Leti72 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Si chacun met une signature assez claire ce serait bien. Avec l'affectation, l'académie, la réussite ou non... Sinon j'ai enfin noté les adresses mails des personnes qui retentent l'année prochaine et qui avaient répondu à mon post "qui sera de retour", sauf que j'ai bien peur d'en avoir oublié du fait de la fermeture du forum qui m'a surprise!! Donc n'hésitez pas à me redonner votre adresse si vous n'avez pas reçu le mail aujourd'hui: anne.sirhugues@gmail.com Je vais prendre Histoire l'année prochaine... J'aimerais bien récupérer un manuel de cycle 3 en histoire d'ailleurs. Je vais chercher ça. Bises à tous, et donnez de vos nouvelles!! Bonsoir, signature modifiée comme tu l'as demandé. Tu as conservée mon adresse mail ? Pour le moment, je réfléchis encore pour repasser le concours. Je pense que ce sera oui mais je reprends mon emploi le 4 septembre et il faudra que toute ma petite famille se réorganise ... Pour le sûr, je vais m'inscrire au CRPE 2015, très certainement histoire comme précédemment. Ensuite on verra si j'arrive à trouver mes marques dans cette nouvelle vie. Je ne m'inscrits à aucune formation, faute de moyens financiers. A bientôt.
palily Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Posté(e) 21 juillet 2014 Hello Laetitia, voilà c est fait, je t ai adressé le mail du groupe des "retentera retentera pas "! Bises. Hey, cela fait bizarre de ne plus recevoir les mails du forum du cned...
Blanblin Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Hello ici! Cela fait en effet beaucoup de monde sur ce post, pour répondre à Florent (je crois que c'est Florent?) mais moi je ne sais pas du tout comment créer un forum. J'ai un blog c'est déjà pas mal Par ailleurs, je pense qu'au fil des jours, des semaines et enfin des mois, ce post va s'épurer de lui même, les abonnés seront occupés, et certains resteront. Bref, à mon sens, ce n'est peut être pas nécessaire? Si chacun met une signature assez claire ce serait bien. Avec l'affectation, l'académie, la réussite ou non... Sinon j'ai enfin noté les adresses mails des personnes qui retentent l'année prochaine et qui avaient répondu à mon post "qui sera de retour", sauf que j'ai bien peur d'en avoir oublié du fait de la fermeture du forum qui m'a surprise!! Donc n'hésitez pas à me redonner votre adresse si vous n'avez pas reçu le mail aujourd'hui: anne.sirhugues@gmail.com Je vais prendre Histoire l'année prochaine... J'aimerais bien récupérer un manuel de cycle 3 en histoire d'ailleurs. Je vais chercher ça. Bises à tous, et donnez de vos nouvelles!! Coucou C'est avec plaisir que je t'ai envoyé mon mail pour répondre à ton invitation. L'année prochaine je retente le concours et je commence déjà à regarder les maths !
Louloutte44 Posté(e) 22 juillet 2014 Posté(e) 22 juillet 2014 Hello ici! Cela fait en effet beaucoup de monde sur ce post, pour répondre à Florent (je crois que c'est Florent?) mais moi je ne sais pas du tout comment créer un forum. J'ai un blog c'est déjà pas mal Par ailleurs, je pense qu'au fil des jours, des semaines et enfin des mois, ce post va s'épurer de lui même, les abonnés seront occupés, et certains resteront. Bref, à mon sens, ce n'est peut être pas nécessaire? Si chacun met une signature assez claire ce serait bien. Avec l'affectation, l'académie, la réussite ou non... Sinon j'ai enfin noté les adresses mails des personnes qui retentent l'année prochaine et qui avaient répondu à mon post "qui sera de retour", sauf que j'ai bien peur d'en avoir oublié du fait de la fermeture du forum qui m'a surprise!! Donc n'hésitez pas à me redonner votre adresse si vous n'avez pas reçu le mail aujourd'hui: anne.sirhugues@gmail.com Je vais prendre Histoire l'année prochaine... J'aimerais bien récupérer un manuel de cycle 3 en histoire d'ailleurs. Je vais chercher ça. Bises à tous, et donnez de vos nouvelles!! Bonjour, je n'ai pas vu le post dont tu parles: "qui sera de retour?". Tu avais posté ce post sur les forums du CNED? Quel n était le but? Après avoir échoué de très peu aux écrits j'avais lâché un peu afin de pouvoir souffler un peu. Maintenant je me suis à nouveau relancer dans les révisions. En ce qui concerne le dossier j'avais commencé un dossier sur la Révolution française mais j'hésite à changer d'option. Merci pour vos réponses. Bonne journée.
