roro33 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Merci ! Pour la période 5 j'ai - super maman de Corinne Albaut - chameau va de Jean Glauzy - vive les vacances de Karine-Marie Amiot Et pour les vacances ils doivent apprendre "Le Bourgeon" de Paul Geraldy Super ces poésies, merci !
fred301 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 fred301 , je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum mais si tu as besoin je suis juste à côté de nîmes et je peux peut-être te dépanner , j'ai cette bête là dans ma classe depuis quelques mois! Merci c'est gentil ! Pour l'instant, je suis contente, je m'en suis bien servie ! Il faut que j'installe ActiveInspire sur mon ordi perso pour prendre le temps de regarder les ressources.
Car_a_Mel Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Merci Maoria, je ne les connaissais pas elles sont chouettes
Maoria Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Je suis en ce moment sur un colloque "Ipad et éducation", ça permet d'avoir de bonnes idées sur l'utilisation des tablettes en classe (dans notre école chaque enseignant en a une et à partir du ce1 il y a des chariots d'Ipad pour que les élèves les utilisent).
floriane56 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour,J'ai l'intention pour la fête des mères d'offrir un pot de fleur décoré. Pour des questions de budget, je pensais utiliser un pot de confiture plutôt que pot en terre cuite. Je demanderai à chaque élève d'apporter un pot de confiture mais je me demandais quelle type de peinture utiliser sur le verre. Gouache,acrylique autre? Merci de votre aide!
uranus Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir les maitresses de CP, juste pour avoir un ordre d'idée, combien d'élèves entrent au CP en sachant décoder (en dehors des sons complexes, genre "mardi, je mime une moto") pour ma propre expérience j'ai envoyé 2 GS sur 25 ... et vous en début d'année ça donne quoi???
luccia Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir les maitresses de CP, juste pour avoir un ordre d'idée, combien d'élèves entrent au CP en sachant décoder (en dehors des sons complexes, genre "mardi, je mime une moto") pour ma propre expérience j'ai envoyé 2 GS sur 25 ... et vous en début d'année ça donne quoi??? J'ai une GS/CP, les GS entendent bcp ce qui se fait en CP. Cette année, j'ai 10GS, et 8 sont déjà capable de coder des mots simples : tomate, domino, pirate ... J'aime bcp la phono, nous faisons toute sorte de jeux, ce qui facilite toute cette conscience phonologique.
uranus Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir les maitresses de CP, juste pour avoir un ordre d'idée, combien d'élèves entrent au CP en sachant décoder (en dehors des sons complexes, genre "mardi, je mime une moto") pour ma propre expérience j'ai envoyé 2 GS sur 25 ... et vous en début d'année ça donne quoi??? J'ai une GS/CP, les GS entendent bcp ce qui se fait en CP. Cette année, j'ai 10GS, et 8 sont déjà capable de coder des mots simples : tomate, domino, pirate ... J'aime bcp la phono, nous faisons toute sorte de jeux, ce qui facilite toute cette conscience phonologique. Merci, Y a-t-il d'autres GS dans ton école pour que tu en es si peu? (je veux dire que du coup, en fonction de comment sont faites les classes, on met les GS les plus dégourdis avec les CP...?) ce qui pourrait expliquer un chiffre haut (enfin haut, je n'en sait rien, je n'ai pas assez de recul)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant