Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de doubles lignes pour moi non plus. J'en ai utilisé ma première année de CP, et en passant au séyès, il faut tout reprendre au niveau du repérage. Donc, perte de temps.

Posté(e)

Le fichier de lecture commence sur du double ligne 3mm, donc je m'aligne pour les cahiers d'écriture. On commande chez Lacoste.

Actuellement on en est au seyes 2.5, et au crayon à papier !!!

Posté(e)

pas de double ligne non plus ! J'ai commencé avec du seyes 3mm puis après les vacances d'octobre sur du seyes 2.5 puis en février sur du seyes classique !

Là ils écrivent sur du seyes normal avec stylos billes bleus !

Posté(e)

Dans l'année, les élèves ont 5 cahiers d'écriture, dont le dernier fait 48 pages, mais ils servent aussi aux dictées, dictées de mots et exercices d'EDL. Je commence en seyes 3 mm également (2) puis 2,5mm (1) et les deux derniers sont en sexes normal. Par contre, on va au bout de chaque cahier donc pas de différenciation à ce niveau. On passe au stylo bleu au retour des vacances de Pâques.

Posté(e)

Je démarre au seyes 3mm aussi. Je fais terminer chaque cahier, mais pour un nouveau cahier je vois au cas par cas quel seyes je leur donne...

Pour le bic, quand je sens qu'ils sont prêts je leur laisse le choix : certains le prennent tout de suite mais d'autres attendent encore quelques temps... Là ils sont tous au bic.

Posté(e) (modifié)

Il y a de fortes chances que j'aie un CP l'an prochain et rien qu'en lisant cette page, vous m'enlevez une question concernant les doubles lignes. Personne n'utilise de sécail ?

Ensuite j'ai une autre question : est-ce que l'un(e) d'entre vous utilisent un fichier de maths organisé par domaine ? J'en cherche un, il me semble que "j'aime les maths" le fait mais je n'en ai pas eu un autre les mains.

Modifié par Nadikaah
Posté(e)

Il y a de fortes chances que j'aie un CP l'an prochain et rien qu'en lisant cette page, vous m'enlevez une question concernant les doubles lignes. Personne n'utilisent de sécail ?

Ensuite j'ai une autre question : est-ce que l'un(e) d'entre vous utilise un fichier de maths organisé par domaine ? J'en cherche un, il me semble que "j'aime les maths" le fait mais je n'en ai pas eu un autre les mains.

Bah moi ! J'utilise du sécail depuis très longtemps et j'en suis très satisfaite !

J'ai un élève (le dernier de la fratrie que j'ai eu au cp; tous les enfants sont atteints de troubles visuels qui demandent une rééducation chez l'orthoptiste) qui est toujours au sécail : ça l'aide vraiment pour se repérer !

Mes élèves commencent donc avec du sécail et progressivement je les passe au séyes .

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le "souci" dans mon catalogue, c'est qu'il y a une seule version de sécail, à savoir des interlignes de 2.5mm, ce qui me semble petit quand on commence le CP.

Ce que je comptais faire, c'est :

- Séyès 3mm

- sécail 2.5mm

- séyès 2 mm

mais je ne trouve pas cela logique de mettre du sécail au milieu de 2 séyès mais il n'y a ni sécail 3 mm, ni séyès 2.5mm donc je ne sais pas quoi faire...

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le "souci" dans mon catalogue, c'est qu'il y a une seule version de sécail, à savoir des interlignes de 2.5mm, ce qui me semble petit quand on commence le CP.

Ce que je comptais faire, c'est :

- Séyès 3mm

- sécail 2.5mm

- séyès 2 mm

mais je ne trouve pas cela logique de mettre du sécail au milieu de 2 séyès mais il n'y a ni sécail 3 mm, ni séyès 2.5mm donc je ne sais pas quoi faire...

Mon sécail est aussi du 2,5 mm .J'ai déjà tenté le 3 mm ( avant le sécail) mais je trouve cela beaucoup trop gros .Je ne sais pas bien expliquer mais j'ai l'impression que ça demande un geste spécial à l'élève.Bon je ne suis pas claire là !

Bref je démarre bien en sécail 2,5 mm puis séyès normal.

Posté(e)

C'est vrai que 3mm c'est gros... D'un autre côté, certains enfants écrivent gros... Tes élèves qui écrivent gros parviennent-ils à écrire entre les interlignes dès le début ou leur faut-il un temps d'adaptation long ?

Désolée je pose beaucoup de questions :blush:

Posté(e)

C'est vrai que 3mm c'est gros... D'un autre côté, certains enfants écrivent gros... Tes élèves qui écrivent gros parviennent-ils à écrire entre les interlignes dès le début ou leur faut-il un temps d'adaptation long ?

Désolée je pose beaucoup de questions :blush:

Cette année , j'ai une petite ( quasi pas fait de maternelle) qui écrivait très gros : je repassais en rouge le premier interligne pour l'aider.Elle a mis du temps et elle reste en sécail (zut je l'ai oubliée dans mon précédent message)!

Je ne veux choquer personne mais ça dépend peut être aussi du niveau des enfants et du support utilisé en maternelle

Posté(e)

J'aime beaucoup le secail aussi, mais pareil, c'est dommage qu'il n'y en ait pas en 3 mm.

Je commence l'année avec du 3mm mais quelques uns ont besoin de 4 mm (pas plus de 3 par an) d'autres commencent directement avec du 2,5.

Je change de cahier dès que je sens qu'un élève est prêt à le faire (et tant pis pour le cahier pas fini, ça fait des pages de brouillons).

Et j'en parlais l'autre jour, mes cahiers majuscule sont nuls car l'interligne du 2,5 mm mesure 3 mm sur une page et 2,5 sur la suivante :glare: J'espère trouver une autre marque dans le catalogue cette année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...