Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Bravo à tous les admis avec ce seuil excellent ! Je suis sur LC en troisième position, bref c'est le jeu si vous avez des infos sur la LC je suis preneuse, bravo à tous les non admis et à l'année prochaine !!!

Bonjour Patkris29, je suis moi aussi sur liste complémentaire (9ème rang sur 20). J'ai tenté hier d'appeler le rectorat mais personne ne m'a répondu. J'ai ensuite tenté de contacter un syndicat (SNUipp 35) où là une dame a tenté de me répondre comme elle pouvait en me parlant de soit disant 7 personnes qui seront prises sur liste complémentaire mais elle n'en savait trop rien au fond ... donc elle m'a donné un autre numéro pour contacter une personne de l'académie de Rennes.

Là j'ai eu plus d'infos : Les candidats sur liste complémentaire doivent attendre des désistements ou démissions d'admis session 2013.2 (session exceptionnelle) ou session 2014. On peut nous appeler la semaine prochaine (semaine où les affectations seront données) comme jusqu'au 30 septembre 2014 (date limite).

Ce qui est rassurant c'est que la liste complémentaire 2013.2 est "épuisée" donc ils vont prendre directement sur la nouvelle liste 2014.

Enfin, si on nous appelle (et je l'espère vraiment !!!), on prendra le poste de la personne qui se désiste ou qui démissionne. Nos vœux d'affectation ne comptent plus.

J'ai eu, autrement, une réponse à un mail envoyé sur le site de l'académie me disant :

"Bonjour Madame,

En cas de besoin (ce n'est pas systématique), les services académiques peuvent faire appel à la liste complémentaire. Si cela intervenait, ce serait à l'automne prochain.

Bien cordialement."

Y a plus qu'à attendre ...

J'espère que j'ai pu t'aider !

Je suis première sur liste complémentaire et j'ai eu les mêmes réponses que toi. Le responsable de l'ESPE de Rennes m'a parlé aussi de ceux ou celles qui auraient obtenu le concours mais pas le M1. Pour la session 2013-2, il y a eu 6 personnes à démissionner et il doit resté une personne sur la liste complémentaire précédente. I faut espérer que certains s'aperçoivent dès la rentrée que ce métier n'est pas fait pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Bravo à tous les admis avec ce seuil excellent ! Je suis sur LC en troisième position, bref c'est le jeu si vous avez des infos sur la LC je suis preneuse, bravo à tous les non admis et à l'année prochaine !!!

Bonjour Patkris29, je suis moi aussi sur liste complémentaire (9ème rang sur 20). J'ai tenté hier d'appeler le rectorat mais personne ne m'a répondu. J'ai ensuite tenté de contacter un syndicat (SNUipp 35) où là une dame a tenté de me répondre comme elle pouvait en me parlant de soit disant 7 personnes qui seront prises sur liste complémentaire mais elle n'en savait trop rien au fond ... donc elle m'a donné un autre numéro pour contacter une personne de l'académie de Rennes.

Là j'ai eu plus d'infos : Les candidats sur liste complémentaire doivent attendre des désistements ou démissions d'admis session 2013.2 (session exceptionnelle) ou session 2014. On peut nous appeler la semaine prochaine (semaine où les affectations seront données) comme jusqu'au 30 septembre 2014 (date limite).

Ce qui est rassurant c'est que la liste complémentaire 2013.2 est "épuisée" donc ils vont prendre directement sur la nouvelle liste 2014.

Enfin, si on nous appelle (et je l'espère vraiment !!!), on prendra le poste de la personne qui se désiste ou qui démissionne. Nos vœux d'affectation ne comptent plus.

J'ai eu, autrement, une réponse à un mail envoyé sur le site de l'académie me disant :

"Bonjour Madame,

En cas de besoin (ce n'est pas systématique), les services académiques peuvent faire appel à la liste complémentaire. Si cela intervenait, ce serait à l'automne prochain.

Bien cordialement."

Y a plus qu'à attendre ...

J'espère que j'ai pu t'aider !

Je suis première sur liste complémentaire et j'ai eu les mêmes réponses que toi. Le responsable de l'ESPE de Rennes m'a parlé aussi de ceux ou celles qui auraient obtenu le concours mais pas le M1. Pour la session 2013-2, il y a eu 6 personnes à démissionner et il doit resté une personne sur la liste complémentaire précédente. I faut espérer que certains s'aperçoivent dès la rentrée que ce métier n'est pas fait pour eux...

