Posté(e) 12 novembre 20169 a Le 09/11/2016 à 09:27, ccarole a dit : "Comment mesurez vous l'ecart entre le ministre et vous?" Le salaire ! Pour les autres, "du bon sens". Courage !
Posté(e) 12 novembre 20169 a il y a 57 minutes, Lolita a dit : Le salaire ! Pour les autres, "du bon sens". Courage ! Ahah ! Très bon !!
Posté(e) 13 novembre 20169 a Auteur Le 12/11/2016 à 14:35, Lolita a dit : Le salaire ! Pour les autres, "du bon sens". Courage ! Et la cellule de communication??? Le beau cameram qui va avec bien entendu
Posté(e) 14 novembre 20169 a Bonjour ! J'ai passé un entretien blanc aujourd'hui (organisé par l'IEN). Je n'ai pas su répondre à toutes les questions... On m'a demandé : - quelles sont les personnes qui participent à un conseil d'école. - comment je procède pour élaborer le règlement intérieur de l'école. - quelles étaient les mesures de la loi pour la refondation de l'école de la République. - ce que je devais faire dans le cas où une TPS était ouverte dans mon école. (pas su répondre !...) - quels étaient les cinq registres de sécurité. (réponse incomplète ! Je veux bien que quelqu'un me le rappelle...) - d'expliquer ce qu'était une école en REP+ et quelle différence il y a entre ce genre d'établissement et une école "normale". - ce que je devais faire dans le cas où un élève handicapé s'inscrivait dans mon école. - quelle est la fonction la plus importante du directeur ? - quels sont les dispositifs d'aide que l'on peut proposer aux élèves en difficulté ?
Posté(e) 14 novembre 20169 a Les 5 registres: - registre sécurité - DUER - PPMS - registre santé et sécurité au travail - Diagnostique Technique Amiante (et j'ai fait une petite recherche avant: ici, ils mettent 6: http://www.ia01.ac-lyon.fr/registres-obligatoires,622248,fr.html ) mais pour moi, le registre santé et sécurité comprend la fiche de danger grave et imminent...)
Posté(e) 14 novembre 20169 a Merci. Cela dit, je ne me souviens pas qu'ils m'aient parlé d'amiante... Autre question posée : - quels sont les dispositifs d'aide que l'on peut proposer aux élèves en difficulté ? J'ai répondu : différenciation pédagogique, PPRE, activités pédagogiques complémentaires, PAP.
Posté(e) 14 novembre 20169 a il y a 42 minutes, André Jorge a dit : Merci. Cela dit, je ne me souviens pas qu'ils m'aient parlé d'amiante... Autre question posée : - quels sont les dispositifs d'aide que l'on peut proposer aux élèves en difficulté ? J'ai répondu : différenciation pédagogique, PPRE, activités pédagogiques complémentaires, PAP. RASED
Posté(e) 14 novembre 20169 a Question : savez-vous ce qu'est le RDGI (registre spécial des dangers graves et imminents) ? Merci.
Posté(e) 14 novembre 20169 a Un exemple ici: http://www.ia85.ac-nantes.fr/medias/fichier/modele-registre-dgi-ecole-r16_1474379754514-pdf?INLINE=FALSE
Posté(e) 14 novembre 20169 a En dispositif d'aide il y a aussi PPS et stage ran Mon dieu, que de questions difficiles!!! Pour les rep+ il faut dire quoi?
Posté(e) 14 novembre 20169 a Il y a 1 heure, barbabelle a dit : En dispositif d'aide il y a aussi PPS et stage ran Mon dieu, que de questions difficiles!!! Pour les rep+ il faut dire quoi? PPS, je ne le rangerais pas dans les dispositifs d'aide. C'est l'adaptation de la scolarité pour les élèves handicapés.