Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Bonjour Laetitia,

C'est le numéro candidat/d'inscription inscrit sur ta convocation ! ;)

Bon courage à tous ! :)

nan c pas le meme...candidat pour les epreuves et inscription qd tu t inscrite pour le concours sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

sujet sur les zep (eclair) en CES

sujet sur l'athlétisme en EPS

J'ai mal géré mon temps déjà.

puis j'ai pas su répondre à plusieurs questions (nombre de personnes pour encadrer une demi-journée de VTT pour des CM2? statut des AVS? accord parental pour une demi-journée hors de l'école?)

puis j'ai eu le malheur de dire un truc super super con: pressée par la nana du jury, qui lâchait pas le morceau sur pourquoi les élèves en zep avaient plus de mal que les élèves hors zep, j'ai dit que le milieu familial pouvait jouer, notamment dans les familles d'immigrés qui n'ont pas la même culture etc. Et là elle me dit la même culture que qui? et je dis (ô connerie, c'est sorti comme ça!) "que les franco-français". Aie!!!! Alors là c'était le branle bas de combat: elle a commencé à me dire que j'étais une privilégiée, que j'habitais Versailles alors que forcément je comprenais rien aux autres, que j'étais une petite protégée, que mes parents versaillais me cocoonaient (euh, elle a pas du comprendre que j'ai plus de 30 ans et que mes parents n'ont jamais habité versailles). Bref, j'en ai pris plein dans la gueule. (sachant qu'en fait je viens d'une famille d'immigrés, que j'ai appris le français à l'arrache en maternelle alors que j'en parlais pas un mot, et que j'ai bossé comme une dératée pour arriver là où je suis). Du coup, j'étais trop mal de me voir traiter de raciste, ce qui est franchement loin d'être le cas, et j'ai pleuré...... et voilà, cata.

et ça a continué comme ça toute l'heure. tout ce que je disais était source de discorde (et franchement, que de la discorde politique/d'opinion, rien de concret). J'en suis sortie lessivée et me sentant comme une grosse m****

bon, adieu professorat des écoles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... et bien cela doit dépendre des Académies, parce que dans la mienne c'est le même... Toutes mes excuses alors !

Oh ! Je suis sincèrement désolée pour toi elisereboud, il te reste encore ton oral de mise en situation professionnelle, non ? Il faut y croire encore, courage ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

sujet sur les zep (eclair) en CES

sujet sur l'athlétisme en EPS

J'ai mal géré mon temps déjà.

puis j'ai pas su répondre à plusieurs questions (nombre de personnes pour encadrer une demi-journée de VTT pour des CM2? statut des AVS? accord parental pour une demi-journée hors de l'école?)

puis j'ai eu le malheur de dire un truc super super con: pressée par la nana du jury, qui lâchait pas le morceau sur pourquoi les élèves en zep avaient plus de mal que les élèves hors zep, j'ai dit que le milieu familial pouvait jouer, notamment dans les familles d'immigrés qui n'ont pas la même culture etc. Et là elle me dit la même culture que qui? et je dis (ô connerie, c'est sorti comme ça!) "que les franco-français". Aie!!!! Alors là c'était le branle bas de combat: elle a commencé à me dire que j'étais une privilégiée, que j'habitais Versailles alors que forcément je comprenais rien aux autres, que j'étais une petite protégée, que mes parents versaillais me cocoonaient (euh, elle a pas du comprendre que j'ai plus de 30 ans et que mes parents n'ont jamais habité versailles). Bref, j'en ai pris plein dans la gueule. (sachant qu'en fait je viens d'une famille d'immigrés, que j'ai appris le français à l'arrache en maternelle alors que j'en parlais pas un mot, et que j'ai bossé comme une dératée pour arriver là où je suis). Du coup, j'étais trop mal de me voir traiter de raciste, ce qui est franchement loin d'être le cas, et j'ai pleuré...... et voilà, cata.

et ça a continué comme ça toute l'heure. tout ce que je disais était source de discorde (et franchement, que de la discorde politique/d'opinion, rien de concret). J'en suis sortie lessivée et me sentant comme une grosse m****

bon, adieu professorat des écoles....