palily Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Posté(e) 22 juillet 2014 Hello Julie, C'était un poste pour noter tous les mails des personnes souhaitant rester en contact dans le cadre d'une nouvelle tentative l'année prochaine, mais comme tous ne vont pas se réinscrire au CNED, nous avons souhaité prendre nos adresses mails pour pouvoir être libre de communiquer malgré tout. Si tu veux, donnes moi ton adresse et je t'envoie le mailing. Bises
caroponpon Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, juste un petit message pour vous dire que j'ai eu mon département:cool. En revanche j'ai deux écoles (à 20minde chez moi, ça va, en plus le collège de mon grand est sur la route) avec chacune double niveau dont un ce2 -cm2 (jamais vu ça )....ce qui me fait 4 cours différents a préparer : on va rigoler! Mais bon c'est cool, je pourrais être à deux heures de route et avec 3 enfants c'était l'abandon. Au fait moi c'est Caroline alias Jérôme debail sur le cned (j'avais récupéré ses cours).
Guillaumah Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 j'ai deux écoles avec chacune double niveau dont un ce2 -cm2. Salut Caroline ! Et l'autre ? C'est ce1-cm1 ? Eh ben en tout cas tu seras au point pour la suite, quelle que soit ta titularisation (il n'y avait pas une directive du ministère qui stipulait qu'on n'aurait ni CP ni CM2 ? ^^)
caroponpon Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Si, il me semble...J'avais fait des remplacements où j'avais un ce1-Cm1-Cm2 mais c'était il y a 10 ans....En plus les directeurs ne seront visibles qu'après le 15 aout donc il va falloir être efficace rapidement. Et toi tu es content de ton affectation?
Guillaumah Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Je l'attends toujours ^^ Avec un peu de chance, (dans le 35) nous l'aurons d'ici la fin de semaine. Je suis toujours étonné de voir qu'il reste tant de classes à niveaux multiples : même dans ma cambrousse bretonne, les communes se sont bien regroupées au niveau cantonal pour créer des écoles plus condensées, et ça semble bien fonctionner
Neum Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour, juste un petit message pour vous dire que j'ai eu mon département:cool. En revanche j'ai deux écoles (à 20minde chez moi, ça va, en plus le collège de mon grand est sur la route) avec chacune double niveau dont un ce2 -cm2 (jamais vu ça )....ce qui me fait 4 cours différents a préparer : on va rigoler! Mais bon c'est cool, je pourrais être à deux heures de route et avec 3 enfants c'était l'abandon. Au fait moi c'est Caroline alias Jérôme debail sur le cned (j'avais récupéré ses cours). Bonjour Caroline, D'abord évidemment, naturellement, forcément, on est heureux de te savoir admise. On te félicite, vivement, plein d'admiration et d'envie. D'autant plus que tu as tout de l'être "astral", jovial et dynamique et pour tout dire visiblement heureuse. Donc Bravo et quelle belle image tu donnes. Fantastique. En plus de forcer l'admiration, cela impose, de fait, le respect. Pour autant, je dois bien avouer qu'une inquiétude, de mon de vue légitime, se fait jour. Je dirais même qu'elle se nimbe d'une certaine colère: A l'heure où le discours se veut fédérateur autour des professeurs, afin de revaloriser leur fonction et leur image, et au-delà le statut et l'Aura de l'école, et au moment même, en sus, où peu de diplômés veulent s'engager dans cette voie (conditions, salaires etc...), il est incompréhensible d'exiger d'un candidat stagiaire à sa toute première année, d'assumer 2 écoles et 2 classes en même temps, dont une à double niveau, et éloignés l'un de l'autre en outre (CE2-CM2!)