Bojol Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Salut à tous ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retours ... mais je crois qu'on n'est pas si nombreux que ça sur le forum ! .... et vous êtes très peu à être déjà passé ! Je suis convoquée jeudi prochain pour CES EPS et mercredi 25 pour le dossier sciences. Ce qui me fait flipper, c'est que je serai l'avant dernière à passer en sciences, et ça, ce n'est pas forcément une bonne chose! Va falloir être convaincante! Sinon, encore une fois, je vous remercie de vos retours, surtout Emilie qui a ouvert malgré elle les oraux. Grâce à toi, nous avons su à quoi nous en tenir ! Allez, courage à tous ! Et surtout, je croise les doigts demain pour ceux du privé qui connaîtront leur résultat !
p'titeEmma Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Salut à tous ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour ... mais je crois qu'on n'est pas si nombreux que ça sur le forum ! .... et vous êtes très peu à être déjà passé ! Je suis convoquée jeudi prochain pour CES EPS et mercredi 25 pour le dossier sciences. Ce qui me fait flipper, c'est que je serai l'avant dernière à passer en sciences, et ça, ce n'est pas forcément une bonne chose! Va falloir être convaincante! Sinon, encore une fois, je vous remercie de vos retours, surtout Emilie qui a ouvert malgré elle les oraux. Grâce à toi, nous avons su à quoi nous en tenir ! Allez, courage à tous ! Et surtout, je croise les doigts demain pour ceux du privé qui connaîtront leur résultat ! Tu vas faire des exposés au top, le jury sera conquis et tu auras le concours haut la main et un point c'est tout Je te conseille de bien approfondir tes choix pédagogiques et didactiques surtout parce que je trouve que les membres du jury questionnent beaucoup dessus. Je croise pour toi
petitedoc Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Salut à tous, Alors moi suis passé la semaine dernière dans le privé. Sujet cse et eps : course longue au CP (en gros : vos élèves ont couru 6 min et vous avez remarqué que certains d'entre eux alternaient des temps de course rapide et des arrêts. Décrivez une situation d'apprentissage pour les aider à gérer leur course en l'intégrant dans une séquence. En gros c'était ça) et le travail en équipe à l'école primaire. Ça a été très très dur pour moi qui n'ai jamais mis le pied dans une classe et je pense au ça s'est senti... Ils m'ont titillé sur plein de trucs. Ya meme 2 questions où je n'ai pas su repondre... Pour le cse j'ai super mal géré mon temps de présentation... Bref un peu catastrophique... Heureusement, le 1er oral s'était bien passé Réponse demain! On verra bien ! Et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés! 1
petite-etoile Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Salut à tous ! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour ... mais je crois qu'on n'est pas si nombreux que ça sur le forum ! .... et vous êtes très peu à être déjà passé ! Je suis convoquée jeudi prochain pour CES EPS et mercredi 25 pour le dossier sciences. Ce qui me fait flipper, c'est que je serai l'avant dernière à passer en sciences, et ça, ce n'est pas forcément une bonne chose! Va falloir être convaincante! Sinon, encore une fois, je vous remercie de vos retours, surtout Emilie qui a ouvert malgré elle les oraux. Grâce à toi, nous avons su à quoi nous en tenir ! Allez, courage à tous ! Et surtout, je croise les doigts demain pour ceux du privé qui connaîtront leur résultat ! Je passe apres toi les sciences : le 26 ! Comme tu dis on a pas le droit a l'erreur en passant a la fin !
petite-etoile Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Bon alors retour du sujet du jour : Sujet 12 : eps : danse en ce1 : vos élèves ont déjà eu 10 séances en danse, on cherche a les faire évoluer vers une danse à plusieurs ( en gros c'etait ca) Cse : utilisation du numérique à l'école. Sujets sans surprise. Timing parfait pour ma part !!! Il me restait 30 min a la fin de la prep. Et devant le jury j'ai tenu tout pile le temps requis ! Jury : bienveillant : ils cherchaient à m'aiguiller. Je sais que les autres sujets qui sont sortis concernaient l'athlétisme et les jeux collectifs. Voila n'hésitez pas si vous avez des questions... Par contre j'espère plus d'aides car dernièrement chacun vient avec ses questions mais n'aide pas les autres :/ CoucouJe te suis un peu de loin et ton retour est super positif J'espère que cette année sera la bonne pour toi Versailles aujourd'hui: lutte et le numérique à l'école Merci j'espere aussi que ca passera ce coup ci. Curieux on a eu le meme sujet en cse !!! Ici la lutte n'etait pas au programme par contre
marphil01 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 je passe également la semaine prochaine, le 18, et celle d’après le 23 ! courage à toutes !!!! j'espère que ce vendredi 13 portera chance !
Life_energy Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Coucou! Je suis passée ce matin à 11H10 pour le dossier (enseignement civique et moral). Pour l'exposé J'ai réussi à faire à peu près bien, j'ai dit tout ce que je voulais. Quant à l'entretien, j'ai eu des questions sur ma séquences, sur mes motivations et les risques des notions que j'aborde, sur des faits d'actualités liés à ma séquence (refus des discriminations de toute nature ). J'ai beaucoup apprécié l'entretien, ils m'ont fait réfléchir à des éléments que j'avais pas du tout pensé lorsque j'ai crée ma séquence, et du coup quand ils m'ont dit " c'est fini", je me sentais frustrée que ça soit finit si vite... Voilà mon ressenti pour la première épreuve
marphil01 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 super pour toi !! apparemment ton jury avait l'air d'etre egalement bienveillant ! courage pour la suite :-)
Lae1985 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 hello j'étais convoquée à 12h55. En EPS sujet 14 : Les sauts en GS, difficultés liées aux sauts, proposer une progression (un peu la cata pour moi, pas inspirée par le sujet du tout), puis questions sur ma progression et élargissement sur ma pratique personnelle transposée en classe. Ensuite sujet 14 toujours : l'adaptation du parcours des élèves porteurs de handicap, puis questions sur le thème comme la loi de 2005, inclusion/intégration, les Clis, le PPS... Beaucoup de questions très concrètes sur la façon dont on réagirait si on était enseignant dans différentes situations liées à la thématique du handicap. Peu de questions de connaissances théoriques. Jury 213 bienveillant en effet courage à tous pour la suite, la prochaine est lundi pour moi !!!
petite-etoile Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Coucou! Je suis passée ce matin à 11H10 pour le dossier (enseignement civique et moral). Pour l'exposé J'ai réussi à faire à peu près bien, j'ai dit tout ce que je voulais. Quant à l'entretien, j'ai eu des questions sur ma séquences, sur mes motivations et les risques des notions que j'aborde, sur des faits d'actualités liés à ma séquence (refus des discriminations de toute nature ). J'ai beaucoup apprécié l'entretien, ils m'ont fait réfléchir à des éléments que j'avais pas du tout pensé lorsque j'ai crée ma séquence, et du coup quand ils m'ont dit " c'est fini", je me sentais frustrée que ça soit finit si vite... Voilà mon ressenti pour la première épreuve Top comme ressenti !!!! Tu avais quel jury ?
petite-etoile Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 hello j'étais convoquée à 12h55. En EPS sujet 14 : Les sauts en GS, difficultés liées aux sauts, proposer une progression (un peu la cata pour moi, pas inspirée par le sujet du tout), puis questions sur ma progression et élargissement sur ma pratique personnelle transposée en classe. Ensuite sujet 14 toujours : l'adaptation du parcours des élèves porteurs de handicap, puis questions sur le thème comme la loi de 2005, inclusion/intégration, les Clis, le PPS... Beaucoup de questions très concrètes sur la façon dont on réagirait si on était enseignant dans différentes situations liées à la thématique du handicap. Peu de questions de connaissances théoriques. Jury 213 bienveillant en effet courage à tous pour la suite, la prochaine est lundi pour moi !!! Cool alors ! Yen a un des 2 qui t'a fait le coup de fermer les yeux pdt ton exposé aussi ? Merde pour lundi ! Tu as le jury cb lundi ? 1
Messages recommandés