Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens enfin de retrouver une connexion internet :yahoo:

J'ai également choisi les sciences.

Je suis encore en train de peaufiner mon exposé mais en gros j'ai repris l'essentiel et j'ai essayé d'apporter des éléments nouveaux.

Je ne reviens pas vraiment sur les connaissances scientifiques en tant que tel et développe davantage ma séquence (à l'écrit, je n'ai pas pu développer les autres séances par manque de place) et la séance détaillée avec les difficultés rencontrées.

Je me remets tout doucement de la première épreuve orale et essaie d'y croire encore. Vraiment pas évident !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu dans le même  état d'esprit  apparemment  !

Pareil  PetiteMerveille, j'étoffe mon dossier en parlant des difficultés rencontrées. Tu as quel jury ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma présentation est vraiment axée sur ma séquence et mon expérience en classe, j'ai repris un peu de ma partie fondements scientifiques mais assez peu.

Ce qui m'embête c'est que ma séquence se situe au cycle 1 et donc mes séances sont bien plus courtes et simplifiées que de la science au cycle 3, du coup tout est déjà dans mon dossier et je n'ai pas grand chose à ajouter, à l'exception de mon expérience en classe ! J'ai peur que ça fasse "léger", mais bon plus le temps de changer quoi que ce soit.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobBernard a dit :

Ma présentation est vraiment axée sur ma séquence et mon expérience en classe, j'ai repris un peu de ma partie fondements scientifiques mais assez peu.

Ce qui m'embête c'est que ma séquence se situe au cycle 1 et donc mes séances sont bien plus courtes et simplifiées que de la science au cycle 3, du coup tout est déjà dans mon dossier et je n'ai pas grand chose à ajouter, à l'exception de mon expérience en classe ! J'ai peur que ça fasse "léger", mais bon plus le temps de changer quoi que ce soit.. 

Si tu tiens 20 minutes c'est bon même si c'est léger...c'est  des C1...

Moi j'ai une séance en histoire (la Grande Guerre), j'ai l'impression d'être seule à fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mauvaise manip;))

J'ai l'impression d'être seule ici à présenter un truc en histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Darine said:

Si tu tiens 20 minutes c'est bon même si c'est léger...c'est  des C1...

Moi j'ai une séance en histoire (la Grande Guerre), j'ai l'impression d'être seule à présenter un truc en histoire !!! 

Et moi le seul en musique ! Haha 

L'année dernière ils étaient une 30aine en musique il me semble, sur 500 ça reste peu ^^

Et pour les 20 minutes je me bats pour ne pas dépasser ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes, ils vont être heureux de t'avoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis  l'ordre du dossier, avec connaissances scientifiques, connaissances didactiques et choix pédagogique de ma séquence ! En conclusion je parlerais des compétences transversales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à retenir tout ce qui concerne le développement  de l'enfant, je ne sais pas trop ce qu'il est important de savoir sur ce thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Coucou57 said:

J'ai du mal à retenir tout ce qui concerne le développement  de l'enfant, je ne sais pas trop ce qu'il est important de savoir sur ce thème !

Moi j'en avais parlé dans mon dossier, j'y ai mis les possibilités vocales et cognitives des enfants de l'âge concerné. 

Sinon j'imagine qu'il n'y a pas à savoir grand chose, peut-être les phases du développement selon Piaget, avec pourquoi pas les critiques qui lui sont faites ? Pour ceux qui comme moi ont choisi le cycle 1 connaître les caractéristiques des enfants concernés (même si personnellement j'estime que ça sert à rien parce qu'entre la théorie et la pratique... j'en pense bien des choses de ces théories.. ^^).

Sinon j'avais appris les grands courants pédagogiques + quelques noms connus (Freinet, Montessori, Piaget, Vygotski...) pour le CSE, j'imagine que ça peut toujours servir pour la mise en situation pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vois quelques éléments que j'ai mis dans mon intro, je m'entraîne pour la gestion du temps mais ce sera de l'improvisation. J'ai un plan dans ma tête et je le respecterai, enfin j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...