Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas, je ne pense pas qu'ils puissent éliminer pour ça ! N'y pense plus, plus on y pense, plus on a des doutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A moi de vous faire un retour sur mes épreuves:

-Mardi : histoire. Jury sympathique. Par contre je suis un peu perplexe en ce qui concerne mon entretien. Ma séquence était sur les relations entre seigneur et paysans, or pendant plus de 20 minutes ils m'ont questionné sur les croisades. Au final, peu de questions sur ma séquence. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser!!

- Aujourd'hui : Jury sympathique. EPS (hand au CM1, après qq séances vous remarquez que certains élèves perdent trop souvent la balle, proposez une progression), et CSE (la scolarisation des élèves à besoin particulier) Autant dire que je me suis sentie bien seule concernant l'EPS (j'avoue que je n'avais pas assez révisé cette partie de l'épreuve....) par contre beaucoup mieux en ce qui concerne la CSE.

Bref, sentiment très mitigé...dans tous les cas c'est finiiiiiiiiiii!!

Bon courage à ceux qui passent des épreuves demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jmesirard, je compatis à ton angoisse. La question sur la respiration est vraiment surprenante. Essaye de ne plus trop y penser. Mais je suis malheureusement d'accord avec toi, il y aura toujours des jurys tordus : à quoi bon chercher à enfoncer le candidat ?

Bon, il semblerait que d'autres jurys aient également posés des questions éloignées de la séquence .... courage et tâchons de nous occuper l'esprit pour ne pas ruminer ce que nous n'aurions pas dû dire et ce que nous aurions dû dire autrement. C'est cette période après épreuve qui est encore usante.

Courage aux derniers à passer : ce n'est pas rien non plus de passer après tous les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre soutiens. Plus j'y reflechi et plus je me dis que j ai quand meme pas mal repondu aux questions. Elles etaient juste un peu trodues et le jury cherchait parfois ( surtout la nana) a me pieger. Elle me demandait sans cesse si jétais sur de ce que je disais, sur certianes choses oui jetais vraiment sur mais sur d'autres elle fini par te mettre le doute !

Bon allez on croise les doigts pour voir nos noms mardi sur la liste !!!

Courage a ceux qui passent demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre soutiens. Plus j'y reflechi et plus je me dis que j ai quand meme pas mal repondu aux questions. Elles etaient juste un peu trodues et le jury cherchait parfois ( surtout la nana) a me pieger. Elle me demandait sans cesse si jétais sur de ce que je disais, sur certianes choses oui jetais vraiment sur mais sur d'autres elle fini par te mettre le doute !

Bon allez on croise les doigts pour voir nos noms mardi sur la liste !!!

Courage a ceux qui passent demain !

Coucou

Moi, vu de "loin", ça ne me semble pas négatif. Tu ne sembles pas avoir perdu ton sang froid, peut-être essayaient-ils simplement de te "tester" pour voir si tu allais maintenir le cap.

Allez, on y croit.

En plus, ton premier oral (sur 100 points, ne l'oublions pas!), semble s'être pas trop mal passé et celui-ci n'est "que" sur 60 donc rien n'est perdu même s'ils te notent sévèrement et il semblerait qu'il n'y ait plus de 0 éliminatoire donc garde espoir :clover:

Et savoure d'être en "vacances" de CRPE :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys cherchent à nous pousser dans nos derniers retranchements, et ne pas savoir répondre à toutes les questions ne signifie pas pour autant qu'on est mauvais et que tout est raté. C'est juste humain pour des gens qui ne sont pas encore des pros. Nos profs à l'espe, dont certains font/ont fait partie de jurys de concours ont beaucoup insisté sur cette idée. Puis on n'est pas forcément de bons juges de soi pendant une période éprouvante comme celle-ci, le stress, la fatigue... puis c'est compliqué d'accepter "de ne pas savoir" alors qu'on vient de se casser le * biiip * pendant plusieurs mois à se préparer. Bref... pour m'être sentie la plus nulle des candidates en sortant des épreuves, je crois que l'important est de se faire confiance au moins un peu, et de repenser à ce qui a été positif dans ce qu'on raconte au jury, il y en a forcément eu. Courage :) J-4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà le petit compte rendu de mon oral de vendredi.

CSE = liaison cm2-6ème

EPS = saut en longueur CM2

Mon jury était composé de 2 hommes (l’un très agréable, l’autre un peu moins ^^)

J’ai l’impression d’avoir bien raté l’EPS, je ne suis pas satisfaite. J’ai trouvé que les questions étaient vraiment pointues.

CSE : un peu mieux mais impossible de savoir si ça a plu. Je n’ai pas su répondre à tout. Ils sont aussi allés loin, jusqu’à me poser des questions précises concernant l’enseignement dans le 2nd degré… Beaucoup de questions également sur l’actualité (par exemple ; projet de suppression du Brevet…)

Je suis très mitigée, ça fait peur !!

Dans 2 jours on est fixé ;-)

Bon repos à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mélaninox ! Normale d'être mitigée, surtout en cse où on a conscience qu'on n'a pas pu répondre à tout avec exactitude ! Je pense que nous sommes à peu près tous dans ce même état !

ps: perso, le sujet cse ne m'aurait pas trop plu non plus ! Heureusement qu'il y a un corpus de texte avec les questions ... mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melaninox j'ai eu à mon avis le même jury que toi la veille (le 26). Un homme très sympa et ouvert, l'autre un petit peu moins. J'ai eu de la chance se tomber sur les sujets qui me plaisaient surtout en cse (scolarisation des moins de 3 ans), ça aurait été la cata si j'avais eu liaison école college !

Mais comme toi mitigée, et questions très pointues !

On verra mardi, au moins on n'a plus le stress des révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys cherchent à nous pousser dans nos derniers retranchements, et ne pas savoir répondre à toutes les questions ne signifie pas pour autant qu'on est mauvais et que tout est raté. C'est juste humain pour des gens qui ne sont pas encore des pros. Nos profs à l'espe, dont certains font/ont fait partie de jurys de concours ont beaucoup insisté sur cette idée. Puis on n'est pas forcément de bons juges de soi pendant une période éprouvante comme celle-ci, le stress, la fatigue... puis c'est compliqué d'accepter "de ne pas savoir" alors qu'on vient de se casser le * biiip * pendant plusieurs mois à se préparer. Bref... pour m'être sentie la plus nulle des candidates en sortant des épreuves, je crois que l'important est de se faire confiance au moins un peu, et de repenser à ce qui a été positif dans ce qu'on raconte au jury, il y en a forcément eu. Courage :) J-4...

Merci pour ce message, je suis sur le sujet aca Nantes et je constate qu'on est tous dans le même état...

A s'écouter tout le monde a foiré ou presque... donc ils prendront les moins pires ! Alors on a tous nos chances héhé

Allez courage nous c'est mercredi.

Fighting !! On y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...