Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Merci pour cette info, c'est intéressant en effet !

Concours passé pour la première fois, et en candidate libre, je suis contente que mon travail ait porté ses fruits !

Reste à savoir dans quel département je serai affectée ;)

Question : Quelqu'un connait le nombre de postes par département ?

Je suis 78ème et j'ai demandé l'Ille et Vilaine.

Toutes mes félicitations à celles et ceux qui sont admis et bon courage pour ceux qui se représenteront l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis avec ce seuil excellent ! Je suis sur LC en troisième position, bref c'est le jeu si vous avez des infos sur la LC je suis preneuse, bravo à tous les non admis et à l'année prochaine !!!

Modifié par PATKRIS29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwladys29, il me semble qu'on ne peut faire d'échanges malheureusement! Mais si oui je serais heureuse d'échanger avec toi! J'ai peur de tomber dans le Finistère alors que j'habite Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un connait le nombre de postes par département ?

Je suis 78ème et j'ai demandé l'Ille et Vilaine.

Normalement il y a 77 postes de prévus en Ille-et-Vilaine (je ne sais pas la répartition ensuite pour les autres départements). Donc ça devrait le faire ;)

Gwladys29, il me semble qu'on ne peut faire d'échanges malheureusement! Mais si oui je serais heureuse d'échanger avec toi! J'ai peur de tomber dans le Finistère alors que j'habite Rennes.

Pour les admis de la session exceptionnelle, il a été possible de faire des échanges suivant les situations personnelles. (Par contre, je crois que ce n'est valable que pour l'année de stage, je ne suis plus sûre).

Quelqu'un a expliqué la marche a suivre dans le sujet PES de l'académie de Rennes: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304255-pes-20142015-session-exceptionnelle/?p=7354719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut le faire, j'espère aussi pouvoir échanger le poste que j'aurai avec un poste en Finistère !! Je voudrais m'installer avec mon ami... et si ça doit être reporté à dans trois ans, gloups !!! :secret:

Cette mesure reste dérogatoire, il faut pouvoir justifier d'une situation personnelle qui n'est vraiment pas conciliable avec l'affectation proposée: du genre être installé avec ses jeunes enfants et son conjoint vraiment très loin de son poste... Pour "convenance personnelle", je ne pense pas que ça passe... c'est le jeu du concours et du classement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelqu'un connait le nombre de postes par département ?

tout est là : http://22.snuipp.fr/IMG/pdf/nombre_poste_PES_2014-2015.pdf ;)

Pour "convenance personnelle", je ne pense pas que ça passe... c'est le jeu du concours et du classement!

Oui, des sources sures m'ont "vivement déconseillé" de solliciter le rectorat à ce propos, il semblerait que ce soit très mal vu sans justification incontestable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que les échanges ne peuvent pas se faire, ce serait trop facile ;)

Merci pour les indications de postes en tout cas, ça aide un peu de savoir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis avec ce seuil excellent ! Je suis sur LC en troisième position, bref c'est le jeu si vous avez des infos sur la LC je suis preneuse, bravo à tous les non admis et à l'année prochaine !!!

Bonjour Patkris29, je suis moi aussi sur liste complémentaire (9ème rang sur 20). J'ai tenté hier d'appeler le rectorat mais personne ne m'a répondu. J'ai ensuite tenté de contacter un syndicat (SNUipp 35) où là une dame a tenté de me répondre comme elle pouvait en me parlant de soit disant 7 personnes qui seront prises sur liste complémentaire mais elle n'en savait trop rien au fond ... donc elle m'a donné un autre numéro pour contacter une personne de l'académie de Rennes.

Là j'ai eu plus d'infos : Les candidats sur liste complémentaire doivent attendre des désistements ou démissions d'admis session 2013.2 (session exceptionnelle) ou session 2014. On peut nous appeler la semaine prochaine (semaine où les affectations seront données) comme jusqu'au 30 septembre 2014 (date limite).

Ce qui est rassurant c'est que la liste complémentaire 2013.2 est "épuisée" donc ils vont prendre directement sur la nouvelle liste 2014.

