Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Tu peux en parler durant l'entretien je pense.

Moi je me demande s'il faut connaître les autres thèmes/chapitres en svt? Car s'ils élargissent ....

Faut encore que j'apprenne mon dossier Alala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l oral retour sur le dossier aujourd hui ! Petit question pour vous: j ai fait mon sujet sur la digestion au Cm1 durant un stage en responsabilité j avais fais une séquence en ce2 petit effectif puisque seulement 14eleves (ancienne progression oblige) donc pour mon dossier je l ai ré adapté pour une classe "normale" et de CM1.

La question est pour l oral dois je dire ce qui a fonctionne ou pas avec les ce2 et donc dire qu avec une classe plus importante il a donc fallu que je change certaines choses?

Car du coup cette séquence en CM1 je ne l ai pas teste son je n ai pas de retour ...

Tu sais, il y a des personnes du concours qui n'ont pas fait de stage dans les ecoles et par consequent n'ont pas testé leur séquence.

Pourquoi avoir ré adapté pour une classe de CM1, c'est parce que tu avais une classe de CE2 avec un petit effectif?

Quand tu parles de classe de classe importante, tu parles du niveau ou de l'effectif.

Je te pose ces questions pour mieux comprendre, je ne saisis pas bien et je ne veux pas te dire n'importe quoi:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l oral retour sur le dossier aujourd hui ! Petit question pour vous: j ai fait mon sujet sur la digestion au Cm1 durant un stage en responsabilité j avais fais une séquence en ce2 petit effectif puisque seulement 14eleves (ancienne progression oblige) donc pour mon dossier je l ai ré adapté pour une classe "normale" et de CM1.

La question est pour l oral dois je dire ce qui a fonctionne ou pas avec les ce2 et donc dire qu avec une classe plus importante il a donc fallu que je change certaines choses?

Car du coup cette séquence en CM1 je ne l ai pas teste son je n ai pas de retour ...

Tu sais, il y a des personnes du concours qui n'ont pas fait de stage dans les ecoles et par consequent n'ont pas testé leur séquence.

Pourquoi avoir ré adapté pour une classe de CM1, c'est parce que tu avais une classe de CE2 avec un petit effectif?

Quand tu parles de classe de classe importante, tu parles du niveau ou de l'effectif.

Je te pose ces questions pour mieux comprendre, je ne saisis pas bien et je ne veux pas te dire n'importe quoi:-)

Oui je parle de l effectif ils étaient 14 du coup j ai pu faire plein de choses dans une seule séance chose que tu ne peux pas faire avec une classe de 25 élèves. Je l ai adapté au CM1 car dans les nouvelles progressions c est au CM1 et non en CE2 et depuis j ai beaucoup appris sur la démarche d investigation donc j ai adapté ma séquence à cela dans le sens où il y a 3 ans quand j avais fais cette séquence en classe je ne mettais pas trop calqué sur la démarche d investigation j ai muri dans mes connaissances donc je l ai repensé

(Et le niveau de mes 14 élèves était très bon également j ai pu abordé des termes qu ils ont retenu comme chyme duodénum par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous relevez des absents lors de vos oraux? On aura comme ça une première idée du nombre de présents à ces oraux. Je suis passé le 12/06 à 7h00 et aucun absent. Et de vos côtés?

Au passage, même sujet (danse CP/GS et scolarisation des moins de 3ans) beaucoup de questions (elles m'ont poussé jusqu'au bout)

Exemple de questions:

-quand à lieu le premier conseil d'école?

-les partenaires de l'école?

- Comment intégrer les parents au suivi de la scolarité ?

- Des exemples de mon expérience personnelle ?

Enfin voilà. Lorsque je ne savais pas, je n'inventais pas, je disais clairement que je ne savais pas et que je ne voulais pas dire de sottises.

2 mesdames fort agréables malgré leur questions fort pointues!!!

Maintenant je passe au dossier à présent. Bonne continuation tout le monde

monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous relevez des absents lors de vos oraux? On aura comme ça une première idée du nombre de présents à ces oraux. Je suis passé le 12/06 à 7h00 et aucun absent. Et de vos côtés?

Au passage, même sujet (danse CP/GS et scolarisation des moins de 3ans) beaucoup de questions (elles m'ont poussé jusqu'au bout)

Exemple de questions:

-quand à lieu le premier conseil d'école?

-les partenaires de l'école?

- Comment intégrer les parents au suivi de la scolarité ?

- Des exemples de mon expérience personnelle ?

Enfin voilà. Lorsque je ne savais pas, je n'inventais pas, je disais clairement que je ne savais pas et que je ne voulais pas dire de sottises.

2 mesdames fort agréables malgré leur questions fort pointues!!!

Maintenant je passe au dossier à présent. Bonne continuation tout le monde

monde

Pour le 12/06 à 13h35 j ai vu une table de vide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je n'arrive toujours pas à savoir si les 10 pages comportent les annexes ou si les annexes sont dans les 10 pages.

De plus faut-il brièvement exposer notre séquence puis expliquer une séance spécialement ou faut-il exposer toutes les séances pour le dossier?

Et sinon doit-on faire des fiches séqences et séances ou rédiger tout dans des paragraphes clairs et concis?

Je ss perdu en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je n'arrive toujours pas à savoir si les 10 pages comportent les annexes ou si les annexes sont dans les 10 pages.

De plus faut-il brièvement exposer notre séquence puis expliquer une séance spécialement ou faut-il exposer toutes les séances pour le dossier?

Et sinon doit-on faire des fiches séqences et séances ou rédiger tout dans des paragraphes clairs et concis?

Je ss perdu en gros...

A Versailles c est 10 pages hors annexes avec sommaire inclu.

Pour la présentation c est chacun à sa sauce si je peux dire cela comme ça comme tu le sens!

Pour la rédaction c est toi aussi qui voit mon par exemple j ai fais sous forme de fiche de prép. Car le jury n aura pas notre dossier avant donc je me suis dis que c était plus clair sous cette forme mais là encore c est toi qui vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je n'arrive toujours pas à savoir si les 10 pages comportent les annexes ou si les annexes sont dans les 10 pages.

De plus faut-il brièvement exposer notre séquence puis expliquer une séance spécialement ou faut-il exposer toutes les séances pour le dossier?

Et sinon doit-on faire des fiches séqences et séances ou rédiger tout dans des paragraphes clairs et concis?

Je ss perdu en gros...

Les annexes ne sont pas comprises dans les 10pages (informations officielles en provenance du siec).

Tu peut présenter la séquence une séance ou plusieurs tant que tu justifie tes choix.

Tu les présentes comme tu veux: fiche, tableau, paragraphes... Le plus important c'est de pouvoir justifier tes choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ses réponses ça me rassure.

j'ai encore une question: les annexes se sont bien tout ce qui est relatif à la séance proposé (fiches activités distribuées aux élèves, et autres docs qui servent à la séance, comme les présentations de diapo...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...