OUI !!! Je n'avais pas pensé à celles et ceux qui n'auraient pas le M1, c'est pas encore mort pour nous, perso je suis prête à aller n'importe où, qu'on m'appelle c'est tout ce que je demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis admise au CRPE 3ème voie ! Mon premier voeu est le Finistère.

Puis-je vous demander quels sont vos voeux d'affectation pour ceux qui sont également admis au 3ème concours ? Guillaume je sais déjà ! :) Isabelle Rennes, tu souhaites quel département ? Y en a-t-il d'autres sur ce forum ?

Très bonne conitunation à tous ! Au plaisir d'échanger avec vous !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume, je me suis inscrite (enfin !) sur ce forum ! J'ai beaucoup de mal à me détendre entièrement en attendant le coup de fil qui me confirmera l'affectation en Penn ar bed ! Alors je hante ce forum et tous les posts qui peuvent me fournir un brin d'info ! :chris:

Comment es-tu situé toi pour ton affectation en 35 ? Moi, plus que 2 personnes susceptibles de choisir le 29 avant moi ! On ne les connaît pas ces 2 personnes ?! Elles doivent bien être sur un forum quelque part !!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marina

Le calcul semble simple : j'ai demandé le 35, dans lequel il y a 6 places, et je suis 6e sur la liste, donc en toute logique je dois obtenir le département demandé.

Le problème peut davantage se situer au niveau des circonscriptions, nous ne savons pas encore où sont ces fameux postes réservés, et certains sont potentiellement à plus de 100 km de chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume, "assurée de rester au bout du monde" ! Mais mon bout du monde est vaste et tout comme toi, ça peut aussi vouloir dire (très) loin de chez moi !

Mais enfin, j'essaie de ne pas me gâcher la fête avec toutes ces préoccupations ! Je suis déjà tellement heureuse d'être admise, bien notée, et de rester apriori dans le 29 !

Hauts les cœurs !! :yahoo:

Bon dimanche à tous !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina : je sens que ça ne va pas te rassurer mais d'après Nathalie L., sur le forum CNED, il n'y aurait pas de postes "réservés 3e concours" ; les différentes listes seraient fusionnées en se basant sur les notes (qui sont en effet le seul critère objectif) et nous aurions donc un second classement "d'affectation" (unifié) après celui d'admission (par concours). :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je te confirme que ça ne me rassure pas du tout !

Cependant, je serais TRÈS étonnée de cette soi-disant "fusion" ; les conditions d'inscription ET les conditions de formation sont différentes d'un concours à l'autre, ça ne fait aucun sens pour moi qu'à l'arrivée on soit tous dans une seule et unique liste ! (bon, mais y'a des choses qui ne font pas sens pour moi et qui sont pourtant bien réelles !! :secret: )

Comme tu le sais, notre temps de formation à l'Espé sera adapté à notre "3ème voie" (selon l'expérience professionnelle de chacun entre autre) et notre stage en école ne nécessitera pas le même personnel d'encadrement que les concours externes qui effectueront leur M2 parallèlement, donc pour l'instant, j'ai dans l'idée que des postes spécifiques nous sont réservés sur le terrain.

Je vais passer des coups de fil demain pour me le faire confirmer (ou pas !).

A suivre...

Tu sais d'où venait l'info ? (Dexaco ? Rectorat ?)

Par curiosité, tu sais quel est le seuil d'admission chez nos voisins "externes" ?

@+ !

Marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, que signifierait le tableau dont nous avons pris connaissance sur le site du Snuipp ?!

--> Il fait clairement état d'une répartition spécifique pour chaque concours !

Merci en tout cas de partager tes infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que signifierait le tableau dont nous avons pris connaissance sur le site du Snuipp ?!

--> Il fait clairement état d'une répartition spécifique pour chaque concours !

Mon but n'est pas de t'inquiéter, et Nathalie se trompe peut-être, mais :

- si nos formations et nos conditions d'inscription sont différentes, nous avons passé les mêmes épreuves menant au même métier. Il pourrait donc être cohérent que nous soyons tous "réunis" dès ce classement, une fois les admissions prononcées.

- ce tableau pouvait très bien désigner le nombre de postes par concours sans présumer de la répartition géographique.

Par curiosité, tu sais quel est le seuil d'admission chez nos voisins "externes" ?

Si j'en crois Mathilde en page 11, le seuil est à 157 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'appelle Fabienne. Admise au troisième concours comme vous, mon pemier voeu est celui du Finistère. mais je suis dixième, alors...Je ne pense pas qu'il y ait fusion des concours pour l'attribution des postes. En effet ce ne sont pas les mêmes jurys et les notes ne sont donc pas harmonisées! donc non comparables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...