alexia1505 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Merci pour ces chiffres. J'aimerais comprendre pourquoi il y a peu de candidats comparé au nombre de postes? Parce que c'est un métier difficile que l'on exerce par vocation, par plaisir... Et que décrochez un bac +5 pour être payé 1700 euros ça en décourage plus d'un... Sans comptez l'investissement permanent prép. Travail à la maison, gestion des élèves en difficultés, les parents qui croient plus en leurs enfants-roi qu'en l'école ... Il y a 6 ans quand j'ai passé le concours il y avait 5000 personnes qui se présentaient au pour 600 admis... Les temps changent !
krokmou88 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Ya aussi le fait que chaque année des gens se désistent. Cette année par exemple pour créteil, ceux de la session exceptionnelle se sont également inscrits pour la nouvelle session mais parmi eux ceux qui ont obtenus le concours à la session exceptionnelle ne se sont pas présentés à la session normale. Plusieurs places se sont libérés et il y a eu également pas mal d'absents lors des épreuves orales, par abandon ou à cause des soucis de transports. De ce qui m'a été dis, chaque année des gens ne se présentes pas aux oraux
krokmou88 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Les loyers en régions parisiennes sont nettement moins élevés qu'à Paris, c'est pas si onéreux que ça donc je pense pas que les loyers soient un critère d'abandon :-)
krokmou88 Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Derien Ça dépend aussi de la volonté de chacun ; c'est là qu'on se rend vraiment compte de ceux qui veulent réellement faire ce métier et ceux qui s'y engage pour d'autres raisons mais qui abandonnent vite ^^
Timclaro Posté(e) 13 juillet 2014 Posté(e) 13 juillet 2014 merci à tout le monde pour toutes ces infos. J'ai enfin trouvé comment minscrire à l'espe de Créteil et vais pouvoir partir en vacances :-) Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances, reposez-vous bien pour être prêt à la rentrée... Bonne journée Hélène Comment as tu fait? Je pars jeudi et ne revient que le 23 août .... Je stress à mortDésolé je n'ai pas pu te répondre avant. Le mieux c'est que tu appelles l'espe et tu suit en direct les indications pour l'inscription.... Je ne suis pas sûre de réussir à bien te l'expliquer :-)
doudou_51 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour, déjà félicitation aux futurs PE de l'académie de Créteil de la session normale 2014 au premier concours interne. Voici nos stats pour le concours interne: 226 inscrits 76 présents en français 68 présents en maths 47 admis 30 admis sur les 47 avec une liste complémentaire de 8 personnes Je viens de recevoir mes notes...Pour ceux qui l'ont raté malheureusement, ne vous découragez pas, car mes notes ne sont pas terribles ( c'est pourquoi je me trouve 30ème /30) lol. Pour cette année le seuil d'admission était de 106.50/240 (vous aurez donc compris que c'est ma note finale) Je pense qu'ils ont vraiment besoin de monde dans cette académie. et me voilà balancé dans le 9-3, département le plus dépeuplé de France en prof. j'ai révisé dans l'urgence mais aidé par un collègue prof. N'hésitez pas à demander de l'aide. Et ne dissociez pas l'écrit de l'oral, c'est peut être le seul regret que j'aurai...Mais pour une première fois même admis en dernier je ne vais pas me plaindre...par les temps qui court...La morale que je tire de ce concours...."Rien n'est impossible" mais "rien n'est gagné d'avance" aussi...Maintenant un autre défi se pose...appréhender les petites têtes du 9-3...c'est eux le véritable jury. Bon courage aux futur(e)s collègues et aussi merde pour les prochains lauréats!
delfe75 Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 félicitation pour ton admission !! certes ils ont besoin de monde mais même dans cette académie ils ne prennent pas tout le monde, c'est que tu correspondais bien au profil qu'ils attendent !! (j'ai été éliminée l'an dernier, en 3ème voie). donc même dernière tu ne démérites pas. encore bravo et bon courage pour ta rentrée.
Rosaskia Posté(e) 15 juillet 2014 Posté(e) 15 juillet 2014 J'ai reçu également mes notes aujourd'hui....
Gloria05 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, Avez vous des renseignements concernant les affectations ??????? certaines academies ont déja communiqué les affectations aux lauréats de la session 2014 normale.
Yascrpe2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 Bonjour, Avez vous des renseignements concernant les affectations ??????? certaines academies ont déja communiqué les affectations aux lauréats de la session 2014 normale. Oui pour le 77 on a déjà tous choisi. Après certain qui ont appelé l'école savent même leur classe exacte.
Gloria05 Posté(e) 16 juillet 2014 Posté(e) 16 juillet 2014 La chance, Pour le 94 jai lu sur le site de sud education qu'il ya un gros retard des affectations. ( http://www.sudeduccreteil.org/Phase-d-ajustement-du-mouvement.html ). A savoir quand est ce qu'on aura des nouvelles !!
doudou_51 Posté(e) 17 juillet 2014 Posté(e) 17 juillet 2014 Pour le 93, la DSDEN m'a dit qu'il y avait le temps et que c'était pour le moment trop tôt pour les affectations...(mais bien sûr). A ce rythme là, pas étonnant que les parents s'inquiètent si à la rentrée la classe aura bien un prof.... J'ai renvoyé mes 5 voeux. Donc j'attends, j'attends...Et à côté de ça, inscription à l'ESPE, c'est la débrouille grâce à internet.
Messages recommandés