Nadikaah Posté(e) 10 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je dirais que non. En préparant ma séquence, elles n'étaient pas mentionnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 c'est bien ce que j'ai trouvé aussi. alors pourquoi ces territoires rentrent dans le rallye? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2014 C'est la question que je me pose aussi ^^ Ils sont français et dépendant de l'état français mais sous quelle appellation ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco-en-Guyane Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 Ils font partie des Territoires d'Outre-Mer ou alors des Collectivités d'Outre-Mer et ne constituent donc pas des régions. Il y a 4 régions d'Outre-Mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco-en-Guyane Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 par contre je ne connais pas le statut de Mayotte : département sûr, mais région aussi ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 11 octobre 2014 Partager Posté(e) 11 octobre 2014 par contre je ne connais pas le statut de Mayotte : département sûr, mais région aussi ou pas ? d'après wikipédia "Mayotte est devenue une région ultrapériphérique de l'Union européenne le 1er janvier 2014" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2014 Ils font partie des Territoires d'Outre-Mer ou alors des Collectivités d'Outre-Mer et ne constituent donc pas des régions. Il y a 4 régions d'Outre-Mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. J'aurais dit aussi Mayotte. D'après mes recherches, il y a les 96 département métropolitains + les 5 d'outre-mer et 22 régions + 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isafav Posté(e) 12 octobre 2014 Partager Posté(e) 12 octobre 2014 d' après wikipedia, Mayotte est une région mais sans assemblée régionale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, J'ai envoyé le document récapitulatif. Si vous ne l'avez pas reçu, me contacter par MP. A la fin de la semaine, j'enverrai le doc modifié (il y a pour le moment 2 changements). Poupoule, c'est toi qui t'étais proposée pour contacter les personnes n'ayant pas laissé de mail ? Tu pourrais t'en occuper une fois le doc final établi stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Poupoule54 Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Yes ! Pas de problème ! Tiens moi au courant et dis moi a qui je dois faire les courriers ! Bon sinon on avance, 3 articles sur notre région sont écrits ! jeudi il y en aura 3 autres ! Il reste a savoir sous quelle forme on vous envoie tt ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 13 octobre 2014 Partager Posté(e) 13 octobre 2014 Yes ! Pas de problème ! Tiens moi au courant et dis moi a qui je dois faire les courriers ! Bon sinon on avance, 3 articles sur notre région sont écrits ! jeudi il y en aura 3 autres ! Il reste a savoir sous quelle forme on vous envoie tt ça ! piou tu fais ça super bien toi! chez moi ça va être plus light comme envoi... du coup j'ai presque honte... (ps : pas de problèmes pour mon adresse, c tout bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2014 A la rentrée, je prends des groupes de 4-5 élèves pour faire le dossier en salle info. Est-ce que certains ont déjà fait cela (en APC ou pas) ? Comment avez-vous procédé ? Je comptais, à la 1ère séance, leur faire chercher des images des gens/spécialités/lieux qu'ils ont cherchés pendant les vacances puis lors de la 2ème séance leur faire taper un petit texte de présentation et la 3ème séance mettre en page tout ça. Mis bout à bout, ça ferait 1h - 1h15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés