Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

Coucou à tous!

Bon je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être à la ramasse pour le dossier...après 3 échecs il faut dire que je n'y croyais plus du tout...

38,5 correspond à quelle note sur 20 ?

J'ai fait comme jessica88, j'ai mis mes annexes directement dans les séances. Donc pour résumer la mise en page de ce dossier :

- page de garde fournie par l'IA

-sommaire obligatoire?

-De l'introduction jusqu'à la conclusion on numérote les pages ( soit 10 en tout )

-Page de bibliographie non numérotée

Est-ce que quelqu'un pense que ce n'est pas correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec toi bourriquette 54:

-page de garde de l'IA

-pas de sommaire(je pense que ça e vaut pas le coup pour 10 pages)

-titre, intro et direct mes parties + conclusion et bibliographie à la fin

le tout (sans la page de garde) est numéroté de 1 à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bourriquette54,

38,5, ça fait environ 9,6/20.

ah oui c'est donc bien ce que j'avais trouvé mais j'étais étonnée du résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier terminé, il ne me reste plus qu'à faire un peu de mise en page, notamment pour essayer que ça colle bien avec la contrainte de l'impression recto-verso. Je pense imprimer la page 1 au dos de la page de garde pour avoir une page blanche au dos du dossier. Et vous vous avez fait comment?

Sinon vous avez fait une page de couverture? Ou bien pour vous la page de garde en fait office?

j'hésite...leur page de garde n'est pas terrible, ça donne l'impression qu'il manque quelque chose...pff je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à modifier la page de garde! en effet si on agrafe à 2 cm du bord ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avez-vous obtenu le seuil pour le privé ? avez-vous connaissance de vos notes ?

pas admissible pour 2014 :( , je route pour 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à modifier la page de garde! en effet si on agrafe à 2 cm du bord ça pose problème

Tu as fait comment pour la modifier? Sachant que c'est un pdf on ne peut pas l'éditer sans avoir une version payante :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de sommaire non plus. Pour 10 pages, je ne voyais pas trop l'intérêt. J'ai préféré garder de la place pour du contenu. Je n'ai pas non plus de bibliographie. En revanche, j'ai pris le soin de citer chaque source à chaque fois dans le dossier et les annexes (que j'ai d'ailleurs incluses dans les 10 pages).

Nous sommes tous un peu perdus en raison du manque de précisions des modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas mis de sommaire car c'est vrai que ce n'est pas forcement utile pour un dossier aussi court (et aussi parce que c'était une vraie usine à gaz dans mon cas lol). Par contre j'ai énoncé sommairement le plan dans mon introduction.

J'ai gardé par contre ma page de biblio- / webographie à laquelle j'ai également rajouté une partie remerciements, comme j'ai eu la chance de pouvoir présenter ma séquence à une vraie classe.

Donc au final j'ai une page d'intro, 2 pages pour les fondements scientifiques, 4 pages de présentation de la séquence avec 2 pages d'annexe directement en lien (feuille de leçon d'une des séances présentées et schéma "vierge" du cycle de l'eau de l'autre séance développée) et donc une page de biblio. J'ai incorporé ma conclusion à la fin de ma partie sur la séquence, avec une ouverture sur d'autres séquences qui pourraient suivre et un petit peu d'interdisciplinarité.

En effet le manque de précision des instructions est perturbant et j'espère qu'aucun d'entre nous ne sera pénalisé par rapport à cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à modifier la page de garde! en effet si on agrafe à 2 cm du bord ça pose problème

Tu as fait comment pour la modifier? Sachant que c'est un pdf on ne peut pas l'éditer sans avoir une version payante :S

Si tu peux au moment de l'impression dans les paramètres des marges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai pas mis de sommaire car c'est vrai que ce n'est pas forcement utile pour un dossier aussi court (et aussi parce que c'était une vraie usine à gaz dans mon cas lol). Par contre j'ai énoncé sommairement le plan dans mon introduction.

J'ai gardé par contre ma page de biblio- / webographie à laquelle j'ai également rajouté une partie remerciements, comme j'ai eu la chance de pouvoir présenter ma séquence à une vraie classe.

Donc au final j'ai une page d'intro, 2 pages pour les fondements scientifiques, 4 pages de présentation de la séquence avec 2 pages d'annexe directement en lien (feuille de leçon d'une des séances présentées et schéma "vierge" du cycle de l'eau de l'autre séance développée) et donc une page de biblio. J'ai incorporé ma conclusion à la fin de ma partie sur la séquence, avec une ouverture sur d'autres séquences qui pourraient suivre et un petit peu d'interdisciplinarité.

En effet le manque de précision des instructions est perturbant et j'espère qu'aucun d'entre nous ne sera pénalisé par rapport à cela :)

Pour ma part, j'ai réalisé une petite intro pour la partie scientifique et une conclusion pour cette partie qui sert aussi de transition vers la séquence d'enseignement. J'ai posé mon plan sous forme de questions (axes de la partie scientifique).

J'ai aussi évoqué l'interdisciplinarité dans ma conclusion (et la poursuite de cet apprentissage dans les niveaux qui suivent).

Pour l'oral, allez-vous redire exactement ce qu'il y a dans le dossier ? (même intro, même conclusion, par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...