Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors moi suis passé la semaine dernière dans le privé. Sujet cse et eps : course longue au CP (en gros : vos élèves ont couru 6 min et vous avez remarqué que certains d'entre eux alternaient des temps de course rapide et des arrêts. Décrivez une situation d'apprentissage pour les aider à gérer leur course en l'intégrant dans une séquence. En gros c'était ça) et le travail en équipe à l'école primaire.

Ça a été très très dur pour moi qui n'ai jamais mis le pied dans une classe :) et je pense au ça s'est senti... Ils m'ont titillé sur plein de trucs. Ya meme 2 questions où je n'ai pas su repondre... Pour le cse j'ai super mal géré mon temps de présentation... Bref un peu catastrophique...

Heureusement, le 1er oral s'était bien passé

Réponse demain!

On verra bien !

Et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

Alors ??? Vous avez eu vos resultats ???

Je pense fort a toi et a emilie23 ( si je ne me trompe pas de pseudo)

Posté(e)

C'est bon pour moi!!!

Merci à tous pour vos conseils et encouragements sur ce forum c'est vraiment top.

Bon, bien rassurée, car j'avais pas bien du tout senti la 2è épreuve orale.

Bon courage à vous tous et on croise les doigts!

Posté(e)

hello

j'étais convoquée à 12h55. En EPS sujet 14 : Les sauts en GS, difficultés liées aux sauts, proposer une progression (un peu la cata pour moi, pas inspirée par le sujet du tout), puis questions sur ma progression et élargissement sur ma pratique personnelle transposée en classe.

Ensuite sujet 14 toujours : l'adaptation du parcours des élèves porteurs de handicap, puis questions sur le thème comme la loi de 2005, inclusion/intégration, les Clis, le PPS...

Beaucoup de questions très concrètes sur la façon dont on réagirait si on était enseignant dans différentes situations liées à la thématique du handicap. Peu de questions de connaissances théoriques.

Jury 213 bienveillant en effet

courage à tous pour la suite, la prochaine est lundi pour moi !!!

Cool alors ! Yen a un des 2 qui t'a fait le coup de fermer les yeux pdt ton exposé aussi ?

Merde pour lundi ! Tu as le jury cb lundi ?

non ils n'ont pas fermé les yeux mais le conseiller péda a baillé à deux reprises :-)), ils nous testent !!

Lundi j'ai le jury 110 et toi ?

Posté(e)

hello

j'étais convoquée à 12h55. En EPS sujet 14 : Les sauts en GS, difficultés liées aux sauts, proposer une progression (un peu la cata pour moi, pas inspirée par le sujet du tout), puis questions sur ma progression et élargissement sur ma pratique personnelle transposée en classe.

Ensuite sujet 14 toujours : l'adaptation du parcours des élèves porteurs de handicap, puis questions sur le thème comme la loi de 2005, inclusion/intégration, les Clis, le PPS...

Beaucoup de questions très concrètes sur la façon dont on réagirait si on était enseignant dans différentes situations liées à la thématique du handicap. Peu de questions de connaissances théoriques.

Jury 213 bienveillant en effet

courage à tous pour la suite, la prochaine est lundi pour moi !!!

Cool alors ! Yen a un des 2 qui t'a fait le coup de fermer les yeux pdt ton exposé aussi ?

Merde pour lundi ! Tu as le jury cb lundi ?

non ils n'ont pas fermé les yeux mais le conseiller péda a baillé à deux reprises :-)), ils nous testent !!

Lundi j'ai le jury 110 et toi ?

Lol c ca c'est le meme !!! Il baillait aussi ;)

Moi jury 103. Pas le meme du coup.

C'est bon pour moi!!!

Merci à tous pour vos conseils et encouragements sur ce forum c'est vraiment top.

Bon, bien rassurée, car j'avais pas bien du tout senti la 2è épreuve orale.

Bon courage à vous tous et on croise les doigts!

Ohhhh super !!! Tu dois etre trop contente !!!!!!

Posté(e)

Courage a ceux et celles qui passent today !!

C'est mon cas : 11h25 oral cse et eps ;)

Un peu ( bcp) stressee.

Je parie sur la natation ou la danse au vu des sujets deja tombés.

On verra !!!! Reponse sous peu ;)

salut miss

je ne comprends plus rien:

c'est quoi cse?

je pensais qu'avec l'eps on passe aussi AFE; mais cse...?!?

et même eps et AFE c'est pas la partie 2 sur 2 des oraux?

ca voudrait dire que tu as déjà passé le dossier scientifco didactique?

je lis régulièrement sans me manifester mais là je suis vraiment perdue

merci

Posté(e)

Coucou!

Je suis passée ce matin à 11H10 pour le dossier (enseignement civique et moral). Pour l'exposé J'ai réussi à faire à peu près bien, j'ai dit tout ce que je voulais.

Quant à l'entretien, j'ai eu des questions sur ma séquences, sur mes motivations et les risques des notions que j'aborde, sur des faits d'actualités liés à ma séquence (refus des discriminations de toute nature ).

J'ai beaucoup apprécié l'entretien, ils m'ont fait réfléchir à des éléments que j'avais pas du tout pensé lorsque j'ai crée ma séquence, et du coup quand ils m'ont dit " c'est fini", je me sentais frustrée que ça soit finit si vite...

Voilà mon ressenti pour la première épreuve :)

moi je trouve que ca sent bon

quand on ne voit pas le temps passer surtout à l'oral (et en tenant compte des questions de ton jury qui semble plutot bienveillant)

Posté(e)

Bonsoir bonsoir,

CSE = Connaissance du Système Educatif, il s'agit de la nouvelle appellation de l'oral AFE. Pas d'inquiétude !

Et dans mon académie, l'ordre de passage varie. Je passe d'abord EPS et CSE et ensuite l'option. Peut-être que c'est aussi le cas dans d'autres Académies. :)

Posté(e)

Bonsoir bonsoir,

CSE = Connaissance du Système Educatif, il s'agit de la nouvelle appellation de l'oral AFE. Pas d'inquiétude !

Et dans mon académie, l'ordre de passage varie. Je passe d'abord EPS et CSE et ensuite l'option. Peut-être que c'est aussi le cas dans d'autres Académies. :)

A Clermont aussi les oraux sont inversés !

Posté(e)

Bon alors retour du sujet du jour :

Sujet 12 : eps :

danse en ce1 : vos élèves ont déjà eu 10 séances en danse, on cherche a les faire évoluer vers une danse à plusieurs ( en gros c'etait ca)

Cse : utilisation du numérique à l'école.

Sujets sans surprise. Timing parfait pour ma part !!! Il me restait 30 min a la fin de la prep. Et devant le jury j'ai tenu tout pile le temps requis !

Jury : bienveillant : ils cherchaient à m'aiguiller.

Je sais que les autres sujets qui sont sortis concernaient l'athlétisme et les jeux collectifs.

Voila n'hésitez pas si vous avez des questions...

Par contre j'espère plus d'aides car dernièrement chacun vient avec ses questions mais n'aide pas les autres :/

désolée je peux pas d'aider...mais j'aurais bien voulu

tu peux développer le "comment ca se passe" stp?

et surtout qu'as tu répondu au sujet eps?

Posté(e)

Pff j'ai dit n'importe quoi, excusez-moi, je commence par l'option et termine par l'EPS et CSE mais j'ai deux autres camarades pour qui c'est l'inverse (et pourtant nous le passons dans la même académie). :)

Posté(e)

Bonsoir bonsoir,

merci bcq

jy vois vraiment plus clair

Posté(e)

Pff j'ai dit n'importe quoi, excusez-moi, je commence par l'option et termine par l'EPS et CSE mais j'ai deux autres camarades pour qui c'est l'inverse (et pourtant nous le passons dans la même académie). :)

ah ok

tu crois que c'est pour embrouiller tout le monde? pour rajouter une couche de stress? :secret: