Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Des personnes affectées dans l'Ain? C'est mon cas, je ne connais pas du tout ce coin! Du coup c'est le gros stress...

Savez-vous si la réunion du 7 juillet est obligatoire? Ou pourrons nous être affecté autrement? Du coup, pour les personnes affectées dans l'Ain, la formation aura lieu à l'EPSE de Bourg-en-Bresse c'est ça?

Ain pour moi aussi, on dirait bien que la formation est à Bourg.

Pour ce qui est de la réunion du 7 juillet, on dirait que les affectations auront été faites avant et qu'il ne s'agira que d'une information de l'affectation qui nous est attribuée, et d'ailleurs, nous sommes "invité(e)s" et non convoqués à cette réunion.

Du coup tu vas y aller toi?
Moi aussi affectée dans l'Ain alors j'habite à l'autre bout de la Loire :s

Je n'ai pas l'impression que la réunion soit obligatoire mais je vais y aller, on peut apprendre des choses intéressantes.

Comme l'a dit Plod, j'ai l'impression que nous n'aurons pas de vœux à faire mais que nous serons affectés en fonction de notre classement aux alentours de Bourg-en-Bresse puis que 50% de notre temps devra se passer à l'ESPE de Bourg-en-Bresse.

Ma pauvre... Tu vas faire comment du coup? Tu vas déménager?

Non, je ne peux pas déménager...mon mari à son boulot ici et on vient juste d’emménager dans une nouvelle maison.

En plus, nous allons avoir un bébé d'ici la fin de l'année donc ça va être très compliqué cette année et l'année prochaine...et après, on verra bien.

Eh bien bon courage alors. Mais l'essentiel c'est d'avoir eu ce foutu concours!!

exactement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles (Sox et Laure) : vous êtes trop sympa de vous inquiéter ainsi de mon sort !!!

Ptit'Emma : je te renvoie tes félicitations car j'ai pu apprendre que tu es aussi admissible. Chapeau bas pour une candidate libre !!!!

Purée, je suis trop contente pour toi!!! félicitations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et félicitations aux nouveaux collègues et plein de :wub: aux autres...

Salut Athénéa !

Alors, où seras-tu l'an prochain ? As-tu trouvé ton bonheur ?

Et oui, sinon, pour ma part, bien soulagée après l'échec d'avril dernier ....... sur le Rhône, on attend les infos supplémentaires ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères féliciations Bojol ;) . Cmme quoi les collègues ont bien fait de te pousser en avril.

EDIT : @Jmesirard : à toi également, chapeau pour la réussite ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et félicitations aux nouveaux collègues et plein de :wub: aux autres...

Salut Athénéa !

Alors, où seras-tu l'an prochain ? As-tu trouvé ton bonheur ?

Et oui, sinon, pour ma part, bien soulagée après l'échec d'avril dernier ....... sur le Rhône, on attend les infos supplémentaires ......

J'ai mon 1er voeux alors je suis plus que ravie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude de Montbrison, je ne veux pas te casser le moral mais il va te falloir attendre 3 ans après ta titularisation même avec des enfants pour entrer dans la Loire... C'est à savoir avant de partir dans l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude de Montbrison, je ne veux pas te casser le moral mais il va te falloir attendre 3 ans après ta titularisation même avec des enfants pour entrer dans la Loire... C'est à savoir avant de partir dans l'Ain.

Et donc, à qqn qui 1- aimerait rentrer rapidement dans le Rhône, et 2- veut faire reporter son stage pour rester encore un peu en congé parental, tu conseillerais de retenter le concours l'an prochain pour viser un meilleur classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aude de Montbrison, je ne veux pas te casser le moral mais il va te falloir attendre 3 ans après ta titularisation même avec des enfants pour entrer dans la Loire... C'est à savoir avant de partir dans l'Ain.

Et donc, à qqn qui 1- aimerait rentrer rapidement dans le Rhône, et 2- veut faire reporter son stage pour rester encore un peu en congé parental, tu conseillerais de retenter le concours l'an prochain pour viser un meilleur classement ?

