Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

L'inclusion, on connaît déjà en primaire avec le succès qu'on sait. Sur le papier, c'est très bien. Dommage, les élèves ne sont pas "sur le papier" mais "dans des classes".

Je te sens ironique Nola, sur ce coup-là.... J'ai vu des inclusions très profitables depuis le temps que je traîne ma couenne ici bas. Cela dit, c'est une histoire de rencontres, d'échanges entre les écoles lambdas et les instituts. Un des drames, c'est la méfiance viscérale de certains professionnels de santé vis-à-vis de l'Ecole, peut-être ont-ils vécu un traumatisme étant petit (le pédopsy de l'ITEP avec qui on bosse avait une mère instit......)

Quant à la bivalence des profs de collège, oh la la, je plussoie ! Y a qu'à regarder ce qui se fait chez nos voisins, ils ouvrent grands leurs yeux lorsqu'ils apprennent que, en France, des quidams sont profs de musique, ou d'art, ou d'EPS, sans enseigner autre chose (je n'ai rien contre ces matières, au contraire, je dois être un peu jalouse, oui, c'est ça....). Il y a un monde entre un prof de musique de collège et un prof de français de lycée : 18 heures d'enseignement, mais pas vraiment la même quantité de boulot !!!!!

Va voir à l'étranger dans les établissements français si les parents ouvrent tant leurs yeux!

Les gens (qui ont du fric) se battent pour que leurs enfants bénéficient de l'Ecole à la française. Il n'y a qu'en France que notre savoir faire, que les enseignants sont montrés du doigt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inclusion, on connaît déjà en primaire avec le succès qu'on sait. Sur le papier, c'est très bien. Dommage, les élèves ne sont pas "sur le papier" mais "dans des classes".

Je te sens ironique Nola, sur ce coup-là.... J'ai vu des inclusions très profitables depuis le temps que je traîne ma couenne ici bas. Cela dit, c'est une histoire de rencontres, d'échanges entre les écoles lambdas et les instituts. Un des drames, c'est la méfiance viscérale de certains professionnels de santé vis-à-vis de l'Ecole, peut-être ont-ils vécu un traumatisme étant petit (le pédopsy de l'ITEP avec qui on bosse avait une mère instit......)

Quant à la bivalence des profs de collège, oh la la, je plussoie ! Y a qu'à regarder ce qui se fait chez nos voisins, ils ouvrent grands leurs yeux lorsqu'ils apprennent que, en France, des quidams sont profs de musique, ou d'art, ou d'EPS, sans enseigner autre chose (je n'ai rien contre ces matières, au contraire, je dois être un peu jalouse, oui, c'est ça....). Il y a un monde entre un prof de musique de collège et un prof de français de lycée : 18 heures d'enseignement, mais pas vraiment la même quantité de boulot !!!!!

Va voir à l'étranger dans les établissements français si les parents ouvrent tant leurs yeux!

Les gens (qui ont du fric) se battent pour que leurs enfants bénéficient de l'Ecole à la française. Il n'y a qu'en France que notre savoir faire, que les enseignants sont montrés du doigt!!!

Dis donc, Nonau, faut prendre des gouttes là, et puis faudrait pas non plus me prêter des intentions que je n'ai pas.... Et puis, puisque tu me cherches, tu vas me trouver (coucou, je suis là !) : l'Ecole à la française que les gens recherchent tant à l'étranger, c'est celle qui est élitiste, forcément. Faut pas chercher plus loin, oui, notre Ecole est très forte pour former l'élite, elle l'a toujours été, enfin depuis Napoléon Ier.... Mais là n'était pas du tout mon propos en fait, et puis, on s'éloigne vraiment du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons: quelles actions pourrions-nous conduire afin d'expier ce jour volé aux élèves à la pré rentrée?

Je monterais bien à la Bonne Mère à genoux, mais c'est plein de touristes en ce moment, et la repentance a des limites.

Vos propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin de croix à genoux à Lourdes. Mais y a plein de motards ces temps-ci (si si, pour faire bénir leurs motos....).

Un peu de culpabilisation par ci, par là, ni vu ni connu, j't'embrouille. Moi, je prends la cilice. Ainsi, tout au long de la journée, je peux sentir les joies de la repentance.

nun_cilice_purple_02.jpg

C'est tout ce que vous méritez, bande de nantis, avec toutes ces vacances et ces grèves que vous faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai tout lu et je partage vos avis sur la futilité de se battre pour ce jour de pré rentrée et bien plus encore sur la non volonté de rattraper ce jour "volé"aux élèves. Et même si ce n'était pas le bon combat pour le primaire, j'espère que les syndicats nous défendront pour cela maintenant que cette pré rentrée est déplacée.

Moi ce qui m'étonne c'est cette volonté de vouloir absolument rattraper tout un tas de journées pour avoir 36 semaines complètes... est-ce que l'on rattrape les 1er et 8 mai qui tombent hors vacances scolaires? Ou les jours fériés? Selon les vacances des zones, certains petits francais ont deux jours d'école en moins que les autres... sans parler, c'est bien connu, de cette semaine début juillet qui ne sert à rien vu que peu d'élèves sont là. Alors c'est super pour ranger sa classe, mais pour les élèves elle ne sert à rien... ca en fait des journées à rattraper!

Comme beaucoup, je n'ai plus tellement envie de faire des efforts pour faire marcher un système qui s'écroule. Je ne savais pas que nous n'étions pas assurés en dehors des jours d'école. Ca me semble dingue... du coup, comment faire pour préparer sa classe? Et les mercredis affichage? On me demande de faire un métier sans m'en donner les moyens!

Qu'on me paye beaucoup mieux, à un tarif horaire digne d'un cadre a et j'irai faire mes 35heures à l'école et point barre! Et j'aurai un vrai métier où quand je rentre je m'occupe de mes enfants et pas d'autre chose, on arrêtera de me dire que je suis une nanti qui ne bosse pas! Cest vrai que je n'aurai plus les vacances avec mes enfants, ni les mêmes horaires mais avec cette fichue réforme ce n'est déjà plus le cas...

Bon ok, je sais que bcp ne seront pas d'accord... mais quand même je me dis que ce serait bcp plus simple! Et la formation serait inclue...

Le problème c'est qu'ils ne nous laisseraient pas le temps de préparer et nous feraient faire de la reunionite aigue et de la paperasse en plus... sans compter les apc, concertations, rencontres parents et autres joyeusetés... même 35h ça ne serait pas suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai Emilei (100% d'accord avec ton message) que cette pré rentrée ne rentre pas non plus (comme les 10 minutes d'accueil d'ailleurs) dans nos Obligations de Service! Alors OUI elle est importante mais soit elle est comptabilisée dans les 36 semaines de cours en accord avec nos obligations de service soit elle doit nous être rémunérée!

A mais oui on a l'ISOE maintenant de quoi je me plains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de la faire figurer dans les 108h .... et surtout ne pas dépasser ces fameuses 108h !!! (oui facile à dire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de la faire figurer dans les 108h .... et surtout ne pas dépasser ces fameuses 108h !!! (oui facile à dire !!!)

haha-rire-395.gifhaha-rire-395.gifhaha-rire-395.gifhaha-rire-395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de récupération , c'est au moins ça de gagner . Je pense de plus en plus que je n'irais pas a l'école avant le 1 et septembre, démotivation et marre d'être prise pour un jambon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rattrapage local ? Donc, en fonction de là où vivent les élèves, ils auront absolument besoin de cette journée supplémentaire ou non ? Cool... :noelcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...