Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

6 hours ago, Coucou57 said:

J'ai l'impression parfois d'aller trop dans les détails et d'en oublier l'essentiel !

Moi j'ai l'impression de ne pas aller assez loin dans certaines parties :) Comme quoi...

Je trouve la préparation difficile, j'ai l'impression de refaire complètement mon dossier... Soit je m'y prends mal, soit je veux faire quelque chose de trop différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai bien avancé sur l'exposé.  j'ai l'intro,  les fondements scientifiques et la didactique. Plus qu'à détailler la sequence avec des éléments nouveaux.

Par contre, vous apprenez l'exposé par coeur ou vous arrivez à dire plein de choses rien qu'avec la version papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il faut obligatoirement détailler une séance plus que les autres, ou peut-on s'étendre sur ce que l'on aurait fait différemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas détailler une séance plus que l'autre, juste justifier mes choix et apporter de nouveaux éléments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les sujets aujourd'hui étaient course de relais en Cm1/cm2 et l'évaluation en maternelle. 

J'ai vecu l'épreuve comme toi Coucou57. Je vais essayer de me remobiliser pour la mise en situation pro mais ce soir, le moral est à zéro. Je crois que j'ai surtout besoin de repos car tout concilier, ce n'est vraiment pas facile. 

L'entretien était costaud. J'imagine bien le prochain ! Il faut absolument que je finisse mon exposé demain. Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre de risque. Je repars de mon dossier et développe mes propositions notamment les autres séances que je n'ai pas pu détailler dans le dossier faute de place. Je vais aussi justifier mes choix pédagogiques. 

Pour info, il y avait 1 absent ce matin. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PetiteMerveille a dit :

Bonjour à tous,

Les sujets aujourd'hui étaient course de relais en Cm1/cm2 et l'évaluation en maternelle. 

J'ai vecu l'épreuve comme toi Coucou57. Je vais essayer de me remobiliser pour la mise en situation pro mais ce soir, le moral est à zéro. Je crois que j'ai surtout besoin de repos car tout concilier, ce n'est vraiment pas facile. 

L'entretien était costaud. J'imagine bien le prochain ! Il faut absolument que je finisse mon exposé demain. Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre de risque. Je repars de mon dossier et développe mes propositions notamment les autres séances que je n'ai pas pu détailler dans le dossier faute de place. Je vais aussi justifier mes choix pédagogiques. 

Pour info, il y avait 1 absent ce matin. 

Bonne soirée 

Bienvenue au club ! Ça n'avait pas l'air simple non plus tes sujets !

Moi aussi, je me suis dit qu'il fallait que je termine l'exposé demain, je suis un peu mieux moralement, je  vais mettre toutes les chances de mon côté pour ne rien regretter ! Dans 2 semaines, nous serons fixés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'évaluation en maternelle c'est un sujet que j'aurais bien voulu (je suis très "maternelle" moi :D), je pense que ça m'aurait un peu plus inspiré que les séjours scolaires, mais bon c'est le jeu ! 

@PetiteMerveille Je pense qu'on sort tous un peu déçu et mitigé de cette épreuve, c'est pas pour autant qu'il faut se démoraliser ! Personne ici ne peut estimer correctement ses notes alors pas la peine de se prendre la tête et concentre toi sur la dernière épreuve :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BobBernard a dit :

Pour ma part j'ai fait quelque chose de très différent de mon dossier, on verra bien ce que ça donnera :)

En gros :

I. Mon option (sa place dans les programmes, son intérêt et ses liens avec les autres domaines) 

II. Le sujet choisi, définition, place dans les programmes, pourquoi ce choix, etc. 

III. La séquence préparée, avec un rappel général de la séance, le choix des supports utilisés, le détail de certains points ou certaines séances et enfin mon retour d'expérience sur la séquence 

Pour les questions, il y aura forcément des questions sur l'exposé : précisions, points mal compris, erreurs ?, choix didactiques et pédagogiques, etc. 

Il peut aussi y avoir des questions pour élargir le thème, aller plus loin

Il peut y avoir des questions de connaissances générale sur le domaine, mais je pense que le type de questions dépend de l'option. En musique je peux avoir des questions sur des termes spécifiques, expliquer des notions voire même sur l'histoire de la musique.

Après bien sûr, ça dépend des académies et du jury... 

Je ne mets pas ma main au feu...mais un tel exposé les jurys seront aux anges. C'est exactement ce qu'ils recherchent. Tu as tout compris et prêts à enseigner :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...