Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Tu as du courage de te lancer là dedans, chapeau !

Si tu le sens mieux, c'est déjà une bonne chose :)

(Je te conseille de viser les 18-19 minutes max lors des entraînements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que c'est mon dernier week-end  à bosser comme une folle, et vraiment moi aussi je trouvais mon exposé ennuyeux  quand je me testais. Comme faut que j'assure cet oral pro, je mets toutes les chances de mon côtés, j'ai le CSE/EPS à rattraper car à mon avis j'aurais une note désastreuse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour moi aussi, c'est fini et je me suis sentie libérée hier. Que ça fait du bien après des mois où j'avais l'impression de plus pouvoir respirer, d'être en apnée ! Je ne sais pas si l'image la plus exacte mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti !

Pour rappel, mon domaine était les sciences. Mon exposé a duré 18 minutes. Je dépassais constamment les 20 minutes à la maison. Ma prépa durait même plutôt 25 minutes alors jeudi soir, j'ai carrément supprimé deux parties (lien avec les autres disciplines et évaluation) en me disant que si cela les intéressait, ils m'interrogeraient dessus à l'entretien. 

Coucou57, 20 minutes passent vraiment trop vite. Je trouve ça intéressant que tu développes effectivement 2 séances que tu n'avais pas détaillé dans le dossier. Pour ma part, j'avais quand même repris toute ma séquence et repris la séance détaillée du dossier mais j'ai à chaque fois apporté une ou deux informations supplémentaires. Et en 20 minutes, je ne pouvais vraiment pas en dire plus.

L'entretien s'est décomposé environ 15 min sur les fondements scientifiques et 30 minutes sur ma séquence, sur le fonctionnement de l'école et sur mes choix en tant qu'enseignante de manière générale (j'ai eu plus l'impression à ce moment de faire mon épreuve de CSE que lors de la première épreuve). Les échanges étaient intéressants et riches. Je me suis pas sentie dans une évaluation mais vraiment dans une discussion.

Tout partait quand même du dossier. Vérifie bien que tu es capable d'expliquer tout ce que tu as cité dans ton dossier. 

J'ai fait l'épreuve vraiment pour moi dans ma posture de professionnelle. La première épreuve m'a tellement dégoutée. J'ai eu l'impression de ne pas savoir mettre en avant mon expérience. Quand on passe un concours à 35 ans, cela devrait nous servir. Bref, je suis partie hier matin avec l'objectif de me faire plaisir. Parler de mon dossier, défendre mon "bébé" était mon objectif et ça s'est passé aussi bien que je le voulais.

Pour les résultats, il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions (difficile !) car la première orale va vraiment plomber ma note finale. Mais au moins, je finis de manière très positive ce concours. Vivement le 23 !

Courage à vous 2 - Coucou57 et AnneCrpe - On pense à vous et accrochez-vous. C'est dur mais il ne reste plus grand chose alors on garde le cap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PetiteMerveille !

Comme toi c'et l'EPS/CSE qui va me faire défaut, j'ai encore quelques maigres espoirs quand même, il faut que n'assure comme toi au dossier pro !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils n'en posent pas directement, ça peut servir pour s'en appuyer pour justifier quelque chose, surtout  en maternelle, mais c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, exposé terminé et testé : 19 min et 44 secondes  ! Contente du resulat,  plus qu'à attendre lundi ! Hâte que ça se termine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou57 bientôt la fin ... J'ai l'impression que les questions ne dépendent pas du jury mais de ta chance lol Dans mon jury, d'autres l'ont eu et on a pas eu le même type de questions ... Voilà, jeudi arrive très vite et on sera enfin fixés !!!! et j'ai hâte !!! J'en peux plus je n'arrête pas à penser aux oraux !!!:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Darine said:

Coucou57 bientôt la fin ... J'ai l'impression que les questions ne dépendent pas du jury mais de ta chance lol Dans mon jury, d'autres l'ont eu et on a pas eu le même type de questions ... Voilà, jeudi arrive très vite et on sera enfin fixés !!!! et j'ai hâte !!! J'en peux plus je n'arrête pas à penser aux oraux !!!:heat:

Je pense que ça dépend du jury, de ton dossier et de ton exposé (et une part de hasard j'imagine oui !) 

S'ils voient dans le dossier que la partie scientifique est maîtrisée il y a moins de chance d'avoir ce type de questions par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi on m'a demandé qui était le président de la république durant la 1ère GM. Je n'ai pas su leur répondre, je leur ai dit que dans le programme le personnage retenu était Clémenceau mais que je parlerais évidemment de Pétain car dans la 2nde GM il participera au gvt de Vichy.

Puis, on a parlé des guerres de mouvement/position/mouvement mais il m'avait dit qu'il y avait également la guerre des mines... Alors là je lui ai dit que j'en avais jamais entendu parlé.

En fait, durant mon oral j'ai bcp parlé de ma séquence en elle même donc c'est peut être pour cela. Aucune question sur mes modifications. Quelques questions sur le déroulement de mes séances mais c'était pas grand chose.

Je ne sais pas si cela signifie que ma séquence est correcte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Coucou57 said:

Je vous raconte demain soir !

 

Courage ! Bientôt la fin des oraux et... bientôt les résultats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...