Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ile De Beauté a dit :

Jai mes cours de Forprof en présentiel avec leurs corrigés de 2014/2015..si tu veux ? :(

 

Et les livres Fouchers n'ont l'air mal.

 

J'ai oe Dunod....bof je trouve

euh :wub: moi aussi je suis intéressée..; Je suis très déçue par mes notes, une véritable catastrophe !!!!! Je suis écœurée !!! Je n'ai pas dit que de la merde !!!!!! Je suis suppléante ça fait 2 ans, les parents, enfants, collègues et directrice sont très contents de mon travail et là en péda j'ai eu des notes que je considère hasardeuse !!! On ne m'a posé pratiquement aucune question sur ma séquence mais uniquement scientifique et on me met 4,5/20 !!!

J'aimerais bien voir un dossier de quelqu'un et pas nécessairement en histoire(qui est ma matière) pour voir si je ne me suis pas trompée. Coucou57 pourrais-je t'envoyer mon dossier pour que tu le lises et tu me dis ce que tu en penses ....

Par contre en sport, je ne comprends pas ma note... j'ai eu 8/20. J'estime que j'avais tout dit !!! Compétences, programmes, intérêts etc... Bref, je m'y remets dès septembre. Ben oui, avec les enfants à la maison ce n'est même pas pensable !!!!

J'espère avoir une suppléance en septembre mais je prendrai que du mi-temps et quand je serai libre (les enfants à l'école:heat:)je serai tranquille !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darine a dit :

euh :wub: moi aussi je suis intéressée..; Je suis très déçue par mes notes, une véritable catastrophe !!!!! Je suis écœurée !!! Je n'ai pas dit que de la merde !!!!!! Je suis suppléante ça fait 2 ans, les parents, enfants, collègues et directrice sont très contents de mon travail et là en péda j'ai eu des notes que je considère hasardeuse !!! On ne m'a posé pratiquement aucune question sur ma séquence mais uniquement scientifique et on me met 4,5/20 !!!

J'aimerais bien voir un dossier de quelqu'un et pas nécessairement en histoire(qui est ma matière) pour voir si je ne me suis pas trompée. Coucou57 pourrais-je t'envoyer mon dossier pour que tu le lises et tu me dis ce que tu en penses ....

Par contre en sport, je ne comprends pas ma note... j'ai eu 8/20. J'estime que j'avais tout dit !!! Compétences, programmes, intérêts etc... Bref, je m'y remets dès septembre. Ben oui, avec les enfants à la maison ce n'est même pas pensable !!!!

J'espère avoir une suppléance en septembre mais je prendrai que du mi-temps et quand je serai libre (les enfants à l'école:heat:)je serai tranquille !!!  

Mpette moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darine a dit :

euh :wub: moi aussi je suis intéressée..; Je suis très déçue par mes notes, une véritable catastrophe !!!!! Je suis écœurée !!! Je n'ai pas dit que de la merde !!!!!! Je suis suppléante ça fait 2 ans, les parents, enfants, collègues et directrice sont très contents de mon travail et là en péda j'ai eu des notes que je considère hasardeuse !!! On ne m'a posé pratiquement aucune question sur ma séquence mais uniquement scientifique et on me met 4,5/20 !!!

J'aimerais bien voir un dossier de quelqu'un et pas nécessairement en histoire(qui est ma matière) pour voir si je ne me suis pas trompée. Coucou57 pourrais-je t'envoyer mon dossier pour que tu le lises et tu me dis ce que tu en penses ....

Par contre en sport, je ne comprends pas ma note... j'ai eu 8/20. J'estime que j'avais tout dit !!! Compétences, programmes, intérêts etc... Bref, je m'y remets dès septembre. Ben oui, avec les enfants à la maison ce n'est même pas pensable !!!!

J'espère avoir une suppléance en septembre mais je prendrai que du mi-temps et quand je serai libre (les enfants à l'école:heat:)je serai tranquille !!!  

Pas de soucis, envoie moi ton dossier, je t'envoie le mien si tu veux ! Mon dossier pro, je le garde pour l'année prochaine, avec juste quelques modifications !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Coucou57 a dit :

Pas de soucis, envoie moi ton dossier, je t'envoie le mien si tu veux ! Mon dossier pro, je le garde pour l'année prochaine, avec juste quelques modifications !

 

Moi également mais je changerai certaines annexes. Donne moi ton email, s'il te plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Coucou57 said:

Mes intuitions étaient bonnes, c'est l'EPS/CSE qui m'a plombée !!!

Français : 18/40

Maths : 31.5/40

Dossier pro : 39/60

EPS : 5/40

CSE : 3/60

J'ai dit des bêtises effectivement en EPS/CSE, mais je ne pensais quand même pas avoir si peu ! Comment faire pour réviser et trouver la méthode ? Vous avez des conseils, des bouquins à me conseiller ?

