Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

A priori ça dépend des départements.D'après les syndicats du 35 on ne récupère pas, dans le 22 ils récupèrent . Du coup mon fils rentre dès le 1 septembre (dans le 22 dans le privé).

C'est bizarre tout ça

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas exiger de nous faire rentrer avant le 1 septembre. Bon, je sais que bcp d'entre nous le feront quand même, mais ça doit rester un libre choix. En plus, perso, je ne crois pas que ce soit le pire problème auquel nous serons confrontés cette année...Au fait, les rythmes rentrent en vigueur dès le 2 chez vous ? :whistling::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.

Une le 1/9.

et 2 1/2 journées à placer avant les congés de Toussaint pour prolonger la réflexion .

Tantôt c'est le dasen, tantôt l'ien, mais souvent le CM qui en fixe les dates.

Sur notre école, ce sera le vendredi 29/08.

Pas envie de se pourrir 2 mercredis entiers à l'école.

Ces 2 1/2 journées n'existent que pour le 1aire, sans être comptabilisées nulle part.

Désormais, je les intègre aux 108h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça dépend des départements.D'après les syndicats du 35 on ne récupère pas, dans le 22 ils récupèrent . Du coup mon fils rentre dès le 1 septembre (dans le 22 dans le privé).

C'est bizarre tout ça

B

étonnant :huh: sans doute une spécificité du privé..

Dans le public:

http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/Rentree%202013/DIVEL/CALENDRIER%20SCOLAIRE%20%202014-%202015%20MODIFIE%20LE%2013%20juin%202014%20%281%29.pdf

la rentrée a lieu le 2 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça dépend des départements.D'après les syndicats du 35 on ne récupère pas, dans le 22 ils récupèrent . Du coup mon fils rentre dès le 1 septembre (dans le 22 dans le privé).

C'est bizarre tout ça

B

étonnant :huh: sans doute une spécificité du privé..

Dans le public:

http://www.ia22.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia22/shared/Rentree%202013/DIVEL/CALENDRIER%20SCOLAIRE%20%202014-%202015%20MODIFIE%20LE%2013%20juin%202014%20%281%29.pdf

la rentrée a lieu le 2 septembre

Merci pour le lien, le calendrier a changé...ce n'est pas ça que j'vaias téléchargé en juin

Effectivement c'est ce que j'avais dit à la directrice de l'école de mon fils en juin mais sur le calendrier 22 il était bien spécifié à ce moment là qu'il y avait un rattrapage donc ils ont anticipé sans attendre. Du coup ils vont faire une journée de plus! J'essaierai d'en savoir plus à la rentrée. A la rigueur ça pourrait compenser le pont...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci Maïs la première mouture du calendrier disait effectivement qu'on rattrapait la pré-rentrée en plus du pont (dans le 22) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...