Aller au contenu

CRPE Bordeaux 2014


maxoxa

Messages recommandés

En fait, ceux qui sont affectés dans une école avaient effectivement la possibilité de joindre l'école pour en savoir un peu plus si ils ont réussi à avoir quelqu'un... Car le problème c'est qu'on a eu les affectations la veille du dernier jour d'école donc si il n'y avait personne pour répondre... pas d'infos !

Ce sera pareil pour vous : il faudra attendre que l'école rouvre et qu'il y ait quelqu'un pour vous répondre pour avoir des infos.

Pour ceux qui sont nommés brigades, ils ne connaissent que l'école de rattachement mais ils doivent attendre (pour la majorité) fin août pour connaître leur premier lieu de remplacement et donc niveau.

Et ensuite, il y a ceux qui n'ont eu aucune affectation et doivent attendre la CAPD du 29 août pour savoir ce qu'ils feront à la rentrée.

On nous a dit qu'il n'était pas possible de connaître notre affectation ou d'avoir des renseignements tant que ce n'est pas passé en commission (CAPD) avec les représentants du personnel...

Pour les affectations, la CUB peut être vaste. Cela englobe aussi des communes qui sont en dehors de la rocade. Pour avoir une idée, lors du premier mouvement, certains postes étaient marqués réservés PES : c'est ceux pour votre session.

Perso, moi, je ne sais pas où je suis à la rentrée. La réunion qu'on a eu avec des tuteurs, on nous a dit qu'il n'y a pas grand-chose à préparer, éventuellement la première journée par cycle. Généralement, on nous dit de profiter de ces vacances car la rentrée sera difficile et d'attendre d'avoir plus d'info pour préparer...

Merci pour toutes ces infos !

Je vais aller regarder les postes marqués réservés PES du coup !

Ils abusent vraiment... j'aime ce métier mais l'organisation est vraiment à revoir !!

Profiter de mes vacances, cette grande blague ! :) J'aime les choses carrées et attendre la rentrée pour voir c'est affreux ! En même temps tu vas me dire qu'on n'a pas vraiment le choix ... :( Il va falloir que j'apprenne à être moins anxieuse...

En tout cas merci, et bon courage pour ta rentrée ! (Tu peux te joindre à nous si tu veux commencer à préparer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super ! Avec grand plaisir :) . Tu veux attendre le 24 pour commencer ou on s'y met avant ?

Oui j'ai aussi emprunté des manuels au CRD de bordeaux :

En Maths : J'apprends les maths CE1, Cap maths CE2 (+ guide de l'enseignant), idem en CM1

En Français : Pépites en CE1 (spécial enseignant), Pépites en CE2 (+ guide du maître), idem en CM1

En Histoire : 36 séquences d'histoire au CE2, idem en CM1

En Sciences : 15 séquences en CE2, idem en CM1

En candidat libre, je ne pouvais emprunter que 5 livres... toi tu as fait le plein :-)

Profiter de mes vacances, cette grande blague ! :) J'aime les choses carrées et attendre la rentrée pour voir c'est affreux ! En même temps tu vas me dire qu'on n'a pas vraiment le choix ... :( Il va falloir que j'apprenne à être moins anxieuse...

Mais si !!! Faut profiter !! faut prendre cette opportunité comme une chance de se resourcer avant de commencer !!! ça va valler :-)

Le 24 ne nous apportera aucune info sur la classe donc je veux bien commencer avant.

J'ai démissionné de mon poste actuel et quitte l'entreprise le 07 août au soir. A partir du 07, je vais me prendre des vraies vacances !! J'en ai besoin. Donc je pensais préparer plutôt dans les 4 prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh super ! Avec grand plaisir :) . Tu veux attendre le 24 pour commencer ou on s'y met avant ?

Oui j'ai aussi emprunté des manuels au CRD de bordeaux :

En Maths : J'apprends les maths CE1, Cap maths CE2 (+ guide de l'enseignant), idem en CM1

En Français : Pépites en CE1 (spécial enseignant), Pépites en CE2 (+ guide du maître), idem en CM1

En Histoire : 36 séquences d'histoire au CE2, idem en CM1

En Sciences : 15 séquences en CE2, idem en CM1

En candidat libre, je ne pouvais emprunter que 5 livres... toi tu as fait le plein :-)

Profiter de mes vacances, cette grande blague ! :) J'aime les choses carrées et attendre la rentrée pour voir c'est affreux ! En même temps tu vas me dire qu'on n'a pas vraiment le choix ... :( Il va falloir que j'apprenne à être moins anxieuse...

