Aller au contenu

Les admissibles de Nantes : résultats le 2 juillet !!!


Castille85

Messages recommandés

Salut! C'est mon premier post ici.

C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir.

Et tu es de Toulon??? ;)

Bon moi je ne me présente pas, trop vieille sur ce forum, tellement vieille que je viens à la pêche aux infos pour ma fille qui n'a pas le temps de passer par ici .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Castille85

    112

  • Rminie

    87

  • melarem

    86

  • ptit caillou

    64

Salut! C'est mon premier post ici.

C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir.

bienvenue !

Salut! C'est mon premier post ici.

C'est ma deuxième tentative en externe public (1ère tentative à Nice l'an dernier), option ICM. Je pense que je voudrais plutôt la Mayenne ou la Loire Atlantique. A voir.

Et tu es de Toulon??? ;)

Bon moi je ne me présente pas, trop vieille sur ce forum, tellement vieille que je viens à la pêche aux infos pour ma fille qui n'a pas le temps de passer par ici .....

ta fille a pris quoi comme option et veux quel coin de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il du nouveau pour les apsa ?

le rectorat m'avait dit du classique et qu'ils ne voulaient pas faire de liste précise, pour le moment nous en sommes toujours là ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours... Forprof nous tient au courant dès qu'il y a des news. Personnellement je ne compte pas trop sur ces news là (notre prof est absolument génial, mais je ne fais pas confiance au rectorat... je sens qu'on va avoir ça super tard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux?

Non, tu vas aller aux oraux à l'aveugle, c'est un concours jusqu'au bout....

Sinon ma fille a pris science et pour les départements je crois que c'est 53-49-72-44-85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aurais une question. Est-ce qu'on va avoir nos résultats aux épreuves d'admissibilité avant les oraux?

Non, tu vas aller aux oraux à l'aveugle, c'est un concours jusqu'au bout....

Sinon ma fille a pris science et pour les départements je crois que c'est 53-49-72-44-85

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous savez s'il y a des coef pour les épreuves, je n'ai pas trouvé donc à priori pas de coef...

français 40 pts

maths 40 pts

option 60 pts

apsa 40 pts

afe 60 pts

et pour les oraux est ce qu'on passe forcément l'oral 1 en 1er et l'oral 2 en 2ème ? vivement qu'on ait les convoc !!! moi j'ai encore du mal à croire que je suis admissible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des "coeffs" dès que tu ramènes les notes sur 20, puisque le nombre de points attribués est différent:

- les écrits sont notés sur 80 (40 français, 40 maths)

- les oraux sont notés sur 160 (60 dossier pro, 100 EPS+CSE)

Pour le dossier pro, 20 points concernent la présentation du dossier et 40 l'entretien (oral 1)

Pour l'EPS/CSE, 40 points concernent l'EPS et 60 la CSE (oral 2)

Concernant l'organisation, en toute logique, on ne devrait pas tous commencer par l'oral 1 (juste pour des raisons de disponibilité des membres du jury).

C'était le cas lors des sessions précédente: une moitié d'alphabet commençait par maths, l'autre par français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury des oraux connait-il nos notes de l'écrit ou pas du tout ?

Je suppose que la réponse est non, pour ne pas être influencés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des "coeffs" dès que tu ramènes les notes sur 20, puisque le nombre de points attribués est différent:

- les écrits sont notés sur 80 (40 français, 40 maths)

- les oraux sont notés sur 160 (60 dossier pro, 100 EPS+CSE)

Pour le dossier pro, 20 points concernent la présentation du dossier et 40 l'entretien (oral 1)

Pour l'EPS/CSE, 40 points concernent l'EPS et 60 la CSE (oral 2)

Concernant l'organisation, en toute logique, on ne devrait pas tous commencer par l'oral 1 (juste pour des raisons de disponibilité des membres du jury).

C'était le cas lors des sessions précédente: une moitié d'alphabet commençait par maths, l'autre par français.

Je ne trouve pas ça normal que le français et les maths valent mon que l'option ! et que les matières qu'on enseignent valent moins que l'AFE...

enfin c'est comme ça....

pour répondre à grapichu, je ne pense pas que les jury aient nos notes d'écrits lors des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...