Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Il y a un lien vers une info du ministère sur le topic intitulé : Organisation de l'année de stage des Lauréats 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire du 17 juin indique que :


  • « [les candidats déjà titulaires d'un M2] seront affectés à mi-temps en école en fonction de l'ORS du corps considéré et bénéficieront d'une formation adaptée à leurs besoins, en fonction des préconisations de la commission académique.
  • Et si ces candidats déjà titulaires d'un M2 possèdent par ailleurs une expérience professionnelle d'enseignement ou dans des fonctions d'éducation, résultant de l'exercice, dans la discipline de leur recrutement, des fonctions dévolues aux membres des corps de personnels enseignants et d'éducation pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire alors ils seront affectés à temps complet en école selon l'ORS du corps considéré et bénéficieront de modules de formation spécifiques en Espé, en lien avec l'évaluation de leurs besoins en formation déterminée par la commission académique. »
Modifié par wagnerlivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pour les détenteurs d un m2 (iufm) ce sera mi temps puisque ce n est pas une expérience d un an à temps plein

Vivement les résultats en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà un master 2 enseignement et va falloir que je me réinscrive en M2 quand même. J'espère que l'on pourra demander la validation des acquis pour certaines unités d'enseignement. Et en effet on sera bien à mi-temps à l'espe et au sein d'une école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà un master 2 enseignement et va falloir que je me réinscrive en M2 quand même. J'espère que l'on pourra demander la validation des acquis pour certaines unités d'enseignement. Et en effet on sera bien à mi-temps à l'espe et au sein d'une école

Normalement on a déjà eu la plupart des enseignements si tu as un master enseignement. Donc je pense que ce sera aménagé et puis on n aura pas de master à valider puisqu on l a déjà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir signalé ce texte. Cela signifie donc que ceux qui, comme moi, sont dispensés de diplôme, bénéficieront d'une formation adaptée :)

Ouf, ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de copine PE dont deux directrice et une à mi temps. Les classes sont faites dans le 95 (enfin dans les 6 ecoles que je connais) donc un(e) PES prévu(e) pour compléter le mi-temps de PE en mi-temps, des directrices ayant une décharge de deux jours et un jours. Les jours de travail ont été imposé à la PE qui est à mi-temps (zut je ne sais plus lesquels) tout ça pour dire que d'après mes copines, différents groupes à l'espe Groupe avec les titulaires de M2 ou dispensé et les M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VI-2-e Lauréats justifiant déjà d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner ou pour assurer des fonctions d'éducation

Conformément aux dispositions des décrets n° 98-304 du 17 avril 1998 et n° 2000-129 du 16 février 2000, les lauréats justifiant déjà d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner ou pour assurer des fonctions d'éducation peuvent bénéficier d'une dispense totale de la formation professionnelle. Ces stagiaires, ayant déjà une qualification, accomplissent le stage et sont évalués selon des modalités particulières prévues par les décrets susvisés. Ils seront affectés à temps complet dans une école ou dans un établissement pour accomplir les fonctions du corps de recrutement et seront évalués sur la base de cette pratique professionnelle.

Ce dispositif, créé pour les ressortissants d'un État membre de la Communauté européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, a été étendu aux lauréats des concours appartenant déjà à un corps enseignant. Seuls les détenteurs de titres ou diplôme qualifiant pour enseigner à un niveau équivalent à celui du corps de recrutement peuvent bénéficier de ce dispositif.

ça veut pas dire que les titulaires d'un master d'enseignement seront à temps complet dans une classe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange. Le salaire sera le même pour un mi temps et temps plein ou passe t il echelon 3 vu que ces personnes ont déjà un master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les instituteurs par exemple qui ont passé le concours pour devenir PE. Ccilou tu as quoi comme formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...