Mais si !!! Faut profiter !! faut prendre cette opportunité comme une chance de se resourcer avant de commencer !!! ça va valler :-)

Le 24 ne nous apportera aucune info sur la classe donc je veux bien commencer avant.

J'ai démissionné de mon poste actuel et quitte l'entreprise le 07 août au soir. A partir du 07, je vais me prendre des vraies vacances !! J'en ai besoin. Donc je pensais préparer plutôt dans les 4 prochaines semaines.

J'avais droit à 15 livres donc j'en ai pris 15 :D .

C'est vrai qu'il faudrait que je profite de ces vacances mais bon je flippe... :sweatingbullets:

Je suis jeune et je fais jeune.. et j'ai peur qu'on me le reproche du coup je veux être au point ou du moins limiter la casse :) .

C'est pas faux pour le 24. As-tu pu voir les postes réservés dans le premier mouvement ? (je n'ai pas réussi à ouvrir le document.)

Je travaille le mercredi après-midi et bientôt tous les après-midi de 14h à 18h mais je veux bien commencer le travail. Je suis en vacances à partir du 8 août. As-tu un niveau que tu veux préférentiellement préparer ? ou fait-on par matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ceux qui sont affectés dans une école avaient effectivement la possibilité de joindre l'école pour en savoir un peu plus si ils ont réussi à avoir quelqu'un... Car le problème c'est qu'on a eu les affectations la veille du dernier jour d'école donc si il n'y avait personne pour répondre... pas d'infos !

Ce sera pareil pour vous : il faudra attendre que l'école rouvre et qu'il y ait quelqu'un pour vous répondre pour avoir des infos.

Pour ceux qui sont nommés brigades, ils ne connaissent que l'école de rattachement mais ils doivent attendre (pour la majorité) fin août pour connaître leur premier lieu de remplacement et donc niveau.

Et ensuite, il y a ceux qui n'ont eu aucune affectation et doivent attendre la CAPD du 29 août pour savoir ce qu'ils feront à la rentrée.

On nous a dit qu'il n'était pas possible de connaître notre affectation ou d'avoir des renseignements tant que ce n'est pas passé en commission (CAPD) avec les représentants du personnel...

Pour les affectations, la CUB peut être vaste. Cela englobe aussi des communes qui sont en dehors de la rocade. Pour avoir une idée, lors du premier mouvement, certains postes étaient marqués réservés PES : c'est ceux pour votre session.

Perso, moi, je ne sais pas où je suis à la rentrée. La réunion qu'on a eu avec des tuteurs, on nous a dit qu'il n'y a pas grand-chose à préparer, éventuellement la première journée par cycle. Généralement, on nous dit de profiter de ces vacances car la rentrée sera difficile et d'attendre d'avoir plus d'info pour préparer...

Excuse-moi mais où puis-je trouver les postes marqués réservés PES du premier mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis le résultat des admissions, dont je fais partie !

Félicitations à vous !!!

Je suis maman de 2 enfants en bas âge.

Je me suis reconnue dans les questions de Betty :) car j'ai préparé aussi le concours en candidat libre, et personnellement, j'ai l'impression de m'être formée à un concours, en ayant dessiné le profil du métier...mais je n'ai pas du tout les outils du métier, et je ne me vois pas être lancée dans la nature à la rentrée sans accompagnement. Enfin, c'est en termes de préparation que je suis angoissée.

Je me suis aussi reconnue dans l'anxiété de Marionbx...!!! :smile:

Je ne sais pas ce qu'il se fait à l'ESPE, mais malgré ma réussite, j'ai l'impression de partir en retard. Je n'ai fait qu'un stage d'observation : une semaine en maternelle et une semaine en CE2.

Est-ce que vous avez des informations concernant notre accompagnement lors de notre année de stage ? J'avais cru comprendre, via la circulaire à ce sujet, que nous serions en doublon avec un maître formateur dans notre école d'affectation. Je trouvais cela très rassurant. Mais j'ai trouvé d'autres informations qui me donnent de grosses sueurs :heat: !! Et d'une académie à l'autre, les modalités sont différentes.

On m'a dit aussi de profiter de mes vacances et de mes enfants...mais je n'y arrive pas, je ne suis pas du tout sereine entre le manque d'informations concernant nos affectations, mais aussi et surtout concernant notre accompagnement durant cette année.

Marion, je crois qu'on va devoir se familiariser avec le mot "adaptabilité"...!