Je me posais également la même question Plod. Est-ce que c'est possible de repasser le concours l'année prochaine pour essayer d’être mieux classé (mais bon franchement, aller repasser les oraux,ça ne m'enchante guère...) sans perdre le bénéfice du concours obtenu?

Tu as déjà accouchée Plod? Parce que du coup, moi aussi je compte prendre le congé parental pour ne pas laisser mon bébé à 3 mois alors que je dois aller loin mais je ne compte pas faire un report de stage.

Hyuga42, tu ne me casses pas le moral, je le savais déjà. Mais en même temps, quand on prépare ce concours, on sait que l'on peut ne pas avoir son 1er choix. Peut-être que c'est plus facile de rentrer dans la Rhône? Et on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, je ne désespère pas !

Mais j'ai tellement galéré à avoir ce concours que je ne vais certainement pas démissionner même si je dois aller dans l'Ain.

Le truc, c'est que mon conjoint à un bon boulot ici à St Etienne et il n'y a rien dans l'Ain et il ne veut pas aller sur Lyon donc c'est compliqué aussi. S'il le faut vraiment, je me mettrai à mi-temps pour voir ma famille mais on n'en n'est pas encore là. J'ai déjà un an pour voir ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mike suis sur mon petit nuage !!!

Vos soucis de grosses m'interrssent car je suis dans ce cas. J'accouche le 8 octobre donc pas re rentree possible pour moi avant janvier.

Je sais qu'il est possible de faire un report de stage ( quoi que une nana sur un autre post a dit le contraire...) et je suis partagee. Je suis hyper contente d'avoir ce concours et j'ai pas envie d'attendre un an pour prendre mes fonctions :D . D'un autre je me dis que commencer en janvier c'est moyen non ? Et puis je me dis que quand mon bb sera la j'aurais peut etre plus envie de rester avec elle... :/ .

Pfff il faut que je me decide vite en plus :(

Aude je comprends ton soucis :( ca va etre compliqué pour ta famille. Perso je m'etais posee la question et si j'avais ete affectee dans l'ain j'y serai aussi allee. Ce concours est usant !!!!! Ton homme n'est pas chic a ne pas vouloir aller sur lyon. Ca aurait coupé la poire en 2...

Courage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais également la même question Plod. Est-ce que c'est possible de repasser le concours l'année prochaine pour essayer d’être mieux classé (mais bon franchement, aller repasser les oraux,ça ne m'enchante guère...) sans perdre le bénéfice du concours obtenu?

Tu as déjà accouchée Plod? Parce que du coup, moi aussi je compte prendre le congé parental pour ne pas laisser mon bébé à 3 mois alors que je dois aller loin mais je ne compte pas faire un report de stage.

Hyuga42, tu ne me casses pas le moral, je le savais déjà. Mais en même temps, quand on prépare ce concours, on sait que l'on peut ne pas avoir son 1er choix. Peut-être que c'est plus facile de rentrer dans la Rhône? Et on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, je ne désespère pas !

Mais j'ai tellement galéré à avoir ce concours que je ne vais certainement pas démissionner même si je dois aller dans l'Ain.

Le truc, c'est que mon conjoint à un bon boulot ici à St Etienne et il n'y a rien dans l'Ain et il ne veut pas aller sur Lyon donc c'est compliqué aussi. S'il le faut vraiment, je me mettrai à mi-temps pour voir ma famille mais on n'en n'est pas encore là. J'ai déjà un an pour voir ce que je fais.

En fait, je suis déjà en congé parental, et j'ai justement profité du congé parental pour passer le concours en me disant que j'avais cette année ou l'année prochaine pour l'avoir... (en fait, c'est mon 3ème enfant, donc j'ai jusqu'à 3 ans de congé parental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si nous allons être responsable de notre classe à mi-temps et si du coup nous devons commencer à préparer nos séquences d'enseignement pour la rentrée? Ou serons nous simplement observateurs, du moins au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...