Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

VI-2-e Lauréats justifiant déjà d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner ou pour assurer des fonctions d'éducation

Conformément aux dispositions des décrets n° 98-304 du 17 avril 1998 et n° 2000-129 du 16 février 2000, les lauréats justifiant déjà d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner ou pour assurer des fonctions d'éducation peuvent bénéficier d'une dispense totale de la formation professionnelle. Ces stagiaires, ayant déjà une qualification, accomplissent le stage et sont évalués selon des modalités particulières prévues par les décrets susvisés. Ils seront affectés à temps complet dans une école ou dans un établissement pour accomplir les fonctions du corps de recrutement et seront évalués sur la base de cette pratique professionnelle.

Ce dispositif, créé pour les ressortissants d'un État membre de la Communauté européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, a été étendu aux lauréats des concours appartenant déjà à un corps enseignant. Seuls les détenteurs de titres ou diplôme qualifiant pour enseigner à un niveau équivalent à celui du corps de recrutement peuvent bénéficier de ce dispositif.

ça veut pas dire que les titulaires d'un master d'enseignement seront à temps complet dans une classe ???

Maintenant que tu le dis… Du coup, je ne comprends plus rien. Il y a des nuances qui m'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les instituteurs par exemple qui ont passé le concours pour devenir PE. Ccilou tu as quoi comme formation?

juste une licence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pour les détenteurs d un m2 (iufm) ce sera mi temps puisque ce n est pas une expérience d un an à temps plein

Vivement les résultats en tout cas

VI-2-e Lauréats justifiant déjà d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner ou pour assurer des fonctions d'éducation

Conformément aux dispositions des décrets n° 98-304 du 17 avril 1998 et n° 2000-129 du 16 février 2000, les lauréats justifiant déjà d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner ou pour assurer des fonctions d'éducation peuvent bénéficier d'une dispense totale de la formation professionnelle. Ces stagiaires, ayant déjà une qualification, accomplissent le stage et sont évalués selon des modalités particulières prévues par les décrets susvisés. Ils seront affectés à temps complet dans une école ou dans un établissement pour accomplir les fonctions du corps de recrutement et seront évalués sur la base de cette pratique professionnelle.

Ce dispositif, créé pour les ressortissants d'un État membre de la Communauté européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, a été étendu aux lauréats des concours appartenant déjà à un corps enseignant. Seuls les détenteurs de titres ou diplôme qualifiant pour enseigner à un niveau équivalent à celui du corps de recrutement peuvent bénéficier de ce dispositif.

ça veut pas dire que les titulaires d'un master d'enseignement seront à temps complet dans une classe ???

Si, en fait, je pense que tu as raison :

  • « (…) les professeurs des écoles stagiaires qui justifient d'un titre ou diplôme les qualifiant pour enseigner, délivré dans un Etat membre de la Communauté européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, sont dispensés de tout ou partie de la formation professionnelle prévue » (Décret n°98-304 du 17 avril 1998, Version consolidée au 28 août 2013).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ceux qui ont déjà un master enseignement ne se réinscrive pas à l'Espe ? je ne comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup est-ce qu'on aura le double statut : à la fois étudiant et fonctionnaire stagiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ceux qui ont déjà un master enseignement ne se réinscrive pas à l'Espe ? je ne comprends plus rien

Non, au téléphone, la scolarité m'a dit que c'est le MEN qui transmettait la liste des admis à l'Espé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aicha, on aura le double statut étudiant fonctionnaire stagiaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aicha, on aura le double statut étudiant fonctionnaire stagiaire !

Bonjour,

Non à mon sens, tu es stagiaire et lorsque tu es titularisé tu deviens fonctionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas très bien compris ce que m'a expliqué la directrice de mon ESPE :) Il me semblait pourtant que c'était bien ce statut-là qu'on aurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris

4 cas de figure :

Dans tous les cas, on considère que la personne a eut son concours...

1. Etudiant venant d'obtenir un M1 autre qu'un M1 enseignement > passage en M2 MEEF avec 2.5 en tant qu'étudiant à l'ESPE où ils ont également un rattrapage des modules de M1 spécifique à l'enseignement + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.

2. Edudiant venant d'obtenir un M1 enseignement > passage en M2 MEEF avec 2.5 jours étudiant d ESPE + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.

3. Etudiant de M2 ayant raté le concours lorsuq'ils etaient en M1 > rattrapage de qq modules à l'ESPE + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.d'enseignement.

4. Les personnes pour qui les études sont plus lointaines ... ayant obtenu un M2 et réussi le concours > ESPE mais les modules à suivre seront définis au cas par cas + 2.5 jours d'enseignement.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...