Je suis désolée, mais je sors de mon "isolement". Je vous remercie pour vos éclairages !

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis le résultat des admissions, dont je fais partie !

Félicitations à vous !!!

Je suis maman de 2 enfants en bas âge.

Je me suis reconnue dans les questions de Betty :) car j'ai préparé aussi le concours en candidat libre, et personnellement, j'ai l'impression de m'être formée à un concours, en ayant dessiné le profil du métier...mais je n'ai pas du tout les outils du métier, et je ne me vois pas être lancée dans la nature à la rentrée sans accompagnement. Enfin, c'est en termes de préparation que je suis angoissée.

Je me suis aussi reconnue dans l'anxiété de Marionbx...!!! :smile:

Je ne sais pas ce qu'il se fait à l'ESPE, mais malgré ma réussite, j'ai l'impression de partir en retard. Je n'ai fait qu'un stage d'observation : une semaine en maternelle et une semaine en CE2.

Est-ce que vous avez des informations concernant notre accompagnement lors de notre année de stage ? J'avais cru comprendre, via la circulaire à ce sujet, que nous serions en doublon avec un maître formateur dans notre école d'affectation. Je trouvais cela très rassurant. Mais j'ai trouvé d'autres informations qui me donnent de grosses sueurs :heat: !! Et d'une académie à l'autre, les modalités sont différentes.

On m'a dit aussi de profiter de mes vacances et de mes enfants...mais je n'y arrive pas, je ne suis pas du tout sereine entre le manque d'informations concernant nos affectations, mais aussi et surtout concernant notre accompagnement durant cette année.

Marion, je crois qu'on va devoir se familiariser avec le mot "adaptabilité"...!

Je suis désolée, mais je sors de mon "isolement". Je vous remercie pour vos éclairages !

Bonne fin de journée

Bonjour matnogalu,

Tout d'abord bienvenue et bravo :applause: !!

Si je peux te rassurer j'ai fait l'ESPE de caudéran cette année et je n'ai pas plus d'outils que toi. Je suis extrêmement contente d'avoir eu ce concours mais très anxieuse d'être jetée dans le grand bain sans bouée (ah ces révision d'EPS, elles m'ont rendue dingue... :D ).

Contente de voir que je ne suis pas la seule à me tourmenter !

Pour ma part, j'ai fait une semaine d'observation en CP, une en CM1 et une en CM2 ; un mois de stage en GS (2 semaines d'observation et 2 semaines en pratique accompagnée) et deux jours en CM2 en pratique accompagnée.

Alors oui j'ai des informations pour l'année prochaine :

Nous serons 2 PES par classe. Une fera le lundi mardi (et mercredi une fois sur deux) en classe et le jeudi vendredi à l'ESPE et l'autre l'inverse, à savoir le lundi et mardi à l'ESPE et le jeudi vendredi en classe. Il n'y aura ni titulaire ni maître formateur dans notre classe, nous en serons les seules responsables... :bye2: (qui a une corde ?) ...

Apparemment nous aurons des journées d'accueil les 26, 27 et 28 août pendant lesquelles ils nous donneront des outils pour la rentrée, l'emploi du temps... (mais le délai est un peu court non????) :blink:

On m'a dit aussi de profiter de mes vacances et de mes enfants...mais je n'y arrive pas, je ne suis pas du tout sereine entre le manque d'informations concernant nos affectations, mais aussi et surtout concernant notre accompagnement durant cette année.

Je crois que je n'aurais pas dit mieux...

Ah c'est clair "adaptabilité", "patience" et "improvisation" seront les maîtres-mots je crois !

Tu peux te joindre à nous pour les préparation si tu veux.

À bientôt.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que l'on va dans l'intranet de la DSDEN 33, suivre " les divisions -> DRH - Ressources humaines -> DRH 1 Mouvement, formation continue et remplacements des enseignants du 1er degré public -> Mouvement Départemental " et là, il faut aller dans "Bulletin départemental et regarder le fichier Liste des postes vacants et susceptibles d'être vacants au mouvement principal - voeux précis (10/04/2014).

Oh super merci beaucoup !!!

Rooo et bien j'espère ne pas tomber trop loin...

Je trouve qu'il y a peu de postes réservés pourtant on est 151... où vont-ils nous mettre...

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis le résultat des admissions, dont je fais partie !

Félicitations à vous !!!

Je suis maman de 2 enfants en bas âge.

