Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Merci aux premiers rennais a passer de venir raconter comment ca s'est passé?

Comme de personnes dans le jury et leur statut ?

Quelles questions vous avez eu?

Merci et courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Le seuil du troisième concours du privé à Rennes m'intéresse aussi ....

Combien de postes pour les 3e concours privé?

Nous, en public, nous étions environ 280 inscrits, 96 présents, 34 admissibles pour 16 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier, jury vraiment bienveillant, composé d'un conseillé péda, d'une IEN et d'une PE. Ils étaient souriants, reformulaient les questions si je ne voyais pas bien où ils voulaient en venir. Ils m'ont posé très peu de questions sur mon dossier, ils ont posé des questions assez générales (importance des TICEs, mon avis perso sur les devoirs à la maison, évaluation des progrès des élèves,...). J'ai eu aussi pas mal de questions notionnelles autour de mon thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier aussi, jury composé de 3 hommes (un IEN, un prof de sciences de collège, un CPC). Ils étaient souriants et bienveillants. J'ai été interrogée sur les fondements scientifiques par le prof de collège et sur ma séquence pour les 2 autres. On a beaucoup parlé des domaines transversaux, de mon thème sur les autres cycles, des programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas encore passé cette oral mais je doute qu'on ait les programmes et progressions avec nous !

Ou alors ce serait une bonne surprise :)

Quelqu'un a la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il n'y a rien d'écrit à ce propos dans les instructions officielles ou sur la convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non pas de programme, ni de progression, aucun document en notre possession!!! J'ai passé l'oral hier et rien de tout ça!! Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis passée ce matin!
EPS: natation en CM2 -> Il fallait proposer une situation d'apprentissage pour aider les élèves à améliorer leur propulsion

CSE: liaison école-collège

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...