Aller au contenu

pré rentrée


Plume29

Messages recommandés

bien sûr j'ai bien compris, mais quand on est mariée avec cette profession, c'est cette semaine là qu'on est en vacances. (on prépare sa classe avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même....

Quand j'ai cherché des disponibilités pour une semaine de vacances cet été, il ne restait bien souvent que la dernière semaine d'août. Ben oui, mais à ce moment-là, je me disais que pas possible : on devait reprendre cette semaine là !

Et -ô miracle !- cette semaine se débloque. C'est le lobby du tourisme qui doit être content.

Vous direz peut être que je suis mauvaise langue, mais je me dis que ce n'est peut être pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même....

Quand j'ai cherché des disponibilités pour une semaine de vacances cet été, il ne restait bien souvent que la dernière semaine d'août. Ben oui, mais à ce moment-là, je me disais que pas possible : on devait reprendre cette semaine là !

Et -ô miracle !- cette semaine se débloque. C'est le lobby du tourisme qui doit être content.

Vous direz peut être que je suis mauvaise langue, mais je me dis que ce n'est peut être pas un hasard.

Je ne crois pas que ce soit lié : beaucoup d'entreprises imposent à leurs salariés de prendre les 2 ou 3 premières semaines d'août ; la dernière semaine d'août est souvent moins chère que la précédente, et ce depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même....

Quand j'ai cherché des disponibilités pour une semaine de vacances cet été, il ne restait bien souvent que la dernière semaine d'août. Ben oui, mais à ce moment-là, je me disais que pas possible : on devait reprendre cette semaine là !

Et -ô miracle !- cette semaine se débloque. C'est le lobby du tourisme qui doit être content.

Vous direz peut être que je suis mauvaise langue, mais je me dis que ce n'est peut être pas un hasard.

bah vu ce qu'on peut lire pour les dates des vacances de pâques... pas sûre que tu sois mauvaise langue!

mais bon, du coup ça t'arrange aussi puisque tu n'as pas trouvé d'autres location que cette semaine-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand même....

Quand j'ai cherché des disponibilités pour une semaine de vacances cet été, il ne restait bien souvent que la dernière semaine d'août. Ben oui, mais à ce moment-là, je me disais que pas possible : on devait reprendre cette semaine là !

Et -ô miracle !- cette semaine se débloque. C'est le lobby du tourisme qui doit être content.

Vous direz peut être que je suis mauvaise langue, mais je me dis que ce n'est peut être pas un hasard.

bah vu ce qu'on peut lire pour les dates des vacances de pâques... pas sûre que tu sois mauvaise langue!

mais bon, du coup ça t'arrange aussi puisque tu n'as pas trouvé d'autres location que cette semaine-là.

Je me suis débrouillée autrement : je ne me vois pas arriver à l'école presque en même temps que les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien perso ma classe sera prête fin juillet et je suis bien contente que le Snes s'occupe de mon pouvoir d'achat et me permette d'aller bronzer la dernière semaine d'août.

Au vu de ma fiche de paie, je ne vais pas non plus avoir honte d'avoir des vacances (au camping!) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je viens de penser à un truc. Ce ne serait pas lié aux TAP le fait que la pré-rentrée soit décalée ?

D'autres années les enseignants rentraient en août et cela ne posait de problème à personne.

Les TAP ça signifie embaucher des animateurs et je suppose qu'eux aussi auront une journée de "pré-rentrée" pour au moins être informés un minimum et leur faire cette journée en août signifie débuter un contrat en août et pas le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je viens de penser à un truc. Ce ne serait pas lié aux TAP le fait que la pré-rentrée soit décalée ?

D'autres années les enseignants rentraient en août et cela ne posait de problème à personne.

Les TAP ça signifie embaucher des animateurs et je suppose qu'eux aussi auront une journée de "pré-rentrée" pour au moins être informés un minimum et leur faire cette journée en août signifie débuter un contrat en août et pas le 1er septembre.

Non non, il faut rendre à César ce qui est à César, c'est bien suite à une demande de la FSU, du SNALC et de FO. Rappelez-vous, ils avaient même menacé de faire grève et ont largement communiqué sur ce sujet! Enfin avant car maintenant ils sont beaucoup plus discrets sur le sujet...

Tu m'étonnes ! Le délégué FO de mon secteur n'a pas intérêt à se montrer dans mon école, il sera reçu avec beaucoup de froideur. Je ne connais pas un seul enseignant dans la vraie vie qui défende cette décision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout un peu de cette histoire, mais, par simple curiosité, le travail et le déplacement gratuit des stagiaires ne vous pose aucun problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...