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Entretien pour liste d'aptitude - Volume 2


dada

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Dossier déposé hier à la secrétaire de l ien. Bonne nouvelle pas d entretien; elle remplit le dossier d après nos rapports. Je ne sais pas comment elle va savoir mes relations avec les parents....

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Dossier envoyé aujourd'hui.gros doute si j'ai bien écrit l'adresse de la circo.et je ne sais pas si l'ien a eu mon mail parce que j'avais demandé un accusé de reception et rien reçu.tout va bien,je ne stresse pas du tout !!!

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il y a 52 minutes, sandrine062 a dit :

Dossier déposé hier à la secrétaire de l ien. Bonne nouvelle pas d entretien; elle remplit le dossier d après nos rapports. Je ne sais pas comment elle va savoir mes relations avec les parents....

T'inquiète, les circo ont de très grandes oreilles.... Les parents téléphonent et écrivent souvent.... S'il y a un soucis les IEN le savent toujours et si tout va  bien ils le savent parce que d'abord ils n'entendent pas parler de nos écoles et puis ils sont en relation avec les maires...

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Le 03/11/2016 à 23:36, d_stinee a dit :

Personne n à eu d entretien avec son ien ? 

Sympa la communication ici... Zéro réponse. Bon courage à vous.... 

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Il y a 7 heures, d_stinee a dit :

Sympa la communication ici... Zéro réponse. Bon courage à vous.... 

Désolé pas d'entretien pour moi. J'ai déposé mon dossier à l'inspection jeudi; l'ien doit remplir un questionnaire et émettre un avis; elle ne me connait pas!!!

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Il y a 9 heures, sandrine062 a dit :

Désolé pas d'entretien pour moi. J'ai déposé mon dossier à l'inspection jeudi; l'ien doit remplir un questionnaire et émettre un avis; elle ne me connait pas!!!

Merci de ta réponse Sandrine. Fou les disparité d un endroit à l autres

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Il y a 8 heures, d_stinee a dit :

 

J'ai eu l'entretien avec mon IEN. Il s'est très bien passé et a été très constructif. Il m'a donné plein de conseils sur les textes à bien maîtriser : 

loi de refondation, Rep, Rep+, la circulaire des 108H, le vade-mecum du directeur, l'esprit des nouveaux programmes (maternelle et élémentaire)  etc.... 

Il m'a aussi indiqué que le grand oral durait à peu près 30 mn face à deux IEN et un directeur d'école et qu'en gros il s'articulait de la manière suivante : 

présentation de nos motivations en début d'entretien (notre cheminement, réflexion et parcours professionnel) et ensuite on peut avoir soit une petite étude de cas, soit une batterie de questions sensées balayer nos champs de compétences dans notre future fonction. Il a dit qu'on n'était pas obligé de connaitre les textes par coeur mais que le jury attendait de notre part un certain recul et une capacité à rester dans le cadre légal tout en démontrant notre capacité à analyser rapidement une situation pour pouvoir y faire face avec le maximum de bon sens.  

Il a bien insister sur le fait qu'il fallait qu'on prenne bien garde à ne pas donner notre avis personnel sur tel ou tel texte ou sur les programmes scolaires (bon ça tombe sous le sens). 

Il a également précisé que le rôle du directeur allait se renforcer dans les années à venir : davantage de pilotage pédagogique. 

voili voilou 

 

 

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J'ai pour ma part Rdv demain avec mon inspectrice, qui m'a inspectee en avril dernier.

Puis mardi j'ai un stage syndical et 4 demi journée de formation. Mon entretien aura lieu dans la semaine du 9 janvier. 

Pourriez vous me faire un résumé succinct des nouveau programme (quelle  est l'idée générale) et du LSU. j'y vois encore bien Flou!

Merci !

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Il y a 16 heures, Maethina a dit :

J'ai eu l'entretien avec mon IEN. Il s'est très bien passé et a été très constructif. Il m'a donné plein de conseils sur les textes à bien maîtriser : 

loi de refondation, Rep, Rep+, la circulaire des 108H, le vade-mecum du directeur, l'esprit des nouveaux programmes (maternelle et élémentaire)  etc.... 

Il m'a aussi indiqué que le grand oral durait à peu près 30 mn face à deux IEN et un directeur d'école et qu'en gros il s'articulait de la manière suivante : 

présentation de nos motivations en début d'entretien (notre cheminement, réflexion et parcours professionnel) et ensuite on peut avoir soit une petite étude de cas, soit une batterie de questions sensées balayer nos champs de compétences dans notre future fonction. Il a dit qu'on n'était pas obligé de connaitre les textes par coeur mais que le jury attendait de notre part un certain recul et une capacité à rester dans le cadre légal tout en démontrant notre capacité à analyser rapidement une situation pour pouvoir y faire face avec le maximum de bon sens.  

Il a bien insister sur le fait qu'il fallait qu'on prenne bien garde à ne pas donner notre avis personnel sur tel ou tel texte ou sur les programmes scolaires (bon ça tombe sous le sens). 

Il a également précisé que le rôle du directeur allait se renforcer dans les années à venir : davantage de pilotage pédagogique. 

voili voilou 

 

 

Merci de tes informations 

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