Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 41 minutes, André Jorge a dit :

Concernant la scolarisation des enfants de moins de 3 ans, ne faut-il pas notamment que les locaux et le matériel soient adaptés à des enfants de cet âge et que l'école dispose de structures permettant l'accueil de ces enfants ?

Ce n'est spécifié dans aucun texte à ma connaissance. Ici on a toujours accueillis les - 3 ans ( ouest de la France)

Posté(e)

Bonsoir à tous, 

C'est mon tour, j'ai décidé de me lancer pour être inscrite sur liste d'aptitude. Ici les délais sont assez larges : dossiers à renvoyer pour le 14 décembre, entretiens devant une commission début février et résultats en avril... 

Première étape : la lettre de motivation. Vous pourriez m'indiquer ce que vous avez mis à l'intérieur de la votre, pour m'aiguiller un peu ?

Par la suite, que me conseillez-vous de préparer pour l'entretien ?

Merci beaucoup et bonne soirée :)  

Posté(e)

Bonsoir, 

Convocation reçue, ce sera le 14 décembre à 14h15.... Le stress monte... et j ai l impression de ne rien imprimer de ce que je lis 😅

Posté(e)

Pour moi, rencontre avec l'inspectrice très cordiale, c'est fait, j'attends la convoc du 11 janvier dans le 92;

Par contre, concrètement, le jour J, comment cela se passe ?

On tire un sujet avec des questions orales ? 

Posté(e)

Me concernant:

Tu "pioches" 3 sujets, tu réponds immédiatement (pas de temps de préparation).

Face à toi:  2 IEN et un directeur d'école.

8 mn pour répondre aux 3 sujets (il n'y a que toi qui parle), puis 20 mn d'entretien.

Posté(e)
Il y a 12 heures, sarahbel a dit :

Pour moi, rencontre avec l'inspectrice très cordiale, c'est fait, j'attends la convoc du 11 janvier dans le 92;

Par contre, concrètement, le jour J, comment cela se passe ?

On tire un sujet avec des questions orales ? 

Mes souvenirs dans le 92 (si cela n'a pas changé) :

Un sujet est tiré au sort par session, tous les candidats de la même session (salle) travaillent sur le sujet 20 ou 30 min (on avait tous les textes à disposition), puis on passe avec notre jury où l'on traite du sujet choisi (Un directeur, deux IEN, voire l'IEN Adjoint du Dasen (pour ma pomme) ). Puis c'est une session de question sur le sujet au départ puis des questions ouvertes et tout azimut pendant 20 ou 30min.

Posté(e)

Entretien prévu lundi 12 décembre pour moi.

Posté(e)

Bon courage Sandrine pour ce we studieux 😊

Posté(e)

On verra bien à quelle sauce je vais être mangée. Je passe à 13h30.

Posté(e)

Comment vous avez reçu votre convocation?on nous a demandé une enveloppe timbrée à notre adresse dans le dossier je sais pas si c'est pour envoyer notre convoc.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous rejoins car j'ai décidé de m'inscrire sur la liste d'aptitude. Je suis PE depuis 10 ans et j'aimerais vraiment devenir directrice : avec l'autonomie des établissements à venir, je pense que le rôle de directeur peut devenir intéressant dans les années à venir et je pense qu’accéder à des fonctions de directeur deviendra par la suite plus difficile d’accès. C'est également pour tenter d'obtenir enfin un poste à titre définitif pas trop loin de chez moi. Je vais tenter, on verra bien. Cela fait un bout de temps que je potasse et ma demande d'inscription part demain au courrier. A voir ensuite si l'inspectrice me convoquera.. Pour nous les entretiens sont prévus courant janvier mais pas encore de date précise. A voir..