Aller au contenu

CRPE Versailles 2014


verone34

Messages recommandés

Ce que j'ai compris

4 cas de figure :

Dans tous les cas, on considère que la personne a eut son concours...

1. Etudiant venant d'obtenir un M1 autre qu'un M1 enseignement > passage en M2 MEEF avec 2.5 en tant qu'étudiant à l'ESPE où ils ont également un rattrapage des modules de M1 spécifique à l'enseignement + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.

2. Edudiant venant d'obtenir un M1 enseignement > passage en M2 MEEF avec 2.5 jours étudiant d ESPE + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.

3. Etudiant de M2 ayant raté le concours lorsuq'ils etaient en M1 > rattrapage de qq modules à l'ESPE + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.d'enseignement.

4. Les personnes pour qui les études sont plus lointaines ... ayant obtenu un M2 et réussi le concours > ESPE mais les modules à suivre seront définis au cas par cas + 2.5 jours d'enseignement.

Voila

5eme cas de figure les personnes etant admis au troisieme concours avec "juste" une lcence....donc sans m1, ni M2??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bonus : admission et assedic compatible????

Si tu es admise tu seras payée donc plus droit aux assedics ! Si c'est bien la question... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aicha, on aura le double statut étudiant fonctionnaire stagiaire !

Il me semble aussi, un responsable de la formation m'avait dit cela. Bon merci en tout cas de ta réponse. ET merci toubabou c'est donc stagiaire mais pas encore fontionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l école à côté de chez moi il y a deux instit en mi temps qui auront une classe de ce2 et l autre une classe de CM1 et elles savent qu elles auront un PES stagiaire pour le reste du mi temps. Je me demande comment cela va t il se passer pour le choix des postes puisque selon si on a déjà un m2 dans l enseignement ou non on aura un temps de classe plus ou moins important. On nous proposera des postes en fonction de nos diplômes? Ou ce n est qu une fois le choix de l école fait que eux s adapteront?

Dans le cas de cette école si les instit sont déjà a mi temps on ne peut pas proposer un temps plus long à des stagiaires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on a un M2 enseignement, on a un mi-temps en classe, et un mi-temps en ESPE, mais sans UE à valider.
Seuls ceux qui ont déjà une expérience conséquente (au moins 1 an d'activité professionnelle dans l'enseignement) auront un plein temps en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si on a un M2 enseignement, on a un mi-temps en classe, et un mi-temps en ESPE, mais sans UE à valider.

Seuls ceux qui ont déjà une expérience conséquente (au moins 1 an d'activité professionnelle dans l'enseignement) auront un plein temps en classe.

Je ne comprends pas alors. Ceux qui ont déjà un m2 enseignement ont déjà eu la plupart des cours donc on va avoir le même nombres de cours que ceux qui passeront leur m2? On aura donc tous juste un mi temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je l ai lu mais je ne comprends toujours pas quelle différence il y aura dans le temps d enseignement entre ceux qui ont déjà un m2 et ceux qui ne l ont pas. Certains disent qu on aura plus d heure de cours que ceux qui n ont pas de m2 mais donc comment les écoles vont elles faire por nous proposer un temps plus long

Je crois que pas grand monde ne comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour moi on sera affecté uniquement à mi-temps dans une école, c'est ce qui est indiqué. Après peut-être qu'on aura moins d'heures à l'ESPE, je ne sais pas, mais on n'aura pas plus qu'un mi-temps en école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris

4 cas de figure :

Dans tous les cas, on considère que la personne a eut son concours...

1. Etudiant venant d'obtenir un M1 autre qu'un M1 enseignement > passage en M2 MEEF avec 2.5 en tant qu'étudiant à l'ESPE où ils ont également un rattrapage des modules de M1 spécifique à l'enseignement + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.

2. Edudiant venant d'obtenir un M1 enseignement > passage en M2 MEEF avec 2.5 jours étudiant d ESPE + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.

3. Etudiant de M2 ayant raté le concours lorsuq'ils etaient en M1 > rattrapage de qq modules à l'ESPE + 2.5 en tant qu'enseignant dans une école.d'enseignement.

4. Les personnes pour qui les études sont plus lointaines ... ayant obtenu un M2 et réussi le concours > ESPE mais les modules à suivre seront définis au cas par cas + 2.5 jours d'enseignement.

Voila

5eme cas de figure les personnes etant admis au troisieme concours avec "juste" une lcence....donc sans m1, ni M2??????

6ème cas de figure : ceux qui sont dispensés de diplôme et donc pas de master, pas de licence, pas de bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...