Aller au contenu

CRPE Nancy Metz


Yaya972

Messages recommandés

à priori ce matin c'était sports collectifs en cm1 et sorties scolaires et cet aprem danse en ce1 et travail de groupe/différenciation ! Perso je préfère largement le sujet du matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fleur2908 pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après-midi:

eps: natation au cm1: s'immerger et se déplacer sous l'eau: présenter 4 séances

cse: la laîcité à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de mise en situation pro: une catastrophe...il y avait des erreurs dans mon dossier pff la honte..je m'en veux trop

Et pour le 2ème j'ai eu ce1 danse et travail de groupe. 2 absents dans mon groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de mise en situation pro: une catastrophe...il y avait des erreurs dans mon dossier pff la honte..je m'en veux trop

Et pour le 2ème j'ai eu ce1 danse et travail de groupe. 2 absents dans mon groupe

ton oral de sport afe tu l'as passé quand ?

maintenant tout est fini ! (quelle chance !) attends les résultats tu seras peut être surpris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS j'ai eu les déplacements en petite section (présenter 4 séances). J'ai trouvé cela assez vague car selon les programmes, les déplacements en maternelle c'est grimper, nager, rouler, sauter, courir, ramper, etc... en gros tout (ça touche tous les domaines dont les activités gymniques qui n'étaient pourtant pas au programme du concours de notre académie cette année). Il a donc fallu faire un choix. J'ai proposé des ateliers pour travailler l'équilibre, courir droit, le saut et ramper mais c'était peut-être trop ambitieux de tout mettre en un séquence, je ne sais pas.

En CSE je suis tombée sur les nouveaux rythmes scolaires.

Je ne suis pas convaincue par ma prestation de ces deux oraux, notamment pour l'EPS. Les questions étaient vraiment pointues. Je doute.

En revanche, l'oral d'aujourd'hui de mise en situation pro s'est bien passé. Echange enrichissant avec le jury, j'ai répondu à toutes les questions et mes réponses étaient claires et non pas vagues comme la veille, je suis plus confiante pour cette épreuve.

Ce sont donc l'EPS et le CSE qui me font douter, d'autant que le jury ne montrait absolument rien (regard neutre, pas de sourire, pas de réaction à mes réponses). L'autre jury était au contraire bienveillant. Mais je sais que cela ne veut rien dire.

Il n'y a plus qu'à attendre (je crois que dans tous les cas, ce sera ma dernière tentative, j'ai envie d'avancer vers autre chose si ca ne fonctionne toujours pas et je ne supporte plus cette pression, ce stress).

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marjolaine !

Merci beaucoup pour ce compte-rendu !

Maintenant une chose est sûre tu vas pouvoir te détendre enfin ;-)

Ne pas s'avouer vaincue avant les résultats... Les résultats aux écrits comptent également pour la note finale, donc tout n'est pas encore joué :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une t'ite question à Marjolaine sur le dossier pro, est-ce que le jury t'a posé des questions sur les fondements scientifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral de mise en situation pro: une catastrophe...il y avait des erreurs dans mon dossier pff la honte..je m'en veux trop

Et pour le 2ème j'ai eu ce1 danse et travail de groupe. 2 absents dans mon groupe

ton oral de sport afe tu l'as passé quand ?

maintenant tout est fini ! (quelle chance !) attends les résultats tu seras peut être surpris ;)

J'ai eu mise en situation pro lundi et sport et cse mardi. oui tout ça est fini :) Bon courage à ceux qui ne sont pas passés !

Je suis d'accord avec toi Marjolaine, ça sera une dernière pour moi également, le stress est terrible et j'ai envie de commencer une vraie vie active :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le premier oral était plutôt pas mal, par contre l'eps et système éducatif...une vraie catastrophe! Le jury a démonté tout mes propos 1 par 1, sans même me laisser évoquer mon expérience professionnelle. Sachant que j'ai enseigné les langues plusieurs années, que j'ai des diplôme d'entraîneur en escalade et natation, c'est très frustrant qu'il ne m'aient même pas donné le temps d'exposer mes points forts.

Donc ce matin: danse en ms de maternelle, et égalité fille garçon à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une t'ite question à Marjolaine sur le dossier pro, est-ce que le jury t'a posé des questions sur les fondements scientifiques ?

Oui, je dirais la moitié du temps d'entretien environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le premier oral était plutôt pas mal, par contre l'eps et système éducatif...une vraie catastrophe! Le jury a démonté tout mes propos 1 par 1, sans même me laisser évoquer mon expérience professionnelle. Sachant que j'ai enseigné les langues plusieurs années, que j'ai des diplôme d'entraîneur en escalade et natation, c'est très frustrant qu'il ne m'aient même pas donné le temps d'exposer mes points forts.

Donc ce matin: danse en ms de maternelle, et égalité fille garçon à l'école.

J'ai eu la même impression pour ces épreuves. Nous avons peut-être eu le même jury. Certains font exprès de réagir comme ça pour tester la patience et le sang-froid des candidats. Enfin j'espère ! On ne peut jamais connaitre la conclusion d'un oral malheureusement. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...