Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

unpetitpas : tu trouveras tes reponses sur le site de l’académie de lyon.

(et je peux te répondre que non ces APSA - orientation et opposition - ne sont pas a réviser pour le concours ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que signifie sports et jeux collectifs : Est ce que les jeux d'orientation et les jeux d'opposition sont compris ou non ?

je répondrais non, surtout si tu ne cernes pas bien les jeux et sports collectifs. Ensuite, ceux qui sont à l'aise pourraient faire une ouverture ... mais moi, je ne me risquerais pas !

sports et jeux co : soucie-toi de déterminer les composantes (à connaître) dès le départ ! http://epscrpe.free.fr/jeuxcoll1.pdf

Ne te décourage pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jeux de raquettes ? Ca fait bien partie des jeux et sports collectifs ça, vous êtes d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message!!

En fait je panique un peu justement car je ne l'ai pas testé en classe....souci personnel +atsem qui a démissionné en cours d'annee font que j'ai commencé à me pencher sur les oraux en mai....je ne sais pas trop si les jurys savent si on a passé l interne ou l externe, du coup je ne sais pas trop comment justifier le fait que je ne l'ai pas testé si ils savent que j'enseigne déjà....

J'arrive pas bien à me détacher de mon dossier....pfffff elle me fait transpirer cette épreuve!!!!

J'espère qu'on aura droit à notre dossier sinon c'est vraiment dommage surtout que ceux qui ont un support cd ont le droit de le projetter...

je ne sais pas où je l'ai lu : le jury te remet un des exemplaires de ton dossier ! bon, j'espère que je ne vous induis pas en erreur, j'y compte dessus moi aussi.

D'après les dernières infos que j'ai eues pour la présentation orale, n'insiste pas sur les fondements scientifiques. Cependant, tu dois les connaître afin de répondre aux éventuelles questions. Présente les grandes lignes de ta séquence, mais en te dégageant de ton dossier : insiste sur l'organisation, les difficultés que tu pourrais rencontrées et les remédiations à mettre en place.

Si tu l'as vécu en classe (et je pense que c'est ton cas), vas-y sereinement ; tu as du répondant en toi !

Ce n'est pas toujours facile de passer en premier, mais parfois, ça peut aussi être un plus. Allez y, et croyez en vous ! et dites vous que vous allez rapidement connaître vos résultats (au moment où nous, nous commencerons à peine l'épreuve) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jeux de raquettes ? Ca fait bien partie des jeux et sports collectifs ça, vous êtes d'accord ?

Non, cela fait parti des jeux d'opposition. Jeux collectif = base des sport co donc hand, basket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message!!

En fait je panique un peu justement car je ne l'ai pas testé en classe....souci personnel +atsem qui a démissionné en cours d'annee font que j'ai commencé à me pencher sur les oraux en mai....je ne sais pas trop si les jurys savent si on a passé l interne ou l externe, du coup je ne sais pas trop comment justifier le fait que je ne l'ai pas testé si ils savent que j'enseigne déjà....

J'arrive pas bien à me détacher de mon dossier....pfffff elle me fait transpirer cette épreuve!!!!

J'espère qu'on aura droit à notre dossier sinon c'est vraiment dommage surtout que ceux qui ont un support cd ont le droit de le projetter...

je ne sais pas où je l'ai lu : le jury te remet un des exemplaires de ton dossier ! bon, j'espère que je ne vous induis pas en erreur, j'y compte dessus moi aussi.

D'après les dernières infos que j'ai eues pour la présentation orale, n'insiste pas sur les fondements scientifiques. Cependant, tu dois les connaître afin de répondre aux éventuelles questions. Présente les grandes lignes de ta séquence, mais en te dégageant de ton dossier : insiste sur l'organisation, les difficultés que tu pourrais rencontrées et les remédiations à mettre en place.

Si tu l'as vécu en classe (et je pense que c'est ton cas), vas-y sereinement ; tu as du répondant en toi !

Ce n'est pas toujours facile de passer en premier, mais parfois, ça peut aussi être un plus. Allez y, et croyez en vous ! et dites vous que vous allez rapidement connaître vos résultats (au moment où nous, nous commencerons à peine l'épreuve) !

Ils le savent car seuls ceux qui le passent dans le privé sont convoqués cette semaine. Le public commence mercredi en 8. Ah mince j'ai lu de travers. Pour l'interne ou l externe.. C possible qu'ils le sachent effectivement.

Mais ils ne savent pas si tu es enseignante ou pas. Et si ils te demandent dis leur ce que tu viens de nous dire ! Tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

ça y est les convocs sont arrivées !!! je suis lettre P et suis convoquée le vendredi 13 juin pour EPS/AGIR et le lundi 16 juin pour l'oral 1 !!! c'est un peu tôt mais bon il faut bien se lancer et on a surtout pas le choix :-)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je viens de recevoir ma convoc', et les dates sont bcp trop tôt à mon goût mais pas le choix... (je suis lettre M). Je passe l'EPS/AGIR le 12 juin et le dossier le lendemain le 13 juin... Aïe aïe aïe, il faut que je positive et que je me dise que je ferais partie des rares "chanceuses" à avoir tout fini le week end du 14/15...

Allez dernière ligne droite, bon courage à toutes et tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh puree les filles vous me faites peur la ! Je suis aussi a la lettre M moi :( mais j'ai pas ma convoc.

L'option joue aussi vous aciez pris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi c'est le 26 et 27. beaucoup trop tard à mon goût... (oui on est jamais content ^^)

je suis à la lettre H et j'ai choisi histoire

bon courage à tous en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...