Enfin, si on nous appelle (et je l'espère vraiment !!!), on prendra le poste de la personne qui se désiste ou qui démissionne. Nos vœux d'affectation ne comptent plus.

J'ai eu, autrement, une réponse à un mail envoyé sur le site de l'académie me disant :

"Bonjour Madame,

En cas de besoin (ce n'est pas systématique), les services académiques peuvent faire appel à la liste complémentaire. Si cela intervenait, ce serait à l'automne prochain.

Bien cordialement."

Y a plus qu'à attendre ...

J'espère que j'ai pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut le faire, j'espère aussi pouvoir échanger le poste que j'aurai avec un poste en Finistère !! Je voudrais m'installer avec mon ami... et si ça doit être reporté à dans trois ans, gloups !!! :secret:

Cette mesure reste dérogatoire, il faut pouvoir justifier d'une situation personnelle qui n'est vraiment pas conciliable avec l'affectation proposée: du genre être installé avec ses jeunes enfants et son conjoint vraiment très loin de son poste... Pour "convenance personnelle", je ne pense pas que ça passe... c'est le jeu du concours et du classement!

Zut, vais être obligée de penser à faire des enfants, alors ? :devil:

Huhu... Plaisanterie mise à part : je n'arrive pas à télécharger le PDF pour le nombre de poste, il semble que le site ait un petit problème...

Avant que les résultats ne tombent, nous avions ces chiffres là :

43 POSTES DANS LE 22

52 POSTES DANS LE 29

69 POSTES DANS LE 35

26 POSTES DANS LE 56

Voilà. :)

Mais il se trouve qu'il y a 194 admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathilde.N ,

Les enfants ils s'en foutent complètement.... Je suis admise et placée hors département en étant enceinte de mon premier. Si j'accepte ce poste, je ne verrai pas mon enfant grandir les 3 premières années (minimum) car il restera dans le 29 avec son père. Je leur ai dit mais ils n'en ont rien a f******. Je leur ai expliqué et pour réponse j'ai eu "ALors ca vous intéresse le poste qu'on vous propose ou pas??"

Voilà c'est tout, je suis dégoûtée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admis avec ce seuil excellent ! Je suis sur LC en troisième position, bref c'est le jeu si vous avez des infos sur la LC je suis preneuse, bravo à tous les non admis et à l'année prochaine !!!

Bonjour Patkris29, je suis moi aussi sur liste complémentaire (9ème rang sur 20). J'ai tenté hier d'appeler le rectorat mais personne ne m'a répondu. J'ai ensuite tenté de contacter un syndicat (SNUipp 35) où là une dame a tenté de me répondre comme elle pouvait en me parlant de soit disant 7 personnes qui seront prises sur liste complémentaire mais elle n'en savait trop rien au fond ... donc elle m'a donné un autre numéro pour contacter une personne de l'académie de Rennes.

Là j'ai eu plus d'infos : Les candidats sur liste complémentaire doivent attendre des désistements ou démissions d'admis session 2013.2 (session exceptionnelle) ou session 2014. On peut nous appeler la semaine prochaine (semaine où les affectations seront données) comme jusqu'au 30 septembre 2014 (date limite).

Ce qui est rassurant c'est que la liste complémentaire 2013.2 est "épuisée" donc ils vont prendre directement sur la nouvelle liste 2014.

Enfin, si on nous appelle (et je l'espère vraiment !!!), on prendra le poste de la personne qui se désiste ou qui démissionne. Nos vœux d'affectation ne comptent plus.

J'ai eu, autrement, une réponse à un mail envoyé sur le site de l'académie me disant :

"Bonjour Madame,

En cas de besoin (ce n'est pas systématique), les services académiques peuvent faire appel à la liste complémentaire. Si cela intervenait, ce serait à l'automne prochain.

Bien cordialement."

Y a plus qu'à attendre ...

J'espère que j'ai pu t'aider !

Merci beaucoup de tes infos, attendons alors !! ce qui est rassurant en effet c'est que la LC précédente soit épuisée, bon we on y croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...