Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Bonjour,

Vous intégrez toutes (tous) un sommaire dans votre dossier ??

Moi, ne sachant pas si les annexes étaient comprises dans les 10 pages, j'ai fait entrer tous mes documents sur 1 page.

Je n'ai pas de sommaire :

page garde imposée

Synthèse

Présentation séquence

Les séances

et voilou...

Dans vos sessions, avez vous constaté des absences ?

De mon côté, il y avait 3 absents (après je ne sais pas sur quel type de concours : externe, interne ou 3ième voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous intégrez toutes (tous) un sommaire dans votre dossier ??

Moi, ne sachant pas si les annexes étaient comprises dans les 10 pages, j'ai fait entrer tous mes documents sur 1 page.

Je n'ai pas de sommaire :

page garde imposée

Synthèse

Présentation séquence

Les séances

et voilou...

Dans vos sessions, avez vous constaté des absences ?

De mon côté, il y avait 3 absents (après je ne sais pas sur quel type de concours : externe, interne ou 3ième voie)

Je n'ai pas de sommaire non plus. Pas d'absence pour mon groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez mettre quoi en annexe ?

En annexes, ce sont les documents distribuer, les documents sur lesquels je m'appuie lors de mes séance, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous intégrez toutes (tous) un sommaire dans votre dossier ??

Moi, ne sachant pas si les annexes étaient comprises dans les 10 pages, j'ai fait entrer tous mes documents sur 1 page.

Je n'ai pas de sommaire :

page garde imposée

Synthèse

Présentation séquence

Les séances

et voilou...

Dans vos sessions, avez vous constaté des absences ?

De mon côté, il y avait 3 absents (après je ne sais pas sur quel type de concours : externe, interne ou 3ième voie)

Je n'ai pas de sommaire non plus. Pas d'absence pour mon groupe.

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée hier (le 12 donc au groupe de 12h10) et il y avait une table de vide + les tables 61 , 62 et 63 vides mais là, je pense que c'est normal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors petit compte rendu d'oral :

EPS -> la liaison GS-CP grâce à une rencontre de danse. Puis plein de question sur le module que j'ai proposé. Quelques questions sur l'escalade, qui n'était pas au programme, du coup j'étais un peu perdue.

CSE-> la scolarisation des moins de 3 ans. Là pas grand chose à dire finalement, je crois que je n'ai parlé que 8 min ... Ensuite des questions sur le développement des enfants de 2 ans, l’intérêt de cette scolarisation précoce dans un quartier favorisé (???), comment je ferais pour que ma classe de TPS ne soit pas stigmatisée? mes objectifs pour ces enfants? Comment enseignaient les institutrices des premières écoles maternelles?

Le jury était bienveillant mais parfois leurs questions étaient incompréhensibles. Surtout aucun élargissement, ni aucune question "de cours". Dur, dur donc. J'ai l'impression d'avoir pas mal ramé pour répondre à leurs questions. En plus pas moyen de placer mes connaissances du SE. Bref, on vera!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

Soit tu es tombée sur le même jury que moi :) , soit j'aurais pu écrire mot pour mot ton ressenti.

Je n'ai également eu aucune élargissement :cry: , rien pour montrer que j'avais réellement beaucoup travaillé et parfois, je ne comprenais pas les questions :scratch: et parfois, le jury insistait pour que je dise la réponse (avec bienveillance) mais je ne voyais pas ce qu'on attendait de moi. Très déstabilisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passée à l'oral de 11/06 à 13h30 académie de Versailles.

Sujet 1 : danse (2 images a analyser + proposition d'une séance ou plus)

Sujet 2 : Liaison école-collège.

Pas très bon ressenti de ma prestation. Beaucoup de questions auxquelles je ne savais pas répondre. Le jury rebondi sur les réponses pour poser une autre question, puis une autre ... Elles sont allées jusqu'a l'étude des programmes du secondaire, pour me faire parler de la notation, du redoublement ... Ca n'arrete pas, ca enchaine. Il faut réussir a rester zen même si on a l'impression de ne rien savoir.

Bref, encore un oral à passer ... Surprise, surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le sujet du 10/06 plutôt. J'ai eu les mêmes mais a Créteil le mardi 10/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends les absents....

tellement de candidats n'ont pas été admissible... Quel dommage !

En lisant vos sujets, je suis contente d'être passée dans les premières car finalement c'est anxiogène de voir toutes les questions qui peuvent tomber...

Courage aux dernières

Moi je passe ma dernière épreuve lundi et j'ai l'impression de tout oublier... Et surtout de ne pas être prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends les absents....

tellement de candidats n'ont pas été admissible... Quel dommage !

En lisant vos sujets, je suis contente d'être passée dans les premières car finalement c'est anxiogène de voir toutes les questions qui peuvent tomber...

Courage aux dernières

Moi je passe ma dernière épreuve lundi et j'ai l'impression de tout oublier... Et surtout de ne pas être prête

Qu'as tu choisi comme option? Moi je passe mardi et vivement la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...