Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Du coup c'est le numéro d'inscription ou de matricule qu'il faut noter sur la page de garde (pour ceux qui sont passés?) bon courage à tous, bientôt la fin!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour sur mon oral d'hier pour le dossier.

J'ai pris sciences, j'ai eu 2 conseillers pédagogiques comme jury. Ils ne m'ont posé que des questions sur mes séances, comment je ferais si... qu'avais-je prévu si, beaucoup de questions pédagogiques.

Pas du tout d'élargissement sur les autres matières de sciences, par contre une question sur la différence du langage au cycle 3 et au cycle 1, je cherche encore le rapport... Je me suis un peu emmêlée sur cette question mais bon, le reste c'était bien je pense.

Ils étaient très sympas, m'ont dit que ma séance était bien construite.

Questions sur la démarche d'investigation, le B2i (juste savoir si le le connais), mais je l'ai déjà dit beaucoup de questions sur mon sujet.

Bon et surtout maintenant pour moi, C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Bon courage aux autres, rassurez vous j'ai l'impression que cet oral est "moins pire" que le précédent car plus ciblé, enfin c'est mon avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens d'ou cleonat?

De l'Essonne, j'avais trop peur de ne pas avoir de train, mais finalement je suis arrivée à 13 heures pour 16h30, et on est passé avec une heure de retard!!! On a attendu plus d'une heure dans la "salle d'attente des candidats", c'était insoutenable...

Mais c'est passé, je vais reprendre une vie normale quelques temps!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens d'ou cleonat?

De l'Essonne, j'avais trop peur de ne pas avoir de train, mais finalement je suis arrivée à 13 heures pour 16h30, et on est passé avec une heure de retard!!! On a attendu plus d'une heure dans la "salle d'attente des candidats", c'était insoutenable...

Mais c'est passé, je vais reprendre une vie normale quelques temps!

Bon courage

Hey hey une compatriote de l Essonne !!! Contente pour toi que cela se soit bien passé et surtout maintenant tu as FINIIIIIIIIIIII !!!!!!

Ps: 1h de retard l angoisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de retard. Je suis déjà assez stressée entre la grève et le fait que je ne connais pas les autres thèmes. Je passe cet aprèm pour Créteil ahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour sur mon oral d'hier pour le dossier.

J'ai pris sciences, j'ai eu 2 conseillers pédagogiques comme jury. Ils ne m'ont posé que des questions sur mes séances, comment je ferais si... qu'avais-je prévu si, beaucoup de questions pédagogiques.

Pas du tout d'élargissement sur les autres matières de sciences, par contre une question sur la différence du langage au cycle 3 et au cycle 1, je cherche encore le rapport... Je me suis un peu emmêlée sur cette question mais bon, le reste c'était bien je pense.

Ils étaient très sympas, m'ont dit que ma séance était bien construite.

Questions sur la démarche d'investigation, le B2i (juste savoir si le le connais), mais je l'ai déjà dit beaucoup de questions sur mon sujet.

Bon et surtout maintenant pour moi, C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Bon courage aux autres, rassurez vous j'ai l'impression que cet oral est "moins pire" que le précédent car plus ciblé, enfin c'est mon avis!!

Avais tu des annexes par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se passe la présentaton orale? Faut il redire ce qui est dans le dossier? Le jury nous écoute et nous regarde ou suit -il ce que l'on dit en même temps sur notre dossier?

mERCi pour vos réponses, je passe vendredi et je suis complétement stréssée, bizarement plus que pour la premiére épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont passés à l'oral, Est-ce que vous faites un rapide rappel des fondements scientifiques ou pas du tout? Moi je pensais en intro : présenter le sujet, expliquer le choix du sujet, donner la problématique puis enchainer sur le développement de la séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout car moi je pensais developper ma partie théorique mais du coup ça me laisse en effet peu de temps pour la sequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé moi aussi! avec les sciences comme theme, et 2 conseiller peda 1homme 1femme

déjà quand on arrive on émarge, puis direction la salle d'attente . C'est la meme disposition que le premier oral (tables individuelles et numerotees) on passe 45 minutes apres l'heure prevue (moi cetait 13H25 et au tableau ya marque debut 14H10) cest surement le temps qu'ils lisent le dossier. alors on attends comme chez le dentiste son tour.

Ensuite par rapport a lentretien les quesztions etaient aussi essentiellement centre sur mes séances (jaimerais revenir sur la seance...; est ce qu'il yaurait pas d'autres moyen ....d'apprendre......).

En tout cas mon ressenti est beaucoup mieux que le premier oral, où je ne savais pas au moins 6 des questions posées (contre 1 seule là et encore jai trouve car il me guidait), puis les echanges etaient plus fluides, ils se sont presentes (alors que le 1er non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé moi aussi! avec les sciences comme theme, et 2 conseiller peda 1homme 1femme

déjà quand on arrive on émarge, puis direction la salle d'attente . C'est la meme disposition que le premier oral (tables individuelles et numerotees) on passe 45 minutes apres l'heure prevue (moi cetait 13H25 et au tableau ya marque debut 14H10) cest surement le temps qu'ils lisent le dossier. alors on attends comme chez le dentiste son tour.

Ensuite par rapport a lentretien les quesztions etaient aussi essentiellement centre sur mes séances (jaimerais revenir sur la seance...; est ce qu'il yaurait pas d'autres moyen ....d'apprendre......).

En tout cas mon ressenti est beaucoup mieux que le premier oral, où je ne savais pas au moins 6 des questions posées (contre 1 seule là et encore jai trouve car il me guidait), puis les echanges etaient plus fluides, ils se sont presentes (alors que le 1er non)

Ton dossier faisait combien de pages?

Pour les sciences pendant les questions tu as pu regarder de quelles séances ils te parlaient dans ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...