Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis de Marseille et je passe le concours à Versailles.

J'ai une question pour le dossier. Il est écrit que le dossier doit être agrafé mais peut-on le relier ??? Car je trouve qu'un dossier relié fait plus professionnel et c'est plus pratique pour tourner les pages. J'ai essayé d'appeler la maison des examens mais en vain personne ne répondait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de relier, les agrafes suffisent.

moi aussi je suis passée aujourd'hui! Après l'entretien catastrophique la semaine dernière, cet entretien a été un pur bonheur. Jury hyper sympa, souriant, accueillant, j'ai pu répondre à toutes les questions (effectivement, comme les autres, mes questions étaient très cantonnées à ma séquence, pas beaucoup d'ouverture sur le reste du programme).

bref, très sympa. J'ai l'impression que pour cet oral-ci, ils cherchent moins à déstabiliser. Ou alors, nous sommes simplement plus calés sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait des le début il te donne un des 4 dossiers que tu avais remis et tu peux tapit et dessus pendant l'exposé et aussi pendant les questions. Donc oui quand elle me demandait pour mes séances je cherchais (même si je connaissais mes séances ) en fait je cherchais avec elle quand c'était des points précis.

Sinon pour répondre à Aicha moi je n'ai pas relié mon dossier mais agraphé avec 3 agraphies sur le côté . La fille devant moi a lémargement j'ai vu qu'elle avait fait relié et quand c'était mon tour je l'ai fait remarquer au secrétaire, il ma répondu "au vous savez les gens font ce qu'ils veulent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petites questions pour ceux qui sont déjà passés : Votre dossier fait plus que 10 pages ou non ? Parce que le siec m'a dit 10 pages max mais c'est difficile de tout faire tenir...

Et avez-vous beaucoup évoqué vos fondements scientifiques, parce que je trouve cette partie un peu ennuyante, du coup je n'ai pas prévu d'en parler beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait des le début il te donne un des 4 dossiers que tu avais remis et tu peux tapit et dessus pendant l'exposé et aussi pendant les questions. Donc oui quand elle me demandait pour mes séances je cherchais (même si je connaissais mes séances ) en fait je cherchais avec elle quand c'était des points précis.

Sinon pour répondre à Aicha moi je n'ai pas relié mon dossier mais agraphé avec 3 agraphies sur le côté . La fille devant moi a lémargement j'ai vu qu'elle avait fait relié et quand c'était mon tour je l'ai fait remarquer au secrétaire, il ma répondu "au vous savez les gens font ce qu'ils veulent"

Merci beaucoup ben ça me rassure alors je vais l'agrafer aussi. Merci également à elisereboud qui m'a répondu. Sinon vous êtes en vacances vous pouvez souffler quelle chance ! Moi je passe lundi 23 en dernier grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linda, mon dossier faisait même pas 7 pages en tout (une annexe). Ca m'a paru parfaitement suffisant, j'allais pas broder pour rien. Ils n'ont pas fait de remarque. Ceci dit, peut-être que je serai pénalisée pour ça....

Pour ma présentation, j'ai surtout parlé de mes séances phares, la partie fondements scientifiques a été évoquée rapidement, et j'ai précisé que j'allais seulement l'évoquer mais qu'ils pourraient me poser des questions plus précises sur cette partie lors de l'entretien. Ils m'ont dit qu'ils avaient apprécié cela et effectivement ils se sont attardés sur un point de la première partie pendant l'entretien.

voilà. Le tout c'est d'être naturel(le), expliquer ses choix et ses motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linda, mon dossier faisait même pas 7 pages en tout (une annexe). Ca m'a paru parfaitement suffisant, j'allais pas broder pour rien. Ils n'ont pas fait de remarque. Ceci dit, peut-être que je serai pénalisée pour ça....

Pour ma présentation, j'ai surtout parlé de mes séances phares, la partie fondements scientifiques a été évoquée rapidement, et j'ai précisé que j'allais seulement l'évoquer mais qu'ils pourraient me poser des questions plus précises sur cette partie lors de l'entretien. Ils m'ont dit qu'ils avaient apprécié cela et effectivement ils se sont attardés sur un point de la première partie pendant l'entretien.

voilà. Le tout c'est d'être naturel(le), expliquer ses choix et ses motivations.

Moi j'ai 12 pages (10 de dossier et 2 annexes) mais ça m’ennuie de ne pas mettre les annexes donc je pense que je vais laisser ça comme ça, en espérant que ça passe!

Mon problème c'est que je viens tout juste de finir le dossier, donc je ne le connais pas par cœur... Je vais faire comme toi pour les fondements scientifiques, c'est plus facile de présenter la séquence je trouve!

Merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petites questions pour ceux qui sont déjà passés : Votre dossier fait plus que 10 pages ou non ? Parce que le siec m'a dit 10 pages max mais c'est difficile de tout faire tenir...

Et avez-vous beaucoup évoqué vos fondements scientifiques, parce que je trouve cette partie un peu ennuyante, du coup je n'ai pas prévu d'en parler beaucoup.

Merci

Bonjour linda63,

je suis passée le 16/06 à Gennevilliers (académie de Versailles), avec un dossier (option musique) qui contenait 14 pages (1 page pour le sommaire, 2 pages de fondements scientifiques, 7 pages de fiches de préparation pour présenter ma séquence et 4 annexes + des fichiers audio sur ma tablette que j'ai pu leur faire écouter). J'ai pour ma part appelé la maison des examens pour savoir si le dossier devait faire au maximum 10 pages avec les annexes ou non et on m'a répondu que le "dossier devait faire dix pages sommaire compris et page de garde et annexes non comprises". Le jury ne m'a pas fait de remarque particulière la dessus donc je pense que c'est tout a fait possible d'avoir un dossier qui fasse plus de 10 pages mais il faut que ce soit des annexes seulement. J'ai présenté mes fondements scientiques pendant 5 minutes et j'ai consacré les 15 dernières minutes à ma partie séquence, qui je pense est la plus importante =).

J'espère t'avoir aidé ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

J'ai une question : la version CD est-elle obligatoire? Pour ceux qui sont passés, avez vous tous fourni une version numérique avec la version papier?

D'avance merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée ce matin à 10h45 (enfin, heure de la convocation) à Gennevilliers. Jury 27

Mon dossier faisait 10 pages, annexes comprises, pas de version numérique, elle n'est absolument pas obligatoire.

Après avoir rassemblé mes idées qui s'étaient éparpillées je ne sais où, j'ai démarré mon exposé en présentant le sujet, le cycle et la classe à qui je m'adressais, j'ai justifié ce choix brièvement, redonné les textes officiels brièvement aussi etc. Puis j'ai présenté ma séance, les objectifs, puis mes séances, et ma conclusion.

Puis, s'en est suivie une série de questions pendant les 40mn. Je n'ai pas eu le sentiment de questions pièges mais de questions pour affronfondir ce que j'avais exposé, pour avoir des éclaircissements, essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon je croyais qu'on avait tous des jurys avec 2 personnes!!!

Perso en EPS/CSE j'ai eu un IEN et une CPC et en sciences j'ai eu 2 CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...