Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

il y a une heure, Coucou57 a dit :

Pas de soucis PetiteMerveille, c'était ma première tentative, je vais continuer mon travail actuel encore pendant 1 an, puis l'année prochaine sera peut-etre la bonne ! En attendant, j'ai aussi 2 merveilleux enfants qui me font oublier cet échec !

 

Pareil pour moi, j'en ai 4 et je n'ai pas vraiment le temps de me lamenter sur mon sort... En plus, étant suppléante, je fais tout de même le métier que j'aime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Ile De Beauté said:

cool !!

 

J'ai toujours travailler avec des petits ( un autre métier avec 2014...) donc j'ai voulu faire en stage en mater...j'ai pas du tout aimer à ma grande surprise. C'est la façon d'enseigner. Je souhaite de l'apprentissage pure et dure !! et en Mater c'est pas cela.

 

Je me suis forcer à faire un stage en CM, pour enlever mes aprioris et j'ai adorée.

 

Et un stage en Ulis Ecole, pour conforter mon choix ou non et il est plussss que conforté ;)

 

Faut écouter ton coeur !!

Pour cette première année je pense que je prendrai le plus proche... Notamment car mon expérience est quasi nulle donc dans tous les cas ça sera une chouette découverte ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Coucou57 said:

Même  programme Darine,  1 mois avant je prépare  les écrits, et dès les résultats d'admissibilité, je m'acharnerai sur EPS/CSE  ! Je pense que mes grosses bêtises m'ont été fatales  ! 

Si je devais refaire ma préparation maintenant que je sais comment cela fonctionne, je commencerais par l'oral bien avant de préparer l'écrit. Notamment en lisant régulièrement des articles sur le fonctionnement, l'actualité (eduscol, café pédagogique, etc) et surtout avec ce que j'ai lu un peu partout sur ce forum, je fouillerai pour voir sur quel genre de sujet on peut tomber (par exemple dans une académie ils sont tombés sur les HPI, si tu ne connais pas ça doit surprendre !) 

Et comme vous l'avez dit, première étape, les notes ! Ça permettre de comprendre et de mieux orienter vos révisions. 

Pour le dossier par contre moi je ne reprendrais pas le même, car j'aurais de très forte chances de tomber sur le même jury ! En sciences c'est nettement moins sûr donc à voir :)

Encore une fois, désolé pour vous et courage pour la suite ! Promis je passerai vous encourager l'année prochaine ! 

Ps : il ne s'agit que d'une réflexion personnelle sur ma préparation de cette année, très perfectible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme BobBernard, je ne vais pas choisir en fonction du niveau de classe mais le plus proche de chez moi dans ce qu'il restera (c'est là qu'on se rend compte que le rang de classement est important), en espérant que ce soit suffisamment proche pour ne pas trop retentir sur l'emploi du temps de mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BobBernard a dit :

Pour cette première année je pense que je prendrai le plus proche... Notamment car mon expérience est quasi nulle donc dans tous les cas ça sera une chouette découverte ! 

 

 

 

Bonne idée !

 

Mon message est blindé de fautes d'accord alors que je le sais lol

 

Travaillé, je me suis forcée, adoré..

 

Je me relis rarement sauf en classe et concours !  Va falloir que je prenne l'habitude, cela donne mauvais genre alors que..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darine a dit :

Je me relance pour l'année prochaine... A nous le concours Coucou57 et Ile de Beauté !!!!! Mes collègues aussi n'y croient pas. La directrice ne s'y attendait pas. Toute la journée, quand j'y pensais, je me disais "si proche du but ...". Comme toi Coucou57, je m'organiserai selon mes notes. J'ai hâte de les avoir. Mais je pense que c'est mon premier oral.... et pourtant le sport s'est très bien passé. Mais je pense qu'ils ne voulaient pas me faire passer j'ai dû dire de grosses bêtises !!! Allez il faut se ressaisir et je bosserai surtout les oraux et un  mois avant je préparerai les écrits

On va se serrer les coudes, les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetiteMerveille a dit :

Je me suis rapprochée de groupe de discussion sur fb pour avoir des infos sur cette réunion de rentrée. Effectivement, nous allons nous positionner sur une école à ce moment là.

Apparemment, à Nancy-Metz, seul le rang de classement compte. Aucun point pour les enfants pour cette année de stage. 

J'avoue encore une fois. J'ai compté combien de personnes sont classées avant et après moi en Moselle afin de savoir si j'aurai réellement un choix à faire. 

Un peu superstitieuse, je n'avais pas voulu me projeter avant les résultats. Donc maintenant, il faut vraiment que je réfléchisse à ce que je préférerais. J'ai peur qu'en demandant une école maternelle, je sois sur une classe de PS donc je crois que si je peux, je m'orienterai vers une élémentaire.

Et vous ?

Je suis désolée Darine, Ile de Beauté et Coucou57 de m'étendre sur la suite. J'espère que je ne remues pas le couteau dans la plaie mais je vous sens super motivée pour recommencer cette année de concours. Sur fb, beaucoup de personnes disent obtenir le CRPE après plusieurs tentatives donc courage.

 

 

Perso, tu ne me froisseS  pas...Je n'ai pas été admissible l'an dernier ( fichus maths !!!). Et cette année à quelques jours des écrits...une peine immense qui m'a mise au fond du trou . Je remonte toute juste. Une chose est certaine, je suis ultra méga motivée... J'ai un pied, un bras, la moitié du corps et de la tête depuis octobre dans une classe et je ne souhaite plus la quitter.

 

Je vais reprendre mes cours en présentiel 2014/2015 de Forprof et hop, roule ma poule...

 

Et me faire aider pour les maths !!

 

Merciiii !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes notes aujourd'hui, pour info, le seuil est à 134.5/240

Très bonne surprise pour le dossier de musique... nettement moins bonne pour l'EPS/CSE du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BobBernard a dit :

J'ai reçu mes notes aujourd'hui, pour info, le seuil est à 134.5/240

Très bonne surprise pour le dossier de musique... nettement moins bonne pour l'EPS/CSE du coup ^^

Ahh 134,5 mine de rien ... Tu as eu combien en Musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54! Je m'y attendais vraiment pas, et j'ai eu 42 en CSE/EPS, je pensais presque avoir mieux réussi qu'en musique.. Comme quoi nos ressentis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...