Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te remercie Mademoisellelau, mais il n'y a aucune urgence. C'est l'idée du marque page format A5 qui m'intéressait, car je cherche un nouvel outil pour l'année prochaine. Si tu as l'occasion de prendre une photo, je serai ravie, ça me donnera une idée plus concrète de cet outil.

Mais chaque chose en son temps. Pour le moment , profite bien de tes vacances !

Posté(e)

Je te remercie Mademoisellelau, mais il n'y a aucune urgence. C'est l'idée du marque page format A5 qui m'intéressait, car je cherche un nouvel outil pour l'année prochaine. Si tu as l'occasion de prendre une photo, je serai ravie, ça me donnera une idée plus concrète de cet outil.

idem pour moi! Ce sera aussi pour l'an prochain!

Repose toi bien : ça passe si vite!

Posté(e)

Bonnes vacances à celles qui y sont, ici reprise demain, avec un nouvel outil de la mort qui tue, un TBI ! Va falloir dompter la bête !!!

Savez-vous s'il existe des sujets sur le forum ? (je pose la question sans avoir cherché !)

Posté(e)

La chance !!!!! J'en rêve....

Posté(e)

fred301 , je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum mais si tu as besoin je suis juste à côté de nîmes et je peux peut-être te dépanner , j'ai cette bête là dans ma classe depuis quelques mois!

Posté(e)

Nathoune, j'hallucine en lisant ce que tu as pu entendre (encore de nos jours ?) de la part de ton IEN... Je ne suis pas du genre téméraire, plutôt réservée, mais si un IEN me sort des choses pareilles un jour, je ne sais pas quelle serait ma réaction, mais je crois que je ne pourrai pas m'empêcher de lui expliquer le fond de ma pensée, à savoir, la paperasse inutile, je n'en ai jamais fait (même en PE2 et T1, c'était vraiment léger...) et n'en ferai jamais quoiqu'on me dise, je ne fais que ce qui m'est utile, et l'important, c'est ce que font les élèves... (les remarques sur le passage au tableau, :heat: bref...)

granvi, j'ai fabriqué un marque-page pour mes élèves l'année dernière, qu'ils utilisent à partir de la 4ème période quand on lit des vrais albums, je suis partie sur un format 1/4 d'A4 recto-verso, (A5 plié en 2 dans le sens de la longueur), je n'ai pas pris de photo, mais tu peux voir mon fichier imprimable sur mon blog, ça te donnera peut-être une meilleure idée, je te mets le lien :

Marque-page TitLine

Posté(e)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le marque-pages : il est génial!!

Posté(e)

Oh, je vois mes pouces sur ton marque page ! :smile:

Posté(e)

Merci Line 38 pour ce lien. C'est effectivement très intéressant et bien plus concret.

Merci encore.

Posté(e)

bravo, c'est génial, quel beau travail. Merci beaucoup.

Posté(e)

Une question : pourquoi utilisez-vous un cahier de sons ? Cela peut vous sembler bête comme question car vous avez toutes l'air d'en avoir besoin, mais moi je rrouve que je leur donne déjà beaucoup de lecture et que cela fait doublon avec le manuel... Excusez-moi, ce n'est pas une critique, je voudrais vraiment comprendre...

Moi je fais un cahier de sons parce que j'y ajoute BM et les alphas en plus de ma méthode.

Nathoune je suis bien désolée pour toi.

Moi j'attends toujours mon rapport :glare: (inspection le 7 janvier)

Félicitations Maoria :applause:

Je sèche un peu sur ma programmation de poésies pour cette période. Quels thèmes faites-vous?

Posté(e)

Merci !

Pour la période 5 j'ai

- super maman de Corinne Albaut

- chameau va de Jean Glauzy

- vive les vacances de Karine-Marie Amiot

Et pour les vacances ils doivent apprendre "Le Bourgeon" de Paul Geraldy