Aller au contenu

CRPE Lyon: admissibilité le 26 mai


elisaSIAS

Messages recommandés

Je suis convoquée à 14h pour ma part. Les convocations ne dépendent ni du classement, ni de l'ordre alphabétique mais des jours où nous effectueront la décharge de l'enseignant. Du coup je pense qu'on aura 2 listes différentes… Moins de choix du coup… C'est vraiment pas top tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Lucilef ! j'étais en train d'y repenser .... la question est alors, la matin et l'après midi, classe début ou fin de semaine ? et surtout, quels critères ?

En revanche, j'imagine que l'appel se fera selon le classement : Lucilef, tu n'as pas à t'inquiéter, même si la liste est moindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Mais c'est quand même une drôle d'organisation !

Sur un précédent mail, nous avions eu cette annotation : Vous enseignerez soit le lundi, mardi et 1 mercredi sur 2 soit le jeudi et vendredi et 1 mercredi sur 2", les groupes seront surement organisés comme ça, après matin/après-midi, on ne sait pas quel sort nous sera réservé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ressortie dégoutée de cette réunion...franchement je ne me vois pas refaire un mémoire! Alors j'espère que les personnes qui vont décider de tout ça feront les bons choix! Finalement il n'y a aucun avantage à avoir un MESFC. De plus, d'après les infos des syndicats, les mères de 3 enfants ne devront pas s'inscrire en master...donc elles n'ont pas de master et nous qui avons un master on nous demande d'en refaire un!! :(

Les mères de 3 enfants ne doivent pas s'inscrire en master ? Etrange parce que sur le site de l'ESPE, (dont dépend l'entité de Bourg ) il y a un lien pour ceux qui n'ont pas de diplome... et donc tout les lauréats doivent s'inscrire en M2 MEEF... Encore une année, pleine de surprise! Qu'on nous oblige à valider l'UE de langue je suis d'accord puisqu'on doit justifier un niveau B2 en langue, mais le mémoire... Si on en a déjà fait un, c'est une perte de temps de nous obliger à en refaire un :/

Je ne sais pas mais dans un mail de syndicat, il est indiqué que ceux issus du 3ème concours n'auraient pas le master à faire. Breffff dans tous les cas ça ne change rien : au lieu d'avoir une vraie formation, on va avoir un master!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu aussi 14h pour moi

donc j'en conclus que ceux qui ont déjà un master en poche sont convoqués l'après midi : le critère qu'on cherchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut etre oui. J'ai une amie en m1 qui est convoquée le matin.

Je vais approfondir les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut rapide !

Bon, nous sommes quittes à formuler d'autres hypothèses, mais est-ce que ça en vaut la peine ? nous serons fixés sous peu (enfin, presque)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...