Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Moi aussi je passe le 16 en histoire.

C'est vrai quand je suis sortie de la salle j'étais vraiment perdue !!! Ils ne laissent rien paraître !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 9h, je pense être parmi les premières .... et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens aussi partager mes impressions de ce premier oral...

Les sujets étaient abordables : football en CM1 et harcèlement scolaire.

On ne sait jamais comment ça s'est passé mais l'entretien sur le harcèlement était pointu et j'avais l'impression de toujours revenir à la même idée.

Plus qu'à patienter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Carolette88 said:

On ne sait jamais comment ça s'est passé mais l'entretien sur le harcèlement était pointu et j'avais l'impression de toujours revenir à la même idée.

Oui moi aussi j'ai eu le sentiment de tourner un peu en rond et de toujours me justifier avec la même idée. 

Sinon bienvenue sur ce topic que l'on squatte depuis quelques semaines maintenant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oral de dossier pro  ce n'est que le 20, cette fois-ci je serai la dernière à passer ! En plus à 16h30, j'espère que le jury ne sera pas trop fatigué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coucou57 : peut-être justement que le jury sera agréable parce qu'il faut finir la journée sur une note d'allégresse :D

Bon, et pour ce fameux oral: que faut-il savoir exactement ?

La présentation du dossier évidemment: sans lire le dossier, en développant peut-être certaines parties intéressantes, et réussir à faire rentrer tout ça dans 20 minutes.

Mais pour les 40 minutes de questions, à quoi doit-on s'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais présenter le dossier sans le lire, en justifiant mes choix et en apportant également des elements nouveaux ! Je m'y mets cet après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait quelque chose de très différent de mon dossier, on verra bien ce que ça donnera :)

En gros :

I. Mon option (sa place dans les programmes, son intérêt et ses liens avec les autres domaines) 

II. Le sujet choisi, définition, place dans les programmes, pourquoi ce choix, etc. 

III. La séquence préparée, avec un rappel général de la séance, le choix des supports utilisés, le détail de certains points ou certaines séances et enfin mon retour d'expérience sur la séquence 

Pour les questions, il y aura forcément des questions sur l'exposé : précisions, points mal compris, erreurs ?, choix didactiques et pédagogiques, etc. 

Il peut aussi y avoir des questions pour élargir le thème, aller plus loin

Il peut y avoir des questions de connaissances générale sur le domaine, mais je pense que le type de questions dépend de l'option. En musique je peux avoir des questions sur des termes spécifiques, expliquer des notions voire même sur l'histoire de la musique.

Après bien sûr, ça dépend des académies et du jury... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos du jury, pour le premier oral, ils portaient un nom J1, J2, ...

Pour le second il y a AM1, H1, ... Est-ce que les lettres sont liées à la spécialité que nous avons choisie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, le mien c'est EM quelque chose, pour Éducation Musicale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...