Aller au contenu

CRETEIL 2014 SESSION NORMALE


HAYATTY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Connaissez -vous un site intéressant concernant les activités gymniques parce que j'ai énormément de mal à comprendre cette APSA surtout au cycle 3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui traîne dans mes favoris ... j'espère que ça peut t'aider !

http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-julien-en-genevois/IMG/pdf/Didactique_et_pedagogie_de_la_gymnastique.pdf

http://www.crdp-strasbourg.fr/wp-content/uploads/gym.pdf

http://netia62.ac-lille.fr/siteia62/eps/gym/gym2.html

bon chez moi les deux derniers liens ne passent pas.... désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais je ne suis pas au point du tout ... Je culpabilise de pas bosser... J'espère ne pas tomber sur la lutte et la gymnastique j'ai lu peu de choses ...

J'ai fait mon ménage, préparé mes affaires pour demain (papier, vêtements, trousse). Une vraie pile électrique.

Je vais essayer de faire du moitié détente moitié révisions aujourd'hui en alternant ...

Relecture de mes fiches, relecture de quelques sujet, télévision, cuisine, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, effectivement les 2 derniers ne fonctionnent pas mais on va se débrouiller avec le premier qui me semble complet.

Gros stress et grosse panique pour moi également, RDV demain à Arcueil avec la grève en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Bon courage pour le concours. Moi je suis prof d'EPS alors hésitez pas si vous avec une demande concrète j'essaierai de vous aider au max. Sinon attention à ceux qui souhaite aller voir un oral pour voir comment ça se passe au capeps c'était interdit pour les candidats et certain se sont fait exclure du concours à cause de ça. Alors assurez vous que c'est autorisé aux candidats du concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préavis est pour demain mais a partir de 19h normalement ...

Yascrpe2014 aurais tu une situation de référence évolutive pour chaque cycle en lutte et gymnastique? J'ai très peu de notion sur ces deux apsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lutte concrètement ce qu'on vise c'est l'immobilisation de l'adversaire sur le dos (3 a 5sec ça dépend du public) donc une situation que tu peux faire évoluer c'est la tortue (des petits aux plus) : en gros ils ont un ballon dans les bras sont en boule au sol et protège le ballon. L'adversaire doit essayer de récupérer le ballon. Tu fais évoluer en fonction de l'âge des élève pas exemple en cm2 les enfant ne sont plus en boule mais a genoux et on cherche plus a prendre le ballon mais on essaie applatir les omoplates au sol pour visualiser tu peux mettre deux rond de couleur sur les omoplate de la "tortue". Ça c'est la base en gros. Pour la gym c'est plus compliqué car l'idée est de leur apprendre a " voler, tourner, se renverser" sur plusieurs engins. Donc la on fonctionne pas ateliers ex : roulade avant sur plan incliner pour les petit et en cm2 sur tapis direct. Attention tes important toujours penser a la sécurité en gym et a la rotation des élèves sur les différent atelier. L'enseignant se place toujours de manière a voir systématiquement l'ensemble des atelier et viens parer (aider) sur l'atelier le plus dangereux. Dis moi si c'est pas assez clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à visualiser : Se déplacer en quadrupédie faciale, mains au sol, pieds contre une poutre. Se renverser en cochon-pendu sur une barre basse, poser les mains au sol, déplier les jambes pour se redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voler bon c'est tout ce qui fait que tes deux appuis sont décollé du sol

Tourner c'est tout ce qui est rotation : autour d'une barre, sur soi même

Se reverser c'est avoir la tête en bas

Se déplacer c'est sur différente support: poutre, plan incliné, échelle et de différente manière : 4 patte (genou au sol) éléphant (4 patte mais sur les pieds et pas sur les genoux) en avant en arrière e' courant a cloche pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très bien résumer, je m'entraîne à réaliser les figures cela m'aide à mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Sur educsol tu as les progression pour l'EPS ça que vachement si tu as le temps de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Je vais essayer de relire ce que j'ai sur ça sinon je vais faire un flop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...