Guyane, je suis en CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés