Aller au contenu

CRPE Rennes 2014


elise_rennes

Messages recommandés

Ton dossier était-il supervisé à l'ESPE ?

Non je n'étais pas a l espe. Mais g demandé des informations a un prof de lespe. Il n'avait pas d'informations sur ce qu'il fallait faire. Pour ma séquence je l'ai montrée a une instit et pour la première partie une prof de geo ma dit ce kil fallait mettre dans les fondements scientifique. C'est pour ca je ne comprends pas ma note surtout ka loral j'étais pas stressé g tenu mes 20 minutes. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Guillaumah

    61

  • Koloeii

    44

  • elise_rennes

    39

  • Isabelle Rennes

    24

Le seuil d'admission était de 157 points. Si je ne me trompe pas dans le calcul, ça fait du 13/20 ?

Si je me suis gourée, c'est pas de ma faute, ça a été une journée de folie... :heat:

Je suis reçue !! 15/20 au dossier (géographie) et 18/20 en EPS/SEF !

*danse de la joie*

Salut félicitations

Pourrais tu me montrer ton dossier de geo que je vois ce qui était attendu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les admis : maintenant, on fait quoi ?!

Aucune info sur le site de l'académie, on attend notre affectation (par courrier ?) et l'inscription à l'ESPE ?

Si certains ont appelé la DEXACO et ont des infos sur la suite, merci de les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delint : normalement les admis sont automatiquement inscrits à l'ESPE, dans notre académie.

Tu n'as pas reçu la feuille de renseignements à leur renvoyer ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise au crpe 2013-2, j ai du refuser le concours car affectée dans le 35 et pour le 2014 non admise au concours, j ai eu 16/60 en histoire, est ce que je pourrais avoir ton dossier d histoire pour essayer de comprendre ?

solene.gahagnon@gmail.com

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les admis : maintenant, on fait quoi ?!

Aucune info sur le site de l'académie, on attend notre affectation (par courrier ?) et l'inscription à l'ESPE ?

Si certains ont appelé la DEXACO et ont des infos sur la suite, merci de les partager.

J'ai appelé

Les affectations par département se feront en début de semaine prochaine. Ensuite, les services de chaque département devraient prendre contact avec les admis affectés dans leur département (par tel, mail et/ou courrier) dans le courant de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mathilde > il faut dire que c'est bien marqué en haut de la feuille, qu'il faut la renvoyer sans attendre la publication des résultats ;)

Ben alors, on ne lit pas les consignes ? Mauvais karma, ça, tes élèves vont faire la même chose :lol:

@Isabelle > bravo, madame la 4e de la liste ! :)

Pour le plaisir rétrospectif, je cite :

Oh non, malheureusement ...je pense être assez lucide sur la piètre quantité de ma prestation ... tant pis, ça sera pour l'année prochaine ...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations par département se feront en début de semaine prochaine. Ensuite, les services de chaque département devraient prendre contact avec les admis affectés dans leur département (par tel, mail et/ou courrier) dans le courant de la semaine prochaine

Je vais sûrement radoter à propos d'un sujet discuté ailleurs, mais je pense qu'il peut être utile à pas mal de monde, donc j'amorce la conversation :

- Notre département d'affectation "stagiaire" sera également celui de notre titularisation (au moins pour les deux années qui suivront celle de stage). Là, je suis à peu près certain du fait ^^

- Devrons-nous aller à l'ESPE dans le même département que celui de notre affectation ?

Je me pose cette question qui peut paraître incongrue, parce que je suis frontalier 35/22, qu'il y a un poste réservé PES à la rentrée dans une école tout près de chez moi (j'y ai même effectué un des mes stages d'observation) mais... pas dans le même département que l'ESPE le plus proche de chez moi :applause:

Donc je ne sais plus qu'espérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis admise au crpe aussi mais au vu de mon classement je risque de ne pas avoir mon premier vu d affectation qui est le finistere. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'échanger son affectation avec un autre professeur stagiaire?

Je pense que je serai affectée dans le 35!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaumah ! D'où te vient l'info pour l'affectation des trois premières années ?

D'une participante du forum du CNED, qui est habituellement une source fiable :)

Je viens de lui envoyer un message pour lui demander d'où elle tient l'info, je te tiens au courant si j'ai une réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaumah ! D'où te vient l'info pour l'affectation des trois premières années ?

D'une participante du forum du CNED, qui est habituellement une source fiable :)

Je viens de lui envoyer un message pour lui demander d'où elle tient l'info, je te tiens au courant si j'ai une réponse ;)

Elle m'a répondu : "Je tiens cette info du DASEN de l'académie à laquelle j'appartenais l'an dernier. Pour le département, il me semble que c'est 2 ans."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux admis! :smile:

Je viens de recevoir un courrier de l'inspection sur l'accueil des stagiaires dans les écoles qui peut vous intéresser: vous serez le lundi, mardi et un mercredi sur deux à l'école et le reste du temps à l'Espe.

courrier du DASEN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...