... C'est hallucinant... Franchement, ça ressemble tout de même à un cauchemar cette histoire... On ne peut donc que t'en admirer d'avantage "de prendre" ton affectation avec autant de relativité et de félicité, tout de décalage amusé... Aussi, si encore une fois je te félicite pour ta brillante réussite - et le mot est faible au regard du fait que tu as 3 enfants! - je ne peux malgré tout que me dire et donc te dire, que je me demande comment tu vas faire, comment tu vas pouvoir t'en sortir?... Parce qu'il y a tout de même 2 points cruciaux ici, en plus de ce cadre de travail "hors-norme": - Tu seras à 50% du temps à l'ESPE de ta ville avec l'obligation, à la fin de l'année de cours, de RENDRE UN MÉMOIRE... Il ne se fera pas tout seul... Or de lui, dépends l'obtention du M2... Il faut donc tout gérer de front, cours et rapport. - Ensuite tu seras donc de facto à 50% du temps à l'école et bien que les textes de loi rapportent que tu seras sous l'aile bienveillante d'un tuteur pour parvenir à apprendre le métier sur le terrain, la vérité semble toute autre: j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet et surtout de comptes-rendus, qui démentent ces assertions purement théoriques pour ne pas dire rhétoriques... Nombre de stagiaires sont seuls ou peu aidés: les titulaires ont leurs propres charges de travail et en ont assez de devoir palier aux manques structurels et de formations des institutions... J'ai même lu des rapports de stagiaires livrés à eux-mêmes, avec tous les affres des doutes et des incompréhensions liés à une telle position d'équilibriste, et qui affirment avoir été méprisés par tous, y compris par les parents, du fait justement de leurs carences de novices... OR, là aussi, en fin d'année, l'inspecteur vient étudier sinon juger du travail accompli, ou non de son point de vue, par le stagiaire. Comprendre donc ici que rien ne dit qu'il sera titularisé: 5% ne le sont pas... Et si on a le droit de "redoubler" sa première année de stage, si la seconde n'est pas non plus validée par une titularisation, l'enseignant stagiaire est alors licencié... J'en terminerai ainsi par ceci: parmi les facteurs soulevés par les stagiaires sur la sellette, le fait justement d'avoir eu des classes à double niveaux, ce qui représente un véritable défi, bien d'avantage fait pour les épaules d'un professeur aguerri que pour celles fatalement maigrelettes d'un(e) novice... OR tu vas devoir en sus t'occuper d'une autre classe! Et dans une autre école!... Que dire alors ici?... Les mots manquent tout de même... Ou alors suis-je le seul à m'offusquer et à m'inquiéter d'une telle configuration? Bref, j'en ai quelque peu le vertige.... Je ne sais donc pas comment tu fais pour être si guillerette... Je serais ainsi plus qu'intéressé et attentif à ton parcours, si tu acceptes de venir nous en parler tout au long de l'année à venir bien sûr. Quoiqu'il en soit, je te réitère mes félicitations et mon admiration, tout en te souhaitant donc du courage et de la chance (car il en faut, toujours). Bien sincèrement Frédéric alias Neum Académie de Bordeaux 3ème Concours Ai dû renoncer à me présenter à la session 2013-14 pour prendre en charge un parent malade. Recommence la formation en 2014-15 Espère pourvoir se ré-inscrire au CNED à la rentrée 2014-15 P.S: en cours de postulat dans ma ville pour les 10 postes ouverts d'animateur extra et péri-scolaire...
caroponpon Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Je te remercie pour tes félicitations, c'est vrai que c'est un début pleins de nouveautés, mais je pense que lorsqu'on fait des remplacements (dans le privé comme je l'ai fait il y a quelques années) on est également devant une classe sans formation, sans concours, sans aide, et on s'en dépatouille, franchement ça se fait. Perso., j'avais tellement peur d'être loin de ma famille que je suis contente de ce que l'on me propose. Je me dis qu'il y en a pour 10 mois (comme le concours....) et que c'est une question d'organisation et surtout d'un travail efficace sans se perdre dans les détails (comme le concours...). Je te raconterai la suite des évènements sur le forum, c'est certain : il va y avoir du sport!!!! Pour plus de précisions, je l'ai passé à Clermont dans le privé en externe.
JojolaPraline_69 Posté(e) 23 juillet 2014 Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour tous ! Joanne, déjà inscrite et présentée sur la (super !) mailing list d'Anne ! Je reprends vite : première tentative échouée à cause de l'oral (comme Frédéric j'ai pris Histoire des Arts au lieu d'Arts visuels) mais je remets ça en 2015... courage ! Savez-vous s'il existe des manuels pour les questions didactiques de l'admissibilité ?? Joanne
Messages recommandés