Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BobBernard a dit :

Non, j'ai regardé vaguement sur Internet et je n'ai rien trouvé. De toute façon il y a tellement de postes dans le 57 que même en regardant à l'avance, pas sûr que ça m'aiderait :)

Ca ça fait mal, y'en a tellement en  57 mais pas pour moi qui ait eu 55 ! Mais c'est la vie j'aurais pas dû être dernière mais seulement sur liste complémentaire, ça l'aurait peut-être fait ! En tout cas bonne chance à vous, c'est une épreuve épuisante ce concours. Et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, pat57 said:

Ca ça fait mal, y'en a tellement en  57 mais pas pour moi qui ait eu 55 ! Mais c'est la vie j'aurais pas dû être dernière mais seulement sur liste complémentaire, ça l'aurait peut-être fait ! En tout cas bonne chance à vous, c'est une épreuve épuisante ce concours. Et bonnes vacances !

Troisième voie surtout ! Comme tu le disais avant, en externe tu avais le 57.. 

C'était surtout en comparaison avec Anne car dans le 88 ils sont une 20 aine...

Sinon renseigne toi, j'ai rencontré quelqu'un qui était dans le 55 il y a 2 ans et qui pouvait venir à l'école à Montigny, je ne sais pas si ça peut se faire encore mais ça coûte rien de demander ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ne quesrion comme ça  : à votre oral de CSE,  avez vous eu des questions sur les situations extrêmes, ou plutôt des questions basiques ? Genre moi on m'a parlé des parents qui qui m'agressent,  des élèves venant d'ITEP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec moi on  m'a beaucoup parlé de mon expérience... Dans le rapport de jury il disait que ceux qu'ils avaient de l'expérience avaient un avantage ce n'était en tout cas pas mon cas !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BobBernard a dit :

Je serai à la réunion de vendredi ! Si j'arrive à avoir des infos je transmettrais :)

Merci, c'est gentil ! 

 

il y a une heure, Coucou57 a dit :

Juste ne quesrion comme ça  : à votre oral de CSE,  avez vous eu des questions sur les situations extrêmes, ou plutôt des questions basiques ? Genre moi on m'a parlé des parents qui qui m'agressent,  des élèves venant d'ITEP !

J'ai eu des questions plutôt basiques, juste deux ou trois plus délicates, comme "que faites-vous si les parents disent à leur garçon qu'il ne doit pas jouer avec tel jouet, car il s'agit d'un jouet de fille ?" (mon oral portait sur l'égalité fille / garçon). Il y avait aussi certaines questions qui ne pouvaient pas avoir de réponse. Je pense que le jury cherchait plus à voir si je me laissais influencer par leurs réactions ou si je maintenais mes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sandbud a dit :

Merci, c'est gentil ! 

 

J'ai eu des questions plutôt basiques, juste deux ou trois plus délicates, comme "que faites-vous si les parents disent à leur garçon qu'il ne doit pas jouer avec tel jouet, car il s'agit d'un jouet de fille ?" (mon oral portait sur l'égalité fille / garçon). Il y avait aussi certaines questions qui ne pouvaient pas avoir de réponse. Je pense que le jury cherchait plus à voir si je me laissais influencer par leurs réactions ou si je maintenais mes réponses.

D'accord, j'ai dû trop douter dans mes reponses et du coup ils ont dû penser que je n'étais pas assez sûre de moi !

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend tellement des questions et du  jury... 

Pour mon oral d'option, après discussion avec l'IEN, j'ai changé d'avis sur une réponse et ça semblait lui avoir plu. 

En gros je dirais être sûr de soi mais également capable de changer d'avis devant des arguments... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner l'heure de la réunion à BLD qui est lundi (c'est bien ça ?) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BobBernard a dit :

Troisième voie surtout ! Comme tu le disais avant, en externe tu avais le 57..

C'était surtout en comparaison avec Anne car dans le 88 ils sont une 20 aine...

Sinon renseigne toi, j'ai rencontré quelqu'un qui était dans le 55 il y a 2 ans et qui pouvait venir à l'école à Montigny, je ne sais pas si ça peut se faire encore mais ça coûte rien de demander !

Je l'ai fait, téléphoné à la scolarité à Maxeville où ils m'ont donné une adresse mail. Mais j'attends la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pat57 said:

Bonjour,

quelqu'un pourrait me donner l'heure de la réunion à BLD qui est lundi (c'est bien ça ?) ?

 

Non c'est demain ! Lundi c'est uniquement pour les Vosges.

54 : Vendredi à 13h30 à l'ESPE de Maxeville

55 : Vendredi à 14h aux "locaux de la DSDEN de Meuse"

57 : Vendredi 9h à l'ESPE de Montigny

88 : Lundi à 14h à l'ESPE d’Épinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BobBernard a dit :

Non c'est demain ! Lundi c'est uniquement pour les Vosges.

54 : Vendredi à 13h30 à l'ESPE de Maxeville

55 : Vendredi à 14h aux "locaux de la DSDEN de Meuse"

57 : Vendredi 9h à l'ESPE de Montigny

88 : Lundi à 14h à l'ESPE d’Épinal

Mince alors ! Mais finalement ça m'arrange, lundi matiin j'amène ma fille à l'oral de français. J'ai quand même envie d'aller à cette réunion pour voir où je serais ... Mais à la maison quand je parle 55 ... Trop loin ! Mais si j'avais Sarrebourg, c'est pas beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pat57 a dit :

Mince alors ! Mais finalement ça m'arrange, lundi matiin j'amène ma fille à l'oral de français. J'ai quand même envie d'aller à cette réunion pour voir où je serais ... Mais à la maison quand je parle 55 ... Trop loin ! Mais si j'avais Sarrebourg, c'est pas beaucoup mieux !

1 an ça passe vite, surtout qu'il y a les vacances scolaires ! Le plus important c'est d'avoir le concours, même si pour rien au monde j'irai le passer dans l'académie de Créteil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...