Non, il y a deux épreuves orales et les autres sont peut-être très réussies.

Tu viens de vivre une humiliation sévère parce qu'une inquisitrice s'est insinuée dans une brèche aux contours flous.

Il faut garder l'esprit simple et clair là-dessus: elle est dans son rôle (même si elle est allée trop loin semble-t-il) et la déstabilisation fait partie du jeu d'élimination. Si elle n'avait pas touché une corde sensible, elle n'aurait pas obtenu ce qu'elle désirait. Tu t'es enlisée parce que ça te touchait et que tu n'avais pas réfléchi à ça avant en termes didactiques. Maintenant tu vas être calée sur le type de réponses à donner à ce sujet, si tu es de nouveau confrontée à ça. Mais d'une part rien n'est encore joué et d'autre part, ça ne préjuge en rien de tes qualités de pédagogue et toi tu sais que tu en as.

Alors reconcentre toi sur le deuxième oral et advienne que pourra. Tu n'as que 30 ans et l'an prochain, tu auras cette expérience si tu dois retenter ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

Franchement navrée de ta mésaventure. C'est vraiment avoir joué de malchance, et ne te fais pas d'illusion, des jurys comme celui que tu as eu, il y en a malheureusement dans toute les académies. C'est pourquoi, sur une page du forum, certains n'avaient pas hésité à dire que le concours, c'est aussi une loterie : le sujet, le jury.

Donne ton maximum pour le prochain oral. Et qu'elle qu'en soit l'issue, ne te décourage pas pour l'an prochain. Nous sommes plusieurs a avoir vécu le zéro éliminatoire du concours ancienne version. Et tu vois, nous sommes encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de garde de notre dossier, il faut mettre le numéro de matricule qui est sur notre convocation ou le numéro d'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pars pas vaincue elisereboud! Cette année, il n'y a pas de zéros éliminatoires à l'oral, donc même si tu obtiens une mauvaise note, rien n'est perdu! En fonction de tes résultats à l'écrit et de l'autre oral, tu as tes chances pour être admise!

La suppression du zéro éliminatoire va permettre à certains candidats d'obtenir le concours, même si ils se sont plantés sur un oral...

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon retour sur mon oral: la catastrophe!

Franchement navrée de ta mésaventure. C'est vraiment avoir joué de malchance, et ne te fais pas d'illusion, des jurys comme celui que tu as eu, il y en a malheureusement dans toute les académies. C'est pourquoi, sur une page du forum, certains n'avaient pas hésité à dire que le concours, c'est aussi une loterie : le sujet, le jury.

Donne ton maximum pour le prochain oral. Et qu'elle qu'en soit l'issue, ne te décourage pas pour l'an prochain. Nous sommes plusieurs a avoir vécu le zéro éliminatoire du concours ancienne version. Et tu vois, nous sommes encore là !

Coucou,

Moi aussi je me suis plantée surtout sur le CSE j'ai mal géré mon temps lors de la préparation! Du coup j'avais limite survolé les textes et je n'avais pas grand chose à dire je n'ai même pas tenu 10 min :unsure::unsure::unsure: . ouuuhlaaah les questions n'en parlons pas

Mais bon ne lâche rien ce n'est pas terminé!! Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien, ça fait du bien!! Effectivement, j'allais laisser tomber le deuxième oral, mais je vais y aller quand même, on ne sait jamais! Et puis c'est dommage de ne pas faire les choses jusqu'au bout.

Désolée Amina pour ton oral, bosse à fond pour le deuxième et ça passera peut-être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas laisser tomber les prochains oraux !!! Tu as eu une mauvaise expérience, mais; selon ce que tu dis, un seul des deux jurys a été désagréable. Ils sont deux à noter, donc, l'autre peut très bien faire pencher la balance et être plus objectif, insister sur les points positifs ...

Alors, tu gardes le cap, et tu prépares à fond ton dossier pour assurer un max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...