Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

donc au bilan ca fait pareil que le privé... on les aura que qques jours avant d'etre convoquée, sauf si on a la chance d'etre dans les derniers.

Bon en tout cas ca me va moi l'epsé ! l'année dernière j'avais passé la moitié de mes oraux a l'iufm de Villeurbanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous!! privé et public

Pour info, les résultats d'admission pour l'externe public seront en ligne le 1er juillet fin de journée (source le rectorat vendredi dernier).

L'IUFM Croix rousse nous a envoyé un mail disant que le jury serait composé de deux personnes !! avez vous eu confirmation de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière petite question :-) : est-il possible de présenter son exposé (oral 1) tout en s'appuyant sur un power-point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 1er juillet ! Bon dans un mois on a la reponse ;) reste plus qu'a passer les oraux !!!

Pas recu de mail de l'iufm mais en meme temps je n'y suis pas inscrite ! Et puis 2 oub3 jury peu m'importe ! Du moment qu'ils me mettent une bonne note ;)

Pour le power point pour moi non c'est interdit :( on doit tout savoir par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma convoc, les résultats d'admission sont le vendredi 13 juin.... peut être pour le privé ou alors c'est pour l"interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resultats ne sont jamais en meme tps pour le privé et le public dc c normal emilie ! Le public c tjs apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai eu le rectorat au téléphone ce matin, donc concernant le power point il est autorisé uniquement s'il a été remis sous version CD avec le dossier le 2juin !!! :-(

Les convocations sont parties hier et les résultats sont bien le 1er juillet pour le public.

Bonne journée et plein de courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la 1ère épreuve orale, si j'ai bien compris pas de support power point autorisé. Mais vous pensez pas qu'on s droit au moins à une feuille de note? Ça me paraît chaud d'apprendre une présentation de 20 min par cur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura droit à notre dossier sinon c'est vraiment dommage surtout que ceux qui ont un support cd ont le droit de le projetter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura droit à notre dossier sinon c'est vraiment dommage surtout que ceux qui ont un support cd ont le droit de le projetter...

je ne sais pas où je l'ai lu : le jury te remet un des exemplaires de ton dossier ! bon, j'espère que je ne vous induis pas en erreur, j'y compte dessus moi aussi.

D'après les dernières infos que j'ai eues pour la présentation orale, n'insiste pas sur les fondements scientifiques. Cependant, tu dois les connaître afin de répondre aux éventuelles questions. Présente les grandes lignes de ta séquence, mais en te dégageant de ton dossier : insiste sur l'organisation, les difficultés que tu pourrais rencontrées et les remédiations à mettre en place.

Si tu l'as vécu en classe (et je pense que c'est ton cas), vas-y sereinement ; tu as du répondant en toi !

Ce n'est pas toujours facile de passer en premier, mais parfois, ça peut aussi être un plus. Allez y, et croyez en vous ! et dites vous que vous allez rapidement connaître vos résultats (au moment où nous, nous commencerons à peine l'épreuve) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle pour les convoc : avec de la chance elles seront ce soir dans la boite aux lettres. demain au pire on les a.

Qqun a pu consulter sa boite aux lettres à midi ?

Courage les" crpe privé" pour cette fin de semaine !

bojol j'avais entendu la même chose que toi pour l'oral du dossier. mais en plus on m'avait dis de ne pas suivre le plan de notre dossier. présenter par exemple une partie sur la différenciation (et du coup se refererer aux séances), une sur les traces écrites ect. Du coup j'ai remodelé mon plan ainsi. et je m’entraîne à le lire a l'oral : au bout d'un moment je le connaîtrai par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis votre forum depuis un bout de temps et vous m'apportez beaucoup d'infos, Merci!

Mais je me suis inscrite au forum pour savoir ce que vous pensiez de l'épreuve d'EPS.

Que signifie sports et jeux collectifs : Est ce que les jeux d'orientation et les jeux d'opposition sont compris ou non ?

Je suis bien bien en retard sur mes révisions, passant mes oraux à la fin de la semaine, et je ne veux pas réviser des domaines d'aspa pour rien :)

J'ai appellé l'académie, ils m'ont dit qu'ils ne donnent pas plus d'infos que la circulaire.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...