Aller au contenu

Oral : Mise en situation pro : Comment présenter son dossier ?


betty33

Messages recommandés

Il me semble que c'est différent pour le privé et le public ils étaient 3 dont l'inspecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 min j'ai fait intro et partie scientifique on m'a dit que ça ne les interressait pas la partie scientifique.

Les questions etaient que sur ma séquence pas de généralités.

Merci pour tes réponses,

ah bon ça ne les intéresse pas la partie scientifique ?

Ils cherchent plutôt une attitude reflexive sur son propre travail, que des connaissances théoriques ?

Dans ton exposé, tu avais repris toutes les séances déjà décrites dans ton dossier ? ou tu as modifié/ajouté des éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais pour ceux ayant "testé" votre séquence en classe, est ce que vous en parlez dans votre dossier ou seulement à l'oral. Je me tâte à introduire mon dossier par une présentation de la classe et faire une analyse au fil de mes séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais pour ceux ayant "testé" votre séquence en classe, est ce que vous en parlez dans votre dossier ou seulement à l'oral. Je me tâte à introduire mon dossier par une présentation de la classe et faire une analyse au fil de mes séances.

A ta place je le dirai en intro comme tu le proposes, et je garderai mes analyses pour l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait l'analyse dans mon dossier avec une case "bilan" en bas de chaque séance. Mais je peux approfondir à l'oral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j 'ai du mal à me projeter sur l'oral.

J'ai fait l'intro, la 1ere partie rapidement les mots clés de la partie scientifique.

Après je ne sais pas comment mettre en mots la séquence et les séances sans paraphraser le dossier. De plus dans ma séquence en arts visuels j'ai fait 5 séances que j'ai détaillé dans le dossier, ca risque de faire redite à l'oral c'est pas terrible. du coup je ne sais pas comment aborder cette partie à l'oral.

vous auriez des idées à me suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon moi on n'a pas d'autre choix que de présenter en détail une séance ou deux, donc forcément paraphraser le dossier, histoire de montrer qu'on sait de quoi on parle et que c'est clair dans notre tête. Pour la partie scientifique, je pense introduire le thème choisi, expliquer pourquoi je l'ai choisi (de toute façon le jury risque de poser la question non?), et puis tenir 20 minutes avec ça... Mais c'est compliqué, que dire à l'exposé ou ne pas dire, là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que pour l'oral on peut expliquer qu'on a eu du mal à évaluer l'efficience de la séquence car on n'a pas pu la mettre en pratique en classe? Histoire de montrer qu'on se remet en question... Ou cela risque-t-il d'être pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie scientifique, je pense introduire le thème choisi, expliquer pourquoi je l'ai choisi (de toute façon le jury risque de poser la question non?)

C'est ce que je me dis donc je ne le dis pas lors de la présentation et gagne du temps pour autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que pour l'oral on peut expliquer qu'on a eu du mal à évaluer l'efficience de la séquence car on n'a pas pu la mettre en pratique en classe? Histoire de montrer qu'on se remet en question... Ou cela risque-t-il d'être pénalisant?

Personnellement je le ferai, comme tu dis, ça montre que tu es consciente des limites et que tu te remets en question. Le principal est que tu te sentes à l'aise avec ça, sinon tu le gardes pour l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...