Je me suis reconnue dans les questions de Betty :) car j'ai préparé aussi le concours en candidat libre, et personnellement, j'ai l'impression de m'être formée à un concours, en ayant dessiné le profil du métier...mais je n'ai pas du tout les outils du métier, et je ne me vois pas être lancée dans la nature à la rentrée sans accompagnement. Enfin, c'est en termes de préparation que je suis angoissée.

Je me suis aussi reconnue dans l'anxiété de Marionbx...!!! :smile:

Je ne sais pas ce qu'il se fait à l'ESPE, mais malgré ma réussite, j'ai l'impression de partir en retard. Je n'ai fait qu'un stage d'observation : une semaine en maternelle et une semaine en CE2.

Est-ce que vous avez des informations concernant notre accompagnement lors de notre année de stage ? J'avais cru comprendre, via la circulaire à ce sujet, que nous serions en doublon avec un maître formateur dans notre école d'affectation. Je trouvais cela très rassurant. Mais j'ai trouvé d'autres informations qui me donnent de grosses sueurs :heat: !! Et d'une académie à l'autre, les modalités sont différentes.

On m'a dit aussi de profiter de mes vacances et de mes enfants...mais je n'y arrive pas, je ne suis pas du tout sereine entre le manque d'informations concernant nos affectations, mais aussi et surtout concernant notre accompagnement durant cette année.

Marion, je crois qu'on va devoir se familiariser avec le mot "adaptabilité"...!

Je suis désolée, mais je sors de mon "isolement". Je vous remercie pour vos éclairages !

Bonne fin de journée

Salut Matnogalu, Félicitation !!

Moi aussi je suis angoissée par cette rentrée..., qui ne l'est pas ?

J'ai l'impression d'avoir beaucoup de retard par rapport aux étudiants de l'ESPE...

Je n'ai jamais fait de stage et n'ai donc pas une vision globale des journées.

Je pense que les premiers temps vont être durs, il va falloir s'accrocher !!

Mais je me dis que si les 6 personnes du jury ont cru en nous, c'est que c'est possible !! j'essaie de me raccrocher à ça pour me rassurer :-)

Travailler ensemble pour préparer la rentrée peut être une bonne solution pour relativiser.

ça va nous occuper l'esprit, nous apprendre à mettre en place des séances de plus en plus efficacement (ça vous avez du en faire beaucoup à l'ESPE, non ??? ) , confronter nos idées et progresser un peu avant d'être dans le grand bain.

Marionbx, tu dis qu'il y aura 2 PES à mi-temps sur un poste ?? tu sais ça de l'ESPE ?

ça alors, je n'avais pas encore entendu cette version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice d'une école bordelaise et j'ai normalement un poste réservé PES dans mon école. :)

Un conseil : envoyez un mail aux écoles quand vous aurez votre affectation, les directeurs relèvent souvent les mails l'été (ou laisser un message sur les répondeurs d'école quand il y en a ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice d'une école bordelaise et j'ai normalement un poste réservé PES dans mon école. :)

Un conseil : envoyez un mail aux écoles quand vous aurez votre affectation, les directeurs relèvent souvent les mails l'été (ou laisser un message sur les répondeurs d'école quand il y en a ).

Merci pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice d'une école bordelaise et j'ai normalement un poste réservé PES dans mon école. :)

Un conseil : envoyez un mail aux écoles quand vous aurez votre affectation, les directeurs relèvent souvent les mails l'été (ou laisser un message sur les répondeurs d'école quand il y en a ).

Merci pour l'information Malo 33 :) .

Est-ce que les directeurs/directrices ont eu des infos sur les PES ?

Bonne soirée.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que l'on va dans l'intranet de la DSDEN 33, suivre " les divisions -> DRH - Ressources humaines -> DRH 1 Mouvement, formation continue et remplacements des enseignants du 1er degré public -> Mouvement Départemental " et là, il faut aller dans "Bulletin départemental et regarder le fichier Liste des postes vacants et susceptibles d'être vacants au mouvement principal - voeux précis (10/04/2014).

Oh super merci beaucoup !!!

Rooo et bien j'espère ne pas tomber trop loin...

Je trouve qu'il y a peu de postes réservés pourtant on est 151... où vont-ils nous mettre...

En tout cas merci

En fait, à ce moment là, tous les postes nécessaires pour votre session n'étaient pas connus. C'est comme pour nous, nous n'avons pas été tous affectés car il ne voulait pas bloquer le mouvement pour les titulaires.

Logique ... Des fois il faudrait que je réfléchisse ... :blush:

Bonne soirée.

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...