Aller au contenu

Oral : Mise en situation pro : Comment présenter son dossier ?


betty33

Messages recommandés

Savez-vous si on peut feuilleter notre dossier durant la présentation, peut-il nous servir de support comme des notes? ou doit-on savoir "par coeur" notre présentation sans aucun support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si on peut feuilleter notre dossier durant la présentation, peut-il nous servir de support comme des notes? ou doit-on savoir "par coeur" notre présentation sans aucun support?

tu peux le feuilleter du moins j'espère

je ne vois pas en quoi le "par coeur" est productif

tu peux réciter bêtement sans en comprendre le sens alors pour moi c'est niet pour le faire vivre ton dossier il ne faut pas le savoir par coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors...

Nous avons le dossier et nous pouvons le feuilleter.

Expérience stressante... J'en sors un peu circonspect sans avis sur la qualité de ma prestation.

J'ai dépassé le temps des 20 mn, bafouillé, j'étais complètement stressée en première partie...

Deuxième partie plus sereine mais je ne sais pas si mes réponses ont été appréciées.

Bref, c''est terminé, je vais pouvoir reprendre une activité normale... Au moins jusqu'au 1 juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors...

Nous avons le dossier et nous pouvons le feuilleter.

Expérience stressante... J'en sors un peu circonspect sans avis sur la qualité de ma prestation.

J'ai dépassé le temps des 20 mn, bafouillé, j'étais complètement stressée en première partie...

Deuxième partie plus sereine mais je ne sais pas si mes réponses ont été appréciées.

Bref, c''est terminé, je vais pouvoir reprendre une activité normale... Au moins jusqu'au 1 juillet !

Merci pour ton retour:-)

Serait-il possible de nous dire quels types de questions posent le jury? Sont-ils resté sur ton sujet ?

"pose"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors...

Nous avons le dossier et nous pouvons le feuilleter.

Expérience stressante... J'en sors un peu circonspect sans avis sur la qualité de ma prestation.

J'ai dépassé le temps des 20 mn, bafouillé, j'étais complètement stressée en première partie...

Deuxième partie plus sereine mais je ne sais pas si mes réponses ont été appréciées.

Bref, c''est terminé, je vais pouvoir reprendre une activité normale... Au moins jusqu'au 1 juillet !

Merci pour ton retour:-)

Serait-il possible de nous dire quels types de questions posent le jury? Sont-ils resté sur ton sujet ?"pose"

Il sont restés sur ma séquence, les choix, la mise en place, les limites.

Si je pouvais l'intégrer dans un projet.

Mais les questions dépendent du jury.

Une autre candidate présentée une séquence en musique, le jury était composé d'une intervenante en musique et les questions tournaient sur les savoirs scientifiques.

Pas évident de 'vomir' ta présentation en 20 mn, les idées se mélangent et les minutes défilent sur le chrono.

Mon jury était bienveillant mais grosse frustration de ne pas avoir son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors...

Nous avons le dossier et nous pouvons le feuilleter.

Expérience stressante... J'en sors un peu circonspect sans avis sur la qualité de ma prestation.

J'ai dépassé le temps des 20 mn, bafouillé, j'étais complètement stressée en première partie...

Deuxième partie plus sereine mais je ne sais pas si mes réponses ont été appréciées.

Bref, c''est terminé, je vais pouvoir reprendre une activité normale... Au moins jusqu'au 1 juillet !

Merci pour ton retour:-)

Serait-il possible de nous dire quels types de questions posent le jury? Sont-ils resté sur ton sujet ?"pose"

Il sont restés sur ma séquence, les choix, la mise en place, les limites.

Si je pouvais l'intégrer dans un projet.

Mais les questions dépendent du jury.

Une autre candidate présentée une séquence en musique, le jury était composé d'une intervenante en musique et les questions tournaient sur les savoirs scientifiques.

Pas évident de 'vomir' ta présentation en 20 mn, les idées se mélangent et les minutes défilent sur le chrono.

Mon jury était bienveillant mais grosse frustration de ne pas avoir son ressenti.

Tu avais des annexes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des annexes que j'ai regroupées dans la 10ieme page :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, tu as 10 pages, annexes comprises... après il y a quelques académies qui ont offert la possibilité de "dépasser" mais elles sont rares... va vérifier si tu as des indications dans ce sens sur ton site académique.

Si non, alors, tu as 10 pages tout compris... sans compter la page de garde "officielle" (mais pareil elle n'existe a priori pas dans toutes les académies...)...

Donc ceux que tu cherches doivent être relativement rares!!!

Modifié par Elodie17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos séance vous les avez pris d'Internet ou vous avez essayé de construire vos propres exercices pour chacune des séances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 annexes en plus des 10 pages (academie de Nice)

Euh, personnellement, je n'ai rien pris d'internet pour mes séances mis à part quelques idées pour l'évaluation et les fiches à distribuer. Je pense qu'il vaut mieux construire sa propre séance pour être par la suite capable de justifier ses choix. Rien ne t'empêche cependant de récolter des idées sur internet, sans faire un copier coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...