 

Le problème pour cet oral est qu'il dépend vraiment de 2 choses : le jury et le sujet. Quand tu vois la différence entre le dossier pro et l'EPS/CSE, je pense que ça veut tout dire.

Je pense également qu'il y a un vrai problème de notation qui ne respecte pas des grilles de notation, ce qui permettraient d'être moins dépendant du jury. 8/100 ça ne me paraît même pas envisageable à partir du moment où tu sais t'exprimer un minimum. On trouve assez facilement des notes très hausses et d'autres très basses pour les oraux, ça me fait vraiment l'effet d'un jury qui donne la note qu'il veut pour faire passer ou refuser un candidat. Alors ok c'est censé être une sorte d'entretien d'embauche, mais quand même.

À mon avis une vraie préparation doit être faite avec un prof qui connaît bien les attentes (en général...) des jurys du concours, et donc pourra enseigner les petites choses à dire ou ne pas dire qui feront la différence. Mais même là encore, des gens qui ont des très bonnes notes avec Forprof par exemple peuvent avoir une tôle avec un autre jury. Les livres c'est bien pour les connaissances de bases, mais ça ne va pas assez loin je pense (personnellement, les voyages scolaires je ne les avais pas préparés, car pas dans le livre... donc avec ou sans préparation je pense que j'aurais pu avoir la même note en CSE...). J'ai passé beaucoup de temps sur Eduscol aussi.

 

13 hours ago, Darine said:

J'aimerais bien voir un dossier de quelqu'un et pas nécessairement en histoire(qui est ma matière) pour voir si je ne me suis pas trompée. Coucou57 pourrais-je t'envoyer mon dossier pour que tu le lises et tu me dis ce que tu en penses ....

Je peux envoyer mon dossier si quelqu'un veut, mais c'est en musique alors c'est peut-être un peu particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement BobBernard, un 8/100 peut faire penser que je suis vraiment une incapable alors que mes autres notes sont honorables, si je ne savais pas m'exprimer,  je n'aurais pas eu mes 39/60 en oral pro ! J'avais quand même dit de bonnes choses, mais je pense qu'ils n'ont retenus que les petites bêtises que j'ai dit comme parler de brasse en EPS, qui apparemment n'est pas enseignée en élémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, Coucou57 said:

Effectivement BobBernard, un 8/100 peut faire penser que je suis vraiment une incapable alors que mes autres notes sont honorables, si je ne savais pas m'exprimer,  je n'aurais pas eu mes 39/60 en oral pro ! J'avais quand même dit de bonnes choses, mais je pense qu'ils n'ont retenus que les petites bêtises que j'ai dit comme parler de brasse en EPS, qui apparemment n'est pas enseignée en élémentaire !

En effet en théorie c'est vrai, mais peu importe ça ne justifie pas une si mauvaise note...

Quelle m..... ces oraux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations aux admis et courage aux autres.

Pour ma part, je suis sur liste complémentaire. Il m'a manqué 3 points, mais c'était un premier essai et je n'avais pas les connaissances suffisantes en EPS (10/40). Par contre, je m'attendais à une meilleure note en maths, mais à une plus basse en CSE. De toute façon, à partir du moment où il y a différents jurys, on peut s'attendre à des différences de notation... Mais d'après vos expériences, il y a quand même des trucs louches. Bref, dans mon cas, l'échec est de ma faute (EPS et deux questions très simples sur mon dossier auxquelles je n'ai pas répondu)...

Allez-vous aux réunions préparatoires ? Si vous entendez des infos sur la liste complémentaire ou sur des désistements, vous pouvez passer les infos s'il vous plait ? Ce serait sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BobBernard a dit :

Je peux envoyer mon dossier si quelqu'un veut, mais c'est en musique alors c'est peut-être un peu particulier !

Oui ça m'intéresse parce que mon but est de voir le plan et la façon dont vous avez préparé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, sandbud said:

Allez-vous aux réunions préparatoires ? Si vous entendez des infos sur la liste complémentaire ou sur des désistements, vous pouvez passer les infos s'il vous plait ? Ce serait sympa ;-)

Je serai à la réunion de vendredi ! Si j'arrive à avoir des infos je transmettrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BobBernard a dit :

Je serai à la réunion de vendredi ! Si j'arrive à avoir des infos je transmettrais :)

Tu as pu avoir des infos sur la liste des supports stagiaires dans ton département ?

C'est une décision importante qu'il va falloir prendre en quelques minutes, ce serait bien de pouvoir y réfléchir avant la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Annecrpe said:

Tu as pu avoir des infos sur la liste des supports stagiaires dans ton département ?

C'est une décision importante qu'il va falloir prendre en quelques minutes, ce serait bien de pouvoir y réfléchir avant la réunion.

Non, j'ai regardé vaguement sur Internet et je n'ai rien trouvé. De toute façon il y a tellement de postes dans le 57 que même en regardant à l'avance, pas sûr que ça m'aiderait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...