Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!

Featured Replies

Posté(e)

Salut! C'est mon premier post ici.

C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir.

Et tu es de Toulon??? ;)

Bon moi je ne me présente pas, trop vieille sur ce forum, tellement vieille que je viens à la pêche aux infos pour ma fille qui n'a pas le temps de passer par ici .....

• Réponses 599
  • Vues 66.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et oui de toulon :)

Posté(e)
  • Auteur

C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir.

bienvenue !

Et tu es de Toulon??? ;)

Bon moi je ne me présente pas, trop vieille sur ce forum, tellement vieille que je viens à la pêche aux infos pour ma fille qui n'a pas le temps de passer par ici .....

ta fille a pris quoi comme option et veux quel coin de la région ?

Posté(e)
  • Auteur

quelqu'un a t'il du nouveau pour les apsa ?

le rectorat m'avait dit du classique et qu'ils ne voulaient pas faire de liste précise, pour le moment nous en sommes toujours là ?

Posté(e)

Toujours... Forprof nous tient au courant dès qu'il y a des news. Personnellement je ne compte pas trop sur ces news là (notre prof est absolument génial, mais je ne fais pas confiance au rectorat... je sens qu'on va avoir ça super tard!)

Posté(e)

Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux?

Posté(e)

Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux?

Non, tu vas aller aux oraux à l'aveugle, c'est un concours jusqu'au bout....

Sinon ma fille a pris science et pour les départements je crois que c'est 53-49-72-44-85

Posté(e)
  • Auteur

Non, tu vas aller aux oraux à l'aveugle, c'est un concours jusqu'au bout....

Sinon ma fille a pris science et pour les départements je crois que c'est 53-49-72-44-85

merci

Posté(e)
  • Auteur

est ce que vous savez s'il y a des coef pour les épreuves, je n'ai pas trouvé donc à priori pas de coef...

français 40 pts

maths 40 pts

option 60 pts

apsa 40 pts

afe 60 pts

et pour les oraux est ce qu'on passe forcément l'oral 1 en 1er et l'oral 2 en 2ème ? vivement qu'on ait les convoc !!! moi j'ai encore du mal à croire que je suis admissible....

Posté(e)

Il y a des "coeffs" dès que tu ramènes les notes sur 20, puisque le nombre de points attribués est différent:

- les écrits sont notés sur 80 (40 français, 40 maths)

- les oraux sont notés sur 160 (60 dossier pro, 100 EPS+CSE)

Pour le dossier pro, 20 points concernent la présentation du dossier et 40 l'entretien (oral 1)

Pour l'EPS/CSE, 40 points concernent l'EPS et 60 la CSE (oral 2)

Concernant l'organisation, en toute logique, on ne devrait pas tous commencer par l'oral 1 (juste pour des raisons de disponibilité des membres du jury).

C'était le cas lors des sessions précédente: une moitié d'alphabet commençait par maths, l'autre par français.

Posté(e)

Le jury des oraux connait-il nos notes de l'écrit ou pas du tout ?

Je suppose que la réponse est non, pour ne pas être influencés !

Posté(e)
  • Auteur

Il y a des "coeffs" dès que tu ramènes les notes sur 20, puisque le nombre de points attribués est différent:

- les écrits sont notés sur 80 (40 français, 40 maths)

- les oraux sont notés sur 160 (60 dossier pro, 100 EPS+CSE)

Pour le dossier pro, 20 points concernent la présentation du dossier et 40 l'entretien (oral 1)

Pour l'EPS/CSE, 40 points concernent l'EPS et 60 la CSE (oral 2)

Concernant l'organisation, en toute logique, on ne devrait pas tous commencer par l'oral 1 (juste pour des raisons de disponibilité des membres du jury).

C'était le cas lors des sessions précédente: une moitié d'alphabet commençait par maths, l'autre par français.

Je ne trouve pas ça normal que le français et les maths valent mon que l'option ! et que les matières qu'on enseignent valent moins que l'AFE...

enfin c'est comme ça....

pour répondre à grapichu, je ne pense pas que les jury aient nos notes d'écrits lors des oraux...