Aller au contenu

Cnediens 2014, rdv ici!


palily

Messages recommandés

salut!

je vous ai rejoint il y a quelques temps, mais je ne suis pas bavarde, ni sur le forum cned, ni sur ce forum. Mais merci à tous ceux qui alimentent les discussions, c'est toujours sympa de se retrouver!

moi c'est Mireille, 3e concours Nantes. Résultats demain.

J'ai complérement raté l'oral eps système educatif... du coup, pour demain... il n'y a plus qu'à attendre dans tous les cas!!

je n'avais pas pris la préparation cned à l'oral, j'aurais peut-être du!!

(ce qui explique aussi mon silence sur le forum, je n'y avais plus accès!!)

bon courage à tous dans l'attente!!!

on se tient au courant... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente.

Pour ma part, j'étais en reconversion et je n'ai suivi ni les cours du CNED ni son concurrent (Forprof ou qqch comme ça).

Je viens d'être admise sur Versailles avec un peu plus de 14 de moyenne et j'avais utilisé les bouquins suivants :

- Français : chez HATIER (Français/épreuve écrite d'admissibilite) du nouveau concours CRPE 2014

--> L'ouvrage était très utile, que ce soit pour la méthode (première partie) ou pour la grammaire. j'ai eu 13,5/20

-Maths : chez Hachette : Maths tout le cours en 70 fiches (en fait, je ne l'ai presque pas lu ; je ne le recommande pas forcément sauf pour des révisions de dernière minute). J'ai eu un peu plus de 15/20 (mais je suis ingénieur... j'ai dû plus pêcher sur la partie pédagogie)

- Ellipses : Objectif professeur des écoles : l'épreuve orale Sciences et technologie

--> Je suis globalement déçue mais le livre permet d'avoir une idée sur la façon dont on peut organiser le dossier. Pour le dossier, j'ai recherché des documents et me suis inspirée de séquences sur les sites des académies (ressources pédagogiques). Si vous avez fait un stage ou si vous connaissez un professeur des écoles qui a du recul sur le niveau des élèves et ce que l'on peut ou pas leur proposer, ça aide. J'ai eu environ 13,9/20 à cet oral

- Hachette : Objectif CRPE : Education et système éducatif. Je recommande ce livre, le contenu est assez dense mais permet de préparer à l'épreuve. Concernant l'EPS, le cours est assez synthétique et je conseille de chercher sur internet des exemples de séances. (j'avais vu quelques vidéos de cours d'EPS sur youtube... très instructif). J'ai eu 13,6/20

Voilà à titre indicatif mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir beaucoup d'argent pour réussir le concours.

Après, il s'agit d'un concours donc il faut également avoir un brin de réussite par rapport aux sujets et aux jurys.

J'espère que ça pourra éclairer quelques personnes.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant Chrismir demain, je croise les doigts. Moi aussi j ai raté l eps....

Cocoam bravo à toi! Et pour les notes aussi! Bravooooooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocoam,

Je suis d'accord avec toi, nul besoin de dépenser des sommes folles en cours de préparation, pour ma part j'ai du acheter 4 bouquins et tout le reste je l'ai trouvé sur le net. Je suis autodidacte dans l'âme et maman de 3 enfants donc l'ainé à 7ans donc j'ai eu peu de temps pour travailler ce concours.

j'ai réussi les admissibilités (c'est la première fois que je passe le concours) à Nantes, les résultats des admissions sont ce soir mais je ne regrette pas de ne pas avoir dépenser des sommes folles en formations, même si je n'ai pas le concours, je ne me suis pas sentie à la ramasse par rapport à mes connaissances (que j'ai pu prendre ici et là...).

j'ai trouvé les oraux très enrichissants et si je rate cette année j'espère l'avoir l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi je viens du CNED, j'étais inscrit sous le nom de jerome , mais mon nom c'est caroline (je lui avais acheté ses cours car il a abandonné le concours). Je suis en attente des résultats d'admission de Clermont (le 7 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, me voilà aussi, Emilie Altmayer, académie de bordeaux. Cocoam, bravo pour avoir réussi seule parce que pour ma part, je pense que sans le CNED je n'aurai pas passé les admissibilités. On attend les résultats vendredi... on verra bien mais, effectivement, je pense que ce n'est pas impossible d'y arriver seul, après tout dépend des acquis que l'on a ou pas! Pour ma part, les cours de français ne m'ont pas servi à grand chose mais par contre les cours de maths oui!! Même si je me suis souvent arracher les cheveux pour y comprendre quelque chose, au final, je pense avoir bien réussi cette épreuve, mais ça, seules les notes nous le diront! Pour les oraux, j'ai trouvé la préparation super, avec cette nouvelle forme du concours, je ne sais pas comment tu as fais pour tout faire toute seule! Chapeau! Allez plus que 2 jours de stress! J'ai fini depuis le 19, ça devient interminaaaable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Emilie : ça dépend de ton niveau à la base aussi !

Après pour la part c'est surtout le retour des corrections qui m'a aidé pour plus orienter mes copies vers ce qui était attendu à l'écrit. Pour. Le dossier aussi . Ça permet quand même d'avoir un 1er retour sur ce que l'on a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis admise!!!

Pour mon dernier oral (dossier de géographie), j'avais un bon présentiment, et bien ça se confirme!! 55/60!!!

bon courage à ceux qui sont dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Chrismir! Quelle belle note! Bravoooooo. Tu es bien classée?

Emilie, moi aussi de Bordeaux. Je craque cette attente est pire que les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne Sirhugues (et les autres!)

Ca y est, les résultats sont tombés pour Créteil et.... j'y suis !!!!!!!!!!! Pour moi, ce soir c'est surtout une immense fierté car je suis journaliste et bosse 45 heures minimum par semaine. A côté de ça j'ai trois enfants, donc la prépa s'est faite entre 23 heures et une à deux heures du mat. Chaud,chaud.

Les exils d'admission étaient de 132,37 et de 127,? pour la liste complémentaire. Ca me semble beaucoup plus correct et présentable aux yeux de l'opinion que les résultats de l'an dernier proches de 5 ou 6 sur 20 ! :yahoo:

Voilà, un petit pincement au coeur et pas de champagne toutefois ce soir car je ne pourrai hélas accomplir ce rêve que si mon employeur actuel me laisse partir avec une jolie somme. Eh oui un crédit sur 20 ans (vive les loyers en proche banlieue) et trois enfants dans le privé, ça coûte très très cher. La famille ne doit pas pâtir de ce choix.

Mais ce métier me passionne (je n'ai pas pu faire de suppléance pourtant), la prépa des cours me l'a confirmé.

Bonne chance à tous et à toutes, j'espère que l'on pourra continuer à s'entraider.

PS Anne si toi tu ne l'as pas, alors je démissionne! Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] c'est surtout le retour des corrections qui m'a aidé pour plus orienter mes copies vers ce qui était attendu à l'écrit. Pour. Le dossier aussi . Ça permet quand même d'avoir un 1er retour sur ce que l'on a fait. [...]

C'est clair, c'est un guidage précieux.

Bravo Chrismir et